• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

    Le samedi nous choississons un tableau 

     chez notre amie LADY MARIANNE

     et nous disons  pourquoi , il nous à plut ou émut

     (il n 'y à pas de théme imposé en aout  )

    ********************* 

     voici mon choix 

     promenade en barque 

     du peintre  Mary Cassat (1893)

     

    Mary Stevenson  ( Cassat )

    est née en 1844 en Pensylvannie

    d'une famille d'émigrés Français 

    et DCD en France en 1926 

    peintre et Graveuse , nationalité  Américaine 

     elle aimait Degas , Pissaro 

     et Berthe Morissot 

     pourquoi mon choix ?? 

     j 'adore ce tableau 

    les couleurs sont belles 

     iil est un peu naif 

     j 'aime bien le théme 

     cet enfant  qui se proméne en barque 

     avec  ses parents ,

    c'est une trés jolie scéne à mon gout 

    les promeneurs ont l 'air sereins

    et confiants , envers le barreur 

    la mer aussi  est calme 

     la  dame est trés élégante 

     

     

     

     

     

     

     le tableau du samedi

     

     

    Bon 31 du mois d 'aout 

     et je vous dit à lundi 

     KENAVO   

     

     JE VOUS LAISSE  AVEC  Cécile Corbel 

     et  sa ballade   et sa harpe 

     

     

    « à travers gréve (traditions )Comme ont dit chez moi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Mardi 3 Septembre 2019 à 20:10
    evelyne b.

    Un joli tableau fidèle aux impressionnistes.
    Belle soirée.
    Evelyne

    33
    Lundi 2 Septembre 2019 à 22:01

    C'est un très beau tableau, merci beaucoup. J'aime la voix douce de la chanteuse de la vidéo. Bonne nuit.

    32
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 19:15

    Petit coucou en cette fin de weekend, avec un temps superbe, bien agréable pour le festival des Rendez-vous de l'Erdre qui se termine ce soir (cette nuit!).

    J'ai passé un bon moment avec Cécile Corbel, j'aime beaucoup.

    bonne semaine à venir, bisous

    31
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 16:45

    Bonjour Monica.

    Bricolage et promenade en matinée, repas en terrasse; maintenant, le ciel est blanc et orageux ... sans eau pour le moment.
    Bonne soirée.

    Gilbert

    30
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 16:44

    Bonjour Monica.

    Bricolage et promenade en matinée, repas en terrasse; maintenant, le ciel est blanc et orageux ... sans eau pour le moment.
    Bonne soirée.

    Gilbert

    29
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 15:51

    Salut

    Il fait encore beau en ce 1er jour de septembre.

    Demain c'est la rentrée mais pas pour les retraités , MDR

    Bonne semaine

    28
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 13:10

    Le mois d'août est fini et je ne suis pas fâchée. Bonjour septembre et ses projets !

    Bises

    27
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 08:59

    Bonjour Monica, voilà nous arrivons à grands pas vers le début de l'automne.

    J'espère que l'été indien va durer afin de faire de belles récoltes de raisins.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bisous.

    26
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 08:51

     Bisous, Kénavo Monica

    25
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 02:03

    Bonjour Monica

    un tableau bien fait, sans plus

     

    Passe un très bon dimanche

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    24
    Samedi 31 Août 2019 à 21:14

    Bonsoir Monica.

    On retrouve l'allure des personnages de cette époque, la belle époque, période faste pour les peintres.

    L'orage est passé et nous a gratifié de quelques trop rares gouttes ... mais c'est déjà ça !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    23
    Samedi 31 Août 2019 à 19:00

    Coucou Monica,

    Quelle jolie découverte, franchement magnifique tableau.

    Bises et bon week end

    22
    Mo
    Samedi 31 Août 2019 à 18:29
    Mo

    Bonsoir Monica

    Tu me fais découvrir de nombreux peintres, c'est pour cela que j'aime ton "Tableau du samedi".

    Cette scène est paisible et agréable.

    Kenavo,

    Mo

    21
    Samedi 31 Août 2019 à 17:33

    J'aime beaucoup Mary Cassat, et ce tableau est très beau.

    20
    Samedi 31 Août 2019 à 17:22

    Très joli !

    Bisous Monica

    19
    Samedi 31 Août 2019 à 14:46
    Josette

    très beau tableau avec des à-plats qui rappellent les nabis !

    kénavo Monica

    18
    Samedi 31 Août 2019 à 14:31

    Très belle scène empreinte de confiance et de sérénité en effet. Mais je ne dirais pas naïf comme je l'ai lu dans un commentaire, la composition, les ombres et les lumières, les couleurs, tout semble mis en place de manière savante au contraire. Très beau choix, bon samedi

    17
    Samedi 31 Août 2019 à 14:03

    Je reviens de Bretagne et j'ai été enchanté de mon séjour.

    Moules-frites, crêpes, cidre et bord de mer.

    Marcher sur le sable. Fin ou mouillé, c'est le pied!

    Bon weekend.

    Bise, Michel

    16
    Samedi 31 Août 2019 à 12:32

    Salut,

    Il est très beau ce tableau.

    Tiotte ne va pas bien , alors pas de foire à Lille .

    On a acheté des moules de la baie du Mont Saint Michel à Intermarché pour moins de 4€ le kg alors on va se régaler.

    Bon week-end

    15
    Samedi 31 Août 2019 à 11:25

    Naïf mais très beau tableau Monica.

    Bises et bon weekend

    14
    Samedi 31 Août 2019 à 10:41

    oh que c'est beau !

    Bon we

    Bisous

    13
    Samedi 31 Août 2019 à 10:30

    Bonjour

    merci de ce partage de tableau et de l'emotion qu'il procure, j'aime aussi la beauté simple de ce moment de vie

     

    bon weekend

    12
    Samedi 31 Août 2019 à 09:44

    bon weekend Monica et au mois de septembre !!!

    11
    Samedi 31 Août 2019 à 09:23

    Très joli tableau, une tendre scène, une artiste peintre que j'aime beaucoup !

    10
    Samedi 31 Août 2019 à 09:11
    LADY MARIANNE

    une jolie scène de famille ---
    un loisir apprécié --que du bonheur-
    merci-
    bisous et bon samedi-

    9
    Samedi 31 Août 2019 à 08:48

    Coucou ma chère Monica, j'aime également cette peinture qui représente bien la balade dominicale en famille au gré des flots calmes. Un bon choix.

    Il fait encore beau mais un peu chaud je trouve car hier on a eu jusqu'à 28°, bon face mer en balade ça va on a la brise d'ouest. Ce matin le soleil est déjà présent mais timide il doit faire brumeux sur la grande bleue, enfin verte car je suis sur la côte d'émeraude à saint Malo lolll !

    Prends soin de toi et passe un bon week-end.

    Bisous bisous, kénavo 

    8
    Samedi 31 Août 2019 à 08:29

    Salut Monica, ah un après-midi d'été sans doute à canoter en famille, allez papa, rame... ;-) Bon reste d'août, déjà, bises

    7
    Samedi 31 Août 2019 à 07:55

    Naïve, correspond   bien  à cette toile  qui  peut  aussi  nous rappeler   des souvenirs.

     Merci  pour   l' histoire   chantée

     Passe  une bonne  fin  de semaine

     Bisous

    6
    Samedi 31 Août 2019 à 07:35

    Bonjour Monica, ton tableau est beau mais il n'est pas dans mes goûts je suis plus nature morte (enfin il en faut pour tous).

    Je te souhaite un bon samedi.

    Bisous.

    5
    Samedi 31 Août 2019 à 07:35

    Moi aussi j'aime beaucoup ce tableau, il est plein de tendresse ... Bises et bon W.E.

    4
    Samedi 31 Août 2019 à 07:28

    Une très jolie toile et de belles couleurs

    Passe un bon week end

    3
    Samedi 31 Août 2019 à 07:05

    Bonjour Monica
    un beléloge fmilial,superbe
    soleil et nuages en cette fin de semaine
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    2
    Samedi 31 Août 2019 à 06:44

    Hello Monica

    bizz

    Pat

    1
    Samedi 31 Août 2019 à 04:20

    Magnifique ballade pour accompagner ce tableau plein de charme, de douceur, de sensibilité

    Un bel éloge du bonheur familial, tout simplement, un joli choix merci

    Bises et bon week-end

    Cendrine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :