• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    Je reléve l 'un des défits de Lady Marianne 

     chaque samedi 

     cette semaine  choix libre j 'ai choisit 

     un théme hivernal 

    avec un tableau de  Claude Monet  

    En hiver ,

    ce paysage me plait bien 

    la neige est au rendez-vous sous un ciel bas 

     les maisons paraissent enfouies 

     et seule  la modeste carriole  affronte 

    l'épaisseur  que l 'on imagine  ouatée 

    ************

     

    Prénom : Oscar-Claude

    Nom : Monet

    Date de naissance : 14 novembre 1840

    Lieu de naissance : Paris, France

    Date de décès : 5 décembre 1926 (à 86 ans)

    Nationalité : Français

     

    ****** 

     

     

     le tableau du samedi

     

    Bonne fin de semaine  a tous  

     

     

    « NEDELLEG LAOUEN - joyeux Noel 2020 le dimanche elles nous font sourires »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 28 Décembre 2020 à 16:46

    C'est très beau !

    Biz

    25
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:13

    merci de ce beau portrait de l'hiver en campagne, un temps a regardr, voir et admirer avec ces paysages d'une beauté blanche

    24
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 20:07

    Magnifique tableau, j'adore ces impressions d'atmosphère!

    Un superbe choix...

    Impossible de publier pour moi, ma page ne voulait rien savoir alors on verra la semaine prochaine, sourires!

    Gros bisous et belle soirée, merci pour ton choix

    Cendrine

    23
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 18:21
    pchit4

    Beau tableau, très romantique, en fait de neige à Noël, nous avons eu de la grêle, une horreur! Amitiés.

    22
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 14:38
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica,
    Un magnifique tableau. Un beau paysage d'hiver.
    Bon dimanche, bises Véronique
    21
    Samedi 26 Décembre 2020 à 20:53

    Superbe tableau!

    Bon dimanche

    20
    Samedi 26 Décembre 2020 à 20:48

    très beau ce tableau avec de la neige, pitié pas de neige pour nous ... lol.. sans rire, cest beau un noël avec la neige on l'a fait au pavillon une année en 2012 il avait neigé 4 fois cette année là !!! 2012/2013 .. je m'en souviens je venais de commencer à l'école ou j'ai travaillé 5 ans..

    et j'avais une longue côte à monter je flippais grave..

    bon Noël est passé, nous voilà débarrassés .. maintenant y a jour de l'an mais maman ne veut rien faire ça tombe bien je suis fatiguée, on a eu les anniversaires + noel, ce fut rapproché.. ça suffit.. en plus pour se souhaiter quoi.. le nouveau covid arrive en france ! on va s'amuser en 2021.. j'ai bien l'impression.. enfin fallait s'y attendre, la grande bretagne est pas loin, et avec les avions on se le refile..tous les pays d'europe ont quelques cas mais début janvier ça va augmenter je pense, à un 3ème confinement..

    un gros bizou ma belle et passe un bon w.end, nous on mange les restes.. je t'embrasse bibi flo

    19
    Samedi 26 Décembre 2020 à 18:08

    Beau tableau de Monet, merci Monica, biz, kénavo

    Trouvé chez Sellena

    18
    Samedi 26 Décembre 2020 à 16:54

    Beau tableau dont tu parles si bien ! Belle soirée Monica

    17
    Samedi 26 Décembre 2020 à 16:46
    Un beau tableau Monica nous étions en panne d'eklablog.je te souhaite un très bon Samedi bises
    16
    Samedi 26 Décembre 2020 à 15:47

    Salut,

    Il est bien ce tableau sur la neige.

    On a passé un bon réveillon.

    Le temps est pluvieux et froid.

    Bon week-end

    15
    Samedi 26 Décembre 2020 à 15:26

    Bonjour Monica.

    10h25 ici, à l'ombre devant la piscine car la WiFi ne passe que dans le hall !

    Bernadette est usr la plage, sur un transat et nous avons pris notre bain.

    Nous allons tester le restaurant grillade de l'hôtel qui vient de réouvrir.

    Gilbert et Bernadette

    14
    Samedi 26 Décembre 2020 à 15:26

    Un très beau Monet qui nous transporte avec lui dans ce paysage de neige. J'espère que tu as passé un bon Noël - @mitiés

    13
    Mo
    Samedi 26 Décembre 2020 à 14:58
    Mo

    Bonjour Monica,

    J'aime aussi ce tableau.

    Même si dans notre réel il n'y a guère de neige, ce n'est pas vraiment l'hiver...

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    12
    Samedi 26 Décembre 2020 à 14:01
    Coucou
    J’adore ce tableau de saison !
    Le froid arrive mais heureusement je suis bien au chaud devant la cheminée chez la fille de mes amis
    Bisous
    11
    Samedi 26 Décembre 2020 à 09:54

    Magnifique tableau, magnifique vidéo avec cette ambiance de fée qui chante!

    J'ai passé un moment merveilleux, ma Monica!

    Merci du tout!

    Bises

    Gigi

    10
    Samedi 26 Décembre 2020 à 08:51

    Cette toile Monet est composée de telle sorte que tu as l'impression d'être juste derrière la charette les pieds dans la neige ! Superbe cette toile que je connaissais quand à la forêt de Brocéliande elle n'a pas encore livré tous ses secrets.....

    Bonne fin de semaine

    9
    Samedi 26 Décembre 2020 à 08:49

    Un tableau magnifique qui me rappelle le Noël d'antan quand nous avions de vrais hivers ! Tout dans ce tableau sonne juste : magique !  Merci pour l'agréable promenade dans Brocéliande , l'abbaye y est très belle.Sur les chemins on s'attend toujours à un signe magique ! Passe un bon samedi Monica  Bises

    8
    Samedi 26 Décembre 2020 à 08:19

    Pas de neige en Petite Camargue, mais un mistral pas possible, le toit de ma maison va s'envoler ! Allez, bisous et bonne journée.

    7
    Samedi 26 Décembre 2020 à 08:17

    C'était un temps où la neige tombait en abandance et l'affronter avec les moyens du bord, merci, bises

    6
    Samedi 26 Décembre 2020 à 07:25

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    5
    Samedi 26 Décembre 2020 à 06:01

    C'  est   à   nous    d'imaginer,     le  peintre    voulait   nous     donner   une  "  impression " de   l'hiver !

     Merci    pour   la   musique !

     Passe une  bonne   journée

     Bisous

    4
    Samedi 26 Décembre 2020 à 05:13

    J'aime ce style, merci pour partager ^^

    bonne journée et fin de semaine

    3
    Samedi 26 Décembre 2020 à 02:38

    Bonjour Monica

    je t'avoue que je n'aima pas trop ce style

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    2
    Samedi 26 Décembre 2020 à 00:59

    Ton magnifique thème hivernal ressemble à ce que j'ai eu pour de vrai m'en allant chez mon frère hier 

    J'adore ce tableau 

    Bonne journée Monica

    Vendredi 25 décembre 2020

    1
    Samedi 26 Décembre 2020 à 00:21
    colettedc

    Superbe tableau Monica ! Bon week-end ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :