• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

    Le choix d 'un tableau le samedi  selon un théme 

     était chez Lady Marianne un défit 

    Fardoise et Lilou  Soleil  nous donnent le théme

     pour cette semaine

       le froid , lhiver , la neige 

     voici mon choix 

     j 'aime beaucoup ce genre de  paysage  enneigé 

     peut être parce que je n 'en ai pas beaucoup vu  dans ma vie 

    *************

     

     le tableau du samedi

    Caspar David Friedrich, né le  5 septembre  1774 à Greifswald

     et mort le  7 mai 1840 à Dresde 

    est un peintre et  dessinateur  prussien,

    considéré comme l'artiste le plus important

    et influent de la peinture  romantique  allemande  du xixesiécle 

     Biographie du peintre romantique Caspar David Friedrich - Biographie  Peintre Analyse : Histoire de l'Art

     

    Hünengrab im Schnee, Caspar David Friedrich | OhMyPrints 

     

     BONNE FIN DE  SEMAINE  A TOUS

     @ KENAVO   A  LUNDI    

     

     

    « nature 5 Anne et l 'hermine ( histoire ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Mardi 1er Février 2022 à 09:35

    merci de ce jour d'art

    avec de beaux paysage en tableau

    34
    Lundi 31 Janvier 2022 à 17:06

    Un petit coucou en ce début de semaine, lundi 31 janvier, le dernier jour du mois... je ne connaissais pas ce peintre, très réaliste oui, merci de cette découverte, bisous bonne fin de journée

    33
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 19:49
    PascalXLD

    Superbes tableaux d'hiver

     

    Bonne journée

    32
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 19:36

    Bonsoir Monica, oui ces petites villages classés

    sont typiques et conservent encore leur passé.

    Je te souhaite de passer une belle fin de soirée.

    Bisous.

    31
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 19:35

    Coucou Monica

    Très belles découvertes d'un peintre inconnu et d'un chanteur non moins inconnu!

    Tu arrives à nous surprendre semaine après semaine! Comment fais-tu pour te renouveler chaque fois!!!

    Je me suis régalée! Merci à toi, Monica si chère!

    Bises

    Gigi

    30
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 16:01

    Salut

    Le temps est superbe aujourd'hui, on verra si cela annonce une bonne semaine.

    Bonne journée

    Une semaine d'humour ça vous dit ?

    29
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 15:46

    bon dimanche à toi monica, avec un beau soleil bien agréable .. les jeunes vont partir faire une petite promenade. 

    bon, tout est configurer je pense être opérationnelle j'ai presque rentrer tous mes codes, quel boulot, enfin me revoilà , et je peux te dire que c'est de la balle, de surfer sans ramer j'avais oublié que c'etait plaisant.

    j'en ai profité pour brancher mon nouveau tel, et j'ai rentrer la plupart des numéros dedans , sur j'appelle le plus souvent ça aussi ça prend du temps, me revoilà toute neuve presque pour un moment j'espère ! 

    sinon, on a déjeuné assez tard, c'est dimanche , on savoure le w.end, et moi mon ordi !!! 

    je te souhaite une bonne aprem ma belle et te fais un gros bizou flo

     

    28
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:45
    bernieshoot

    C'est un style de peinture que j'apprécie bien, bon dimanche

    27
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:35

    Il est vraiment superbe ce tableau. Un brin mystérieux avec le château en arrière-plan durant un hiver rigoureux visiblement..

    26
    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:43

    2 jolis tableaux de saison.

    J'aime beaucoup cette chanson, merci!

    bonne soirée Monica

    25
    Samedi 29 Janvier 2022 à 18:50
    Coucou Monica de beaux tableaux.je viens un peu tard car je n'ai plus de blogs ils ont disparus je l'ai signalé au staff d'eklablog si demain c'est pas réparer je te dirais si tu peux le signaler lundi car nous avons les mêmes amis si tu veux bien bonne soirée bises
      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 07:35

        bonjour 

         bien sur je le signalerais 

         avec un article sur   c eblog 

         kénavo Jean MARIE 

    24
    Samedi 29 Janvier 2022 à 17:50
    Amande

    C'est un des peintres romantiques que je trouve les plus talentueux, ces tableaux sont magnifiques !

    23
    Samedi 29 Janvier 2022 à 17:46

    Très bon choix Monica.. Le tumulus dans la neige  avec ces chênes  qui dominent la composition dans ce paysage hiver désolé et celui  de cette plaine enneigée  avec cet homme adossé au rocher regardant la croix ses béquilles loin de lui et cette église qui émerge du brouillard sont deux oeuvres magnifiques de Friedrich..Douce soirée kenavo.

    22
    Sissi94
    Samedi 29 Janvier 2022 à 17:08

    De beaux tableaux mais assez tristes.

    Sylvie

    21
    Samedi 29 Janvier 2022 à 16:59

    bon ordi presque opérationnel, à moitié on va dire mais je suis perdue, j'ai du mal à arriver sur le net.. et je suis obligée de rentrer tous mes codes, identifiants donc là je patauge. je fais une pause.. j'en ai marre et kevin va me bidouiller un truc pour que mon scanner fonctionne avec ma clef usb.. car son ordi n'a pas de lecteurs car petites disquettes que je mettais sur ma tour, et on a perdu le truc du scanner à mettre sur l'ordi.. le cd pour que ça marche avec le pc, vu que c'est vieux tout cela y a une quizaine d'anées !! peut être pas mais 10 ans au moins..  non 12 ans c'etait poru mes 50 ans.. que ma marraine me l'avait acheté , une imprimante qui fait scanner. 

    j'adore le tableau dans la brume avec le chateau ça me plait bien ça .. ça fait un peu macabre mais bon j'aime bien moi les trucs qui font peur lol..

    allez un bon w.end, ma belle et un gros bizou, 

    en tout cas ça rame plus du tout , youpii !!! gros bizou flo

    20
    Samedi 29 Janvier 2022 à 16:32
    pchit4

    Bonjour, je crois que je ne connaissais pas ce peintre, de beaux tableaux qui représentent bien l'hiver enneigé ! Bon week-end, bisous.

    19
    Samedi 29 Janvier 2022 à 14:15

    Un tres bon choix , j'avoue avoir un moment hésité à choisir ce peintre car j'aime beaucoup ses tableaux .

    Bonne journée 

    Bises 

    18
    Mo
    Samedi 29 Janvier 2022 à 13:18
    Mo

    Bonjour Monica,

    tu es en plein dans le vif du sujet, le tableau est parfaitement choisi!

    Bises et bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    17
    Samedi 29 Janvier 2022 à 12:59

    Bonjour Monica, ces tableaux ne sont pas trop mes

    préférence car je n'aime pas la neige!

    C'est froid et cela manque de couleur (rire).

    Je te souhaite de passer un bon samedi.

    Bisous.

    16
    Samedi 29 Janvier 2022 à 12:42

    Salut,

    Le beau temps n'est pas la partie contrairement à hier.

    Le vent souffle et il fait froid.

    Même les moineaux se cachent.

    Bon week-end

    Tiot se défoule sur nos présidentiables.

    15
    Samedi 29 Janvier 2022 à 12:29

    ça   me   plait,    je  suis   pour   le réalisme,    pas   pour   toutes   les   inventions    des   modernes !

     J'aime    bien  Mort Shuman     aussi !

     Passe  toi   aussi    une    bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    14
    Samedi 29 Janvier 2022 à 11:33
    Josette

    bon choix Monica

    c'est vrai que sur ta côte la neige est rare !

    bisous

    13
    Samedi 29 Janvier 2022 à 11:25

    Superbe tableau, j'aime beaucoup.

    Ah, le regretté Mort Shumann, on entend très rarement ses magnifiques chansons

    Bises

    12
    Samedi 29 Janvier 2022 à 10:14

    Deux tableaux enneigés magnifiques !

    Excellent choix !

    Et belle chanson...

    Bisous du samedi Monica

    11
    Samedi 29 Janvier 2022 à 09:43
    Coucou monica j'aime bien ces tableaux j'ai un problème avec mon blog j'ai contacté le staff j'espère que sa vas aller je vois plus mon blog je te souhaite un très bon Samedi bises
    10
    Samedi 29 Janvier 2022 à 09:08

    Un peintre romantique que j'ai découvert grâce au Tableau du Samedi et tu as choisi deux exemples bien représentatifs de la vision romantique de la nature. Magnifiques ! Bonne fin de semaine Monica.

    9
    baba
    Samedi 29 Janvier 2022 à 08:50

    Une superbe chanson de Mort Shumann. Que l'on apprécie d'autant plus quand on connaît ce magnifique lac et cette région superbe de l'Italie.

    Merci de ce rappel.

    Bonne fin de semaine

    8
    Samedi 29 Janvier 2022 à 08:33

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    7
    Samedi 29 Janvier 2022 à 08:26

    De très belles toiles enneigées de saison !

    Bon week end

    6
    Samedi 29 Janvier 2022 à 08:24

    Des tableaux superbes de réalisme ! Un photographe ne ferait pas mieux !

    Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 29 Janvier 2022 à 08:23

    Je ne connais pas du tout ce peintre au regard perçant ! Son tableau maîtrise la perspective et j'aime beaucoup le château noyé dans la brume, un peu comme un rêve ! Tu as encore très bien choisi ! Le second est un tableau ou une photo ? Merci pour la vidéo ! C'est à cause de cette chanson que j'avais choisi d'aller voir le lac Majeur mais je n'y ai pas vu de neige lol Passe un bon samedi Monica  Bises

    4
    Samedi 29 Janvier 2022 à 08:04

    Deux tableaux différents, Monica, mais avec des effets de perspective et de profondeur très bien rendus. Merci pour ces découvertes.

    Bises et bon samedi - Zaza

    3
    Samedi 29 Janvier 2022 à 07:56

    J'aime beaucoup quand l'arbre dénudé retient la neige sur les branches 

    Bon samedi Monica

    Bises 

    2
    Samedi 29 Janvier 2022 à 07:46
    jill bill

    Saisissant de réalisme, j'adore, merci Monica, bises JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :