• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    chez Lady Marianne 

     c'était le choix d 'un tableau  le mardi 

     repris par Fardoise    et Lilou 

     le théme est donné chaque semaine 

     Fardoise propose pour deux samedis  de mai  

     le regard, les yeux 

     

    nous disons  pourquoi  ce tableau nous à plut ou émut 

     j 'ai choisir celui -ci pour le regard de cette femme 

     que je trouve  magnifique 

     à quoi pense -t 'Elle ,?

    *******************************

     

     

     le tableau du samedi

     ce tableau   de Klimt  fut volé et retrouvé en Italie 

     estimé à 60millions d 'Euros 

     il fut retrouvé  dans une galerie 

     

     

     

     

     

    Gustav Klimt,

    né le 14 juillet 1862 à Baumgarten en Autriche

    et mort le 6 février 1918 à Vienne,

    est un peintre symboliste autrichien,

    et l'un des membres les plus en vue

    du mouvement Art nouveau et de la Sécession de Vienne. 

    Influences : Egon Schiele,
    Auguste Renoir , Albrecht Dürer, Hans Makart 
    wikipédia 
    ***********************************
     

    *************Photos de Gustav Klimt - Babelio.com***************

     

     

     

     bonne fin de semaine 

     à lundi 

     kénavo

    « pourquoi ? singularité lundi Rose »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:42

    merci de ce moment peinture et artistique

    que tu nous offres

    31
    Dimanche 7 Mai 2023 à 18:08

    Bonsoir Monica, ce tableau coûte excessivement très cher et en plus il n'est pas de mon goût.

    Donc je ne mettrais pas tout mon compte sur cette œuvre.

    Ici c'est pluie et soleil mais pas de crachin.

    Je te souhaite de passer une belle fin de journée.

    Bisous.

    30
    Dimanche 7 Mai 2023 à 17:30

    Je ne connaissais pas ce peintre ?

    Mais... Waow ! Quel montant la valeur de ce tableau... Il est joli mais de là, à mettre un montant pareil...

    Enfin ! Je suppose que pour l'amateur éclairé...

    29
    Dimanche 7 Mai 2023 à 16:58

    superbe portrait

    merci pout tes souhaits

    bonne fin de dimanche

    28
    Dimanche 7 Mai 2023 à 16:01

    Je découvre ce tableau au regard doux..Bon dimanche bise.

    27
    Dimanche 7 Mai 2023 à 13:35

    un bon dimanche ma petite mireille .. ah même ce matin j'ai encore fourgonner on pas mangé, j'ai fait cuire le petit salé lentilles et à midi on va manger steack haché boeuf , végétal pour la belle fille et des pâtes à la tomate.. et tiramisu framboise et zou je les ramène chez eux ensuite je rentre je prends un bon bain pour les douleurs ça me fait comme une balnéo ... je vois que la kiné me manque , mercredi j'y retourne ouf... un gros bizou et bonne journée à toi bibi flo

    26
    Dimanche 7 Mai 2023 à 11:37

    Bonjour,

    Il pleut alors on reste au chaud.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    25
    Dimanche 7 Mai 2023 à 11:22

    klimt c'est mon préféré, j'ai une reproduction de ce tableau dans mon salon. j'aimerai beaucoup aller a Vienne pour voir son musée.

    bon week end bisous

    24
    Dimanche 7 Mai 2023 à 10:28

    Un beau regard bleu , limpide , mélancolique et tendre .

    Bon dimanche !

    23
    Maya61
    Samedi 6 Mai 2023 à 20:24
    Coucou Regard mélancolique ! Douce soirée
    22
    Samedi 6 Mai 2023 à 20:17

    Un tres beau portrait de Klimt , un regard envoutant, tres bo choix pour ce thème.

    Bonne soirée

     Bises 

    21
    Samedi 6 Mai 2023 à 18:58
    pchit4
    Beau portrait ! Bon week-end, bisous.
    20
    Samedi 6 Mai 2023 à 18:45
    bernieshoot

    J'ai vu des expositions consacrées à Klimt.

    Sa capture des regards est fascinante.

    Bon week-end.

    19
    Samedi 6 Mai 2023 à 18:44

    Salut

    J'aime bien Daniel Gérard

    Comme souvent le week-end il ne fait pas beau.

    Heureusement à la TV il y avait de bons reportages.

    J'espère que tout va bien.

    Bonne journée du dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche

     

    18
    Samedi 6 Mai 2023 à 15:41

    A quoi pense-t-elle?

    Un beau tableau

    Bisous Monica et bon WE

    17
    Mo
    Samedi 6 Mai 2023 à 14:11
    Mo

    Bonjour Monica,

    ce tableau a des couleurs franches et audacieuses.

    J'aime bien.

    Bises.
    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    16
    Samedi 6 Mai 2023 à 13:34

    60.000.00 millions d'euros mon dieu  j'en aurai une belle villa pour ce montant à majorque et je pourrai tous vous inviter à venir passer des vacances à tour de rôle car sinon on manquera de chambres lol 

    a quoi pense t-elle ??? n'a pas un air heureux ni malheureux , nostalgique peut être ... depressive ??? fatiguée ? je sais pas ! 

    bon samedi ma belle j'ai encore à préparer les repas de ce soir , je t'embrasse bien fort, flo

    15
    Samedi 6 Mai 2023 à 12:59

    Et bien même ! moins cher ... je n'aime pas beaucoup !

    Bon week end

    14
    Samedi 6 Mai 2023 à 11:38

    Quel beau portrait et son regard est magnétique ! On ne peut que se réjouir qu'il ait été retrouvé. Bon week end

    13
    Samedi 6 Mai 2023 à 11:18

    Coucou Monica, pour 60 M € je ne l'accrocherais même pas dans mon salon. Faut aimer, ce n'est pas mon choix mais tu as raison cette femme a un visage pensif ou autre, peut-être attend t-elle son amoureux ? hiiii ! Gros bisous bon week 

    12
    Samedi 6 Mai 2023 à 10:54

    Cette     femme     a    quelque   chose    d'    asiatique,     mais    pas     ses   yeux !

     J'aime     bien   ce   tableau    d'  un    peintre    que    je   ne    connaissais    pas !

     Merci     pour   cette   chanson      connue,    mais   j'    avais    oublié    qui    la    chantait !

     Passe une     bonne  fin   de     semaine

     Bisous

     

    11
    Samedi 6 Mai 2023 à 10:32

    coucou Monica super tableau, nous allons faire une balade car il fait beau et pas trop chaude ce matin je te souhaite un très bon Samedi belle journée ,bises

    10
    Samedi 6 Mai 2023 à 10:28
    marine D

    Un beau regard, mélancolique...
    Avec une jolie musique Monica, merci pour ce moment :!

    Un coucou du Jardin de Titi

    9
    Sissi94
    Samedi 6 Mai 2023 à 10:26

    Très bon choix.

    Sylvie

    8
    Samedi 6 Mai 2023 à 10:12

    Coucou Monica, j'adore cette chanson, quand au tableau j'aime bien mais à quoi pense donc cette femme? Bon samedi et une bise.

    7
    baba
    Samedi 6 Mai 2023 à 09:23

    Un peintre adoré par les Autrichiens et les autres....

    Ce tableau est particulier et très beau.Expression unique du visage de cette femme..

    Très bon week end

    6
    Samedi 6 Mai 2023 à 08:57

    Tout bien réfléchi, j'mettrai pas 60 millions d'euros dans ce tableau... happy

    Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 6 Mai 2023 à 07:35

    Ce n'est pas le genre de toile de Klimt, mais ce regard de femme est très doux. Excellent choix Monica.

    Bises et bon samedi - Zaza

    4
    Samedi 6 Mai 2023 à 07:27

    Klimt, mon peintre préféré!Ce visage est très beau!

    Merci, Monica

    Bises@

    Gigi

    3
    Samedi 6 Mai 2023 à 06:29

    Hello Monica

    Les couleurs, le visage le style je dirai plutôt Jean Gabriel Domergue plutôt que Renoir. J'aime bien !

    Bon Week end

    Pat

    2
    Samedi 6 Mai 2023 à 01:45

    Très beau regard 

    Ce tableau a voyagé malgré lui 

    Bon choix 

    Merci Monica

    Bises 

    1
    Samedi 6 Mai 2023 à 00:41

    Eh oui, à quoi ou qui pense t'elle... Mystère, merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :