• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     chez Lady Marianne 

     le samedi  , c'était le choix d 'un tableau 

     selon un théme 

     Fardoise et Lilou ont repris ce défit 

     Fardoise propose pour cette  2eme semaine  

     le théme  Regard   , yeux    

     nous disons pourquoi ce tableau nous à plut ou ému 

     voici mon choix 

     ces tableaux de  Bernard Buffet

    un peintre que j 'aime bien

    surtout  pour les portraits de sa muse 

    Anabelle  ,et son regard magnifique 

     

    ****************************

     

     le tableau du samedi

    portraits de Annabelle Buffet  par Bernard Buffet 

     

    Annabel et bernard Buffet, le couple artiste.

    ******************

    Bernard Buffet (1928-1999) - Arts in the City

    Bernard et Annabelle Buffet 

    Bernard Buffet, né le 10 juillet 1928 à Paris

    et mort le 4 octobre 1999 à Tourtour (Var),

    est un peintre français expressionniste,

    composant aussi bien des personnages

    que des figures, animaux, nus, paysages, intérieurs,

    natures mortes, fleurs. Aquarelliste,

    c'est également un peintre de décors et un illustrateur

    *****************************

    Bonne fin de semaine  à tous 

     avec cette  vidéo que j 'ai   découverte  sur le blog de 

     L 'Amie Elicy 

     A lundi  kénavo

     

    « la vache a Madame Bretagne le lundi couleur rose chez Bernie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    36
    Lundi 15 Mai 2023 à 14:09

    coucou, oui je vois où c'est Roscoff ,mais j'y suis jamais allé ,moi aussi j'♥ bien Diego bonne continuation 

    35
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:40

    Un tres bon choix pour ce thème du regard . J'aime beaucoup ces deux portraits d'Annabelle qui traduisent si bien l'intensité de son regard . La photographie  pose vraiment question sur cette divergence des regards . 

    Bonne journée

    Bises ,  

    34
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:55

    merci de cette nouvelle page artistique

    avec cet article de tableau

    33
    Dimanche 14 Mai 2023 à 13:23
    Amande

    Le regard d'Annabelle immortalisé par Bernard Buffet, C'est très beau et la photo fait réfléchir...

    32
    Dimanche 14 Mai 2023 à 11:29

    Salut

    Le ciel s'éclaircit alors on ira peut-être se balader.

    J'espère que vous passerez une bonne journée.

    BON DIMANCHE

    Un peu d'humour ne fait pas de mal surtout le dimanche.

     

    31
    Dimanche 14 Mai 2023 à 11:04

    je ne suis pas fan des tableaux de Buffet, par contre les oeuvres qu'il a fait de son épouse sont trés belles. passes un bon week end. ja fraicheur est revenue bisous bisous

    30
    Dimanche 14 Mai 2023 à 10:24

    bonjour, merci pour ton gentil com ,toi aussi tu as un joli blog ,bretonne aussi ...je suis du Morbihan à Erdeven ,tu connais peut-être,bonne continuation 

    29
    Samedi 13 Mai 2023 à 20:07

    Bonsoir,

    En général je ne suis pas fan des tableaux de Bernard Buffet que je trouve sinistres mais je fais une exception pour ces portraits d'Annabel , stylisés mais très ressemblants .

    On est séduit par la grâce d'un long cou , par le regard profond et par l'ombre de sourire qui donne au visage beaucoup de douceur .

    Bon wek-end !

    28
    Samedi 13 Mai 2023 à 19:16

    Des grands yeux qui "mangent" le visage autant dans les oeuvres que dans la réalité. La puissance de Buffet, c'est de réussir à transcrire la personnalité d'un visage en quelques traits.  J'aime beaucoup. 

    Bonne fin de semaine Monica 

    27
    Samedi 13 Mai 2023 à 19:13
    pchit4
    Un beau regard ! Bon week-end, bisous.
    26
    Samedi 13 Mai 2023 à 19:12

    Très joli regard de sa muse. Bon choix.. Doux week-end Monica.Bise.

    25
    Samedi 13 Mai 2023 à 18:36

    superbes portraits, j'aime beaucoup

    bonne soirée Monica

    24
    Samedi 13 Mai 2023 à 18:26

    Bonjour Monica

    Le visage est affiné mais les yeux restent les mêmes. Son amour devait guider le pinceau.

    J'adore cette musique celtique!

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    23
    Samedi 13 Mai 2023 à 17:55

    Bonjour Monica.

    Devant les prévisions météo peu optimiste et la température intérieure, nous venons de rallumer le poêle à mazout ... na !

    Orage annoncé mais juste quelques gouttes, pour le moment !

    Bernadette a toujours mal au dos et aux genoux, alternativement...

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    22
    baba
    Samedi 13 Mai 2023 à 16:10

    Bernard Buffet avait un style très particulier reconnaissable entre mille.un grand artiste.

    J'ai apprécié ton clip.Une interprétation moderne mais qui respecte les fondamentaux.j'ai aimé

    Bon samedi

    21
    Samedi 13 Mai 2023 à 15:28

    Coucou

    Jolie vidéo, J'adore cette musique

    Bon we

    20
    Mo
    Samedi 13 Mai 2023 à 14:53
    Mo

    Bonjour Monica,

    On ne pouvait sûrement pas trouver mieux que Bernard Buffet pour illustrer le thème des regards!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    19
    Samedi 13 Mai 2023 à 13:18

    BONJOUR MONICA 

     c est un article super et en peinture ou portrait je ne connais pas du tout dessoler mais j apprécie ce que  tu as poster un grand merci je te souhaite que tu passes un très bon Week-End et merci de cette super Vidéo  bisous DANN

     

    18
    Samedi 13 Mai 2023 à 13:04

    Un peintre que j'aime bien et que l'on reconnait tout de suite !

    Bon week end Monique

    17
    Samedi 13 Mai 2023 à 12:13

    coucou Monica super bravo l'artiste,  nous avons le soleil depuis ce matin et lourd  espèrent que l'on es pas un orage comme hier soir  c'était un déluge je te souhaite un très bon samedi Bises

    16
    Zoe
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:03
    Bonjour,Monica! Je me souviens bien de Buffet et Anabel.J'aimais bien ce qu'il faisait.Anabel etait belle et interessante. Ici,ca pourrait etre plus calme mais c'est le quartier qui veut ca ... Je t'embrasse dans ta belle Bretagne.
      • Zoe
        Samedi 13 Mai 2023 à 17:14
        Merci,Monica. Oui, j'habite Israel(Jerusalem). Bizzzes.
      • Samedi 13 Mai 2023 à 11:07

        merci de  ton passage Zoe 

         je crois que tu vient d 'un pays lointain 

         j 'espére que  par chez toi tout vat  au mieux 

         bises de bretagne nord 

         kénavo

    15
    Sissi94
    Samedi 13 Mai 2023 à 10:25

    Très beaux portraits.

    J'adore Buffet dont j'ai suivi toutes les expositions parisiennes et ses accrochages à la galerie Maurice Garnier, son mécène, avenue Matignon.

    Sylvie

    14
    Samedi 13 Mai 2023 à 09:57

    marrant ces tableaux de regards ... je trouve qu'elle a de gros yeux globuleux non ??? lol , pas une critique juste une constatation !!! 

    il est amoureux cet homme et elle devait avoir surement des talents cachés sa muse !!! hihihi... 

    bon samedi à toi ma belle, ménage bouhhh une envie de le faire comme de me jeter par la fenêtre !! je t'embrasse bien fort, bizou flo

    13
    Samedi 13 Mai 2023 à 09:17

    Je ne connaissais pas ? Mais, j'aime son style.

    12
    Samedi 13 Mai 2023 à 09:10

    on la reconnait bien 

    11
    Samedi 13 Mai 2023 à 08:57

    Bonjour Monica, très ressemblant ce portrait mais ce peintre est reconnue dans l'art expressionniste, j'aime ce style de peinture. Bon samedi et une bise.

    10
    Samedi 13 Mai 2023 à 08:33

    Coucou Monica , 

    Des artistes particuliers mais de très jolis portraits!

    Bises pluvieuses et à + 

    9
    Samedi 13 Mai 2023 à 08:09

    Deux magnifiques portraits d'Anabel Buffet, la muse de Bernard. Elle avait des traits androgynes, ce qui devait convenir à cet artiste peintre, qui pour épouser Anabel, venait de se séparer de Pierre Bergé avec qui il vivait une liaison amoureuse !

    Bises et bon samedi - Zaza

    8
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:45

    Bernard Buffet est un peintre un peu particulier, avec ses sujets cernés de noir, un peu comme dans les BD. Je m'en suis un peu inspiré à une époque, mais j'ai fini par me rendre compte que c'était un peu trop systématique et répétitif...

    Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:09

    Je     comprends    pourquoi     ce    peintre    est    dit    expressionniste !

    Il   a    dû     être    fasciné    par    les    yeux     de    sa   muse !

    Jolie     vidéo   avec     cette   envolée   de    harpes    et    violons

     Passe     une     bonne     fin   de    semaine

     bisous

    6
    Samedi 13 Mai 2023 à 06:43

    Sacré port de tête 

    Merci Monica aussi pour la partie musicale de ton billet

    Bises 

    5
    Samedi 13 Mai 2023 à 06:23

    Un tableau très expressif.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    4
    Samedi 13 Mai 2023 à 06:18

    Hello Monica

    Ce doit etre parce que je m'appelle Patrick que j'aime cette musique. Puis comment ne pas tombé sous le charme de ces musiciennes trés sensuelles ?

    Si je ne connais pas particulièrement les peintures de Buffet, je connais Tourtour qui est surnommé "le village dans le ciel".

    Bon Week end

    Pat

    3
    Samedi 13 Mai 2023 à 01:00

    Oh oui, tout est dans le regard, même en photos, merci Monica, et bon W-E, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :