• le tableau du samedi

    le tableau du samedi

     

     Tous  les samedi  Lady Marianne 

     lancait un défit  , le choix d 'un tableau 

    *****

     Fardoise  et Lilou Soleil  ont repris le défit 

    soleillant.lilou@gmail.com

     

     et nous proposent   pour cette semaine 

     le théme 

    Je rêve , tu rêves , nous rêvons 

    et nous disons pourquoi  notre choix 

    pourquoi il nous à plut ou émut  

    voici mon choix  

     

     En cette période de confinement 

     nous ne pouvions pas dépasser,  plus d 'un km de chez nous 

     et moi je rêvais  de voir 

     la pointe du  Van  au printemps 

     il y à trés longtemps  que je n 'y suis pas allé 

     et  c'est au printemps , la meilleure saison 

     moins de touristes et  davantages  de  fleurs 

     et par beau temps 

     on apperçoit l 'ile de  Sein 

     

    le tableau du samedi

    Ajoncs en fleurs autour de la chapelle Saint-They

    (Pointe du Van, Cap Sizun, Finistère, Bretagne, France)

    Peinture à l'huile sur toile - 35 x 27 cm - Henri Le Goff

    Artiste peintre du Pays Bigouden et du milieu maritime,

    Henri Le Goff est un autodidacte.

    Il pratique une peinture figurative, lumineuse

    et fortement imprégnée par le thème maritime.

    Navires et embarcations, belle plaisance,

    ambiances portuaires, paysages des côtes de Bretagne

    et du littoral français,

    Venise et ses canaux…

    sont sa principale source d'inspiration

    et les peintures marines

    comptent ainsi pour l'essentiel de son oeuvre 

      L'artiste peintre donne rendez-vous à ses visiteurs

    chaque été dans sa galerie personnelle située

    dans le charmant port de Sainte-Marine,

    à l'embouchure de l'Odet. 

      Expositions à divers salons,

     dont le Salon de la Marine à Paris,

    à côté des prestigieux peintres officiels de la Marine.

    Henri Le Goff est membre

    de l'académie des arts et sciences de la mer  depuis septembre 2012

     

    ********************

    BONNE FIN DE  SEMAINE   A TOUS  

     

     

    « chemins buissonniers pêle -mêle dimanche c'est fantaisie ( légende) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    31
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:58

    Merci également pour les vidéos. Bonne soirée et bises. ( je connais aussi Sainte Marine ).

    30
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:56

    Je suis allé en septembre 2015 voir cette chapelle, j'ai pris des photos à l'intérieur et à l'extérieur. Il y a même une toute petite statue dans une minuscule chapelle aux alentours. J'y suis allé avec mon mari et une dame qui habite dans le coin.

    29
    Dimanche 17 Mai 2020 à 17:54

    Un si beau paysage breton, ah oui, ça me fait rêver ! Merci Monica !

    28
    Dimanche 17 Mai 2020 à 15:22

    Un très joli tableau d'un endroit où il me plairait de retourner.

    Biz

    27
    Dimanche 17 Mai 2020 à 11:03

    Un joli tableau où les couleurs forment une symphonie pleine de vigueur et qui donne envie de connaître d'autres oeuvres de ce peintre !

    Bises .

    26
    Dimanche 17 Mai 2020 à 01:46
    colettedc

    Quel joli tableau, Monica ! Bon week-end ! Bises♥

    25
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:02

    Ah quel bel endroit. Bien fixé sur une toile évocatrice de liberté de grand air et d'horizon lointains.J'aime

    Bon dimanche.

    24
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:01

    Bonjour Monica.

    La pluie orageuse est en chemin mais nous a permis de déjeuner dehors et d'acheter des fleurs pour les jardinières de Bernadette.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    23
    Mo
    Samedi 16 Mai 2020 à 16:39
    Mo

    Bonjour Monica,

    Je comprends que tu aies pu rêver de voir la pointe du Van qi c'est aussi beau que sur le tableau. Et je comprends, du même coup que tu aies choisi ce tableau!

    Kenavo,

    Mo

    22
    Samedi 16 Mai 2020 à 16:06
    renee

    si c'est aussi joli que ce tableau on comprend que tu aie envie d'y retourner. Bon weekend

    21
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:10

    Il est superbe ce tableau d'autant que je connais la chapelle !

    Oui, rêver fait du bien.

    Bises et bon weekend

    20
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:48

    Coucou Monica, tu as choisi un magnifique tableau. Mon mari me dit : on serait bien confinés là hein ? Déjà la mer pour nous et ensuite l'endroit est magique et seuls au monde durant des instants...

    Je suis malade on a enfin découvert ce que j'ai dans le dos depuis le temps qu'on cherche. Et bien dis donc faut pas être pressé à saint Malo.Je t'envoie un mail.

    Prends soin de toi et plein de gros bisous ma voisine bretonne.

     

     

    19
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:37

    Superbe toile d'Henri Le Goff.... une île que j'aime énormément.

    Bises et bon weekend

    18
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:39

    Le Goff , un vrai nom breton et une superbe belle toile!

    Bon week end Monica

    17
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:03
    evelyne b.

    Jolie découverte que j'apprécie.
    Merci Monica pour le partage.
    Evelyne

    16
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:48

    J'aime beaucoup cette peinture, son harmonie de couleurs. J'espère que tu pourras y retourner bientôt...mais bon pour le printemps cela semble compromis. Je comprends que l'on soit attaché à ce genre de paysages. Bon week end

    15
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:29

    Bonjour

    une merveille de tableau, un theme qui nous parle et on a tous besoin de rever et de s'evader depuis l'enfermement

     

    bon weekend

    le soleil est là, les balades en foret, en montagne ou au bord des eaux reprennent

    14
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:06
    Bonjour Monica Il est superbe ce tableau, merci pour le partage. Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi. Bisous, Rohnny
    13
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:48

    MAGNIFIQUE

    Je suis en admiration devant ce si joli tableau Nature 

    Merci à toi

    Bises 

    Vendredi 15 Mai 2020

    12
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:40

    J'aime que des contemporains continuent à produire la "vraie " peinture ! Ce tableau est si beau , la nature y est magnifique ! Je comprends que tu aimes ce coin ...tu vas sûrement pouvoir y revenir très bientôt ! Passe un bon samedi Monica  bises

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    11
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:28

    Magnifique tableau très lumineux de la pointe du Van. Doux week-end kenavo.

    10
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:22
    Lilousoleil

    Oh'est beau et j'adore Enya une belle musique ! 

    merci de ta participation 

    avec le sourire

    9
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:11

    Bonjour Monica, oui jolie toile ce qui nous donne envie d'aller flâner du côté de la mer surtout pas ce beau soleil.

    Mais pour nous pas question car elle est trop loin

    en ce moment

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous

    8
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:22

    Magnifique ce tableau, j'aime beaucoup ! Et je n'avais jamais entendu parler de ce peintre ... Bisous et bon W.E.

    7
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:16

    On   voit  de  suite   que  ce  peintre   aime   les  couleurs   marines !

    Mais   c'est  bien aussi   de  découvrir   de  ses  propres   yeux,  parce   qu'en   plus   il  y   a   le ressac   et  l'air iodé !

     Merci   pour  Enya

     Passe   une  bonne   fin   de  semaine

     bisous

    6
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:15
    J’aime ce tableau, Monica! Son apparente simplicité offre beaucoup d’espace à l’imagination et c’est là sa richesse!
    Bises ma belle bretonne
    Gigi
    5
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:15

    Hello Monica

    Un tres joli tableau sans doute tres réaliste sur la beauté du lieu..

    bizz

    4
    Samedi 16 Mai 2020 à 07:03

    superbe ce tableau

    bises amicales

    3
    Samedi 16 Mai 2020 à 01:51

    Bonjour Monica

    joli, mais assez simpliste

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    2
    Samedi 16 Mai 2020 à 01:38

    Magnifique en tous points ce tableau, comme je comprends ton coup de coeur... Ce lieu doit être si envoûtant... Le rêve nous pousse en avant, nous offre douceur et énergie

    Ce paysage est plein de lumière, c'est sublime...

    Bisous et doux week-end, merci pour ton choix

    Cendrine

    1
    Samedi 16 Mai 2020 à 00:53

    Bonne Nuit Ma Belle

    Je ne connais pas cet artiste

    Et pourtant J'adore Sainte-Marine et son secteur

    L'Ile-Tudy et bien entendu Pont L'abbé

    Je ferait plus attention la prochaine fois

    Merci de cette découverte 

    Excellente nuit Monica et Fait Un Bon Dodo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :