• le pêcheur ( la promeneuse )

     le pêcheur

     Toujours  au bord de la Penzé

     quand  mon regard  fut attiré

    par ce  héron qui pêchait

    ou chassait la grenouille

    dans la prairie

    il était quand même loin

     et j 'avais le chien

    et avec mon petit zoom  je n 'ai pu l 'avoir plus net

     le pêcheur

     

     Entre les Hérons et moi

     c'est toute une histoire

     ceux qui suivent mes articles le  savent

     donc maintenant  je  chasse les hérons en photos  ( rires )

     depuis que  l 'un deux que je voit toujours  , d 'ailleurs

     (l vit en mer sur un ilot face à chez moi )

     m 'à dévasté  mon bassin   de  carpes kois

     que  j 'élevais depuis 25 ans  environ

     alors messieurs les hérons  faites moi de belles poses

    ************

     le pêcheur

     

     le pêcheur  ( la promeneuse )

     ils étaient  une  15zaine

     ici les jumeaux et Red  

    « La penzé ( la promeneuse )La Tour prend garde ( la promeneuse ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    17
    Dimanche 19 Février 2017 à 18:57

    Bonjour Monica, les hérons cendrés sont en effet très friands de poissons puisque c'est leur nourriture mais c'est également une espèce protégée alors il faut trouver le moyen de cohabiter ce qui n'est peut-être pas toujours facile c'est sûr !... Bonne semaine à toi, bises et kenavo, Shuki

    16
    Dimanche 19 Février 2017 à 15:17

    Salut

    les pauvres grenouilles,

    bravo pour les photos

    bonne semaine

    15
    Dimanche 19 Février 2017 à 13:40

    La nature nous réserve toujours de jolies surprises. Je sors toujours avec un appareil photo au cas où.

    Bises

    14
    Dimanche 19 Février 2017 à 13:11

    Bonjour Monica,

    Oui se sont de redoutables pêcheurs ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    http://unefleurdeparis.over-blog.com/

    13
    Dimanche 19 Février 2017 à 11:12

    Il s'en moque si ce sont des carpes de ton bassin, pourvu qu'il ait à manger ! Tu as quand même réussi à faire de belles photos, bravo Monica.

    12
    Dimanche 19 Février 2017 à 10:52

    De belles poses , ils te doivent bien cela , ces hérons à qui rien n'échappe quand il s'agit de se régaler !

    bon dimanche !

    11
    Dimanche 19 Février 2017 à 10:46

    Moi j'en ai 12 et j'espère que ton héron ne viendra pas jusqu'ici !

    Bon dimanche

    10
    Dimanche 19 Février 2017 à 10:03

    Bonjour ma petite Monica,

    Quelle joie de te lire de bon matin ! Le week-end c'est toujours calme car pas beaucoup de gens se connectent et donc pas beaucoup de commentaires.Merci pour ta visite, tu es la première à voir mon article aujourd'hui, contente qu'il t'ai plu.Cela donne envie d'aller à ce festival anglais et aussi au festival Wave-Gothic-Treffen en Allemagne, jamais encore eut l'occasion.Un jour peut-être ?  

    Tes photos sont belles, je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir des hérons dans ma ville, il n'y en a pas lol

     

    Encore une journée qui sera ensoleillée et fraîche, c'est agréable ce beau temps ! 

    Bon dimanche à toi ma douce amie, kenavo.

    Gros bisous.

    Florence 

    9
    Dimanche 19 Février 2017 à 09:09

    Les hérons en France sont craintifs. Quand on va en Angleterre on est surpris

    JP

    8
    babacmoi
    Dimanche 19 Février 2017 à 09:07

    On le voit bien.Il garde d'ailleurs toujours ses distances.....

    Bon dimanche et s'il fait beau belle promenade.

    7
    Dimanche 19 Février 2017 à 08:22

    Bonjour Monica, bien sûr que les hérons ne font pas de sentiment.

    Ils voient ces quelques poissons de couleur attirante, alors pour eux c'est une aubaine?

    Il n'y a plus qu'à poser un filet pour protéger tes poissons.

    Je te souhaite une belle journée avec le soleil.

    Bisous.

    6
    Dimanche 19 Février 2017 à 07:45

    La nature est parfois cruelle!

    Bon dimanche Monica, kenavo.

    5
    CATALANE
    Dimanche 19 Février 2017 à 07:35

    Oh, la sale bête !!! Et les pauvres carpes. Je comprend que tu étais furieuse. Allez, bisous et bon dimanche.

    4
    Dimanche 19 Février 2017 à 06:45

    IL pêche pour vivre, et ne fait pas la différence entre un poisson sauvage et un  poisson de bassin !

     Mais il y a pire encore, le cormoran qui poursuit ses proies sous l' eau !

    Au moins peux tu  le prendre en photo !

     Passe un bon dimanche

     Bisous

    3
    Dimanche 19 Février 2017 à 06:38

    Hello Monica

    Les niçois aiment beaucoup la Bretagne, nous avons encore gagner à Lorient hier soir hi hi hi

    bizza et bon Dimanche

    Pat

    2
    Dimanche 19 Février 2017 à 06:21

    Oui quel dommage pour tes carpes ! . J'ai vu au Japon des grillages posés au dessus des nombreux bassins alors voilà une idée pour toi ! . Bon Dimanche Monica , escapade , 

    1
    Dimanche 19 Février 2017 à 00:13

    Oui je me souviens de ton bassin à carpes japonaises... le voleur c'est lui, quand il a faim il n'hésite pas, il se sert chez l'habitant, pareil chez moi ! cry Il se débrouille quoi.... merci Monica, bon dimanche, bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :