• ( Journal de la promeneuse )suite

      ( journal de la promeuneuse )suite

    Il n 'y à qu'en marchant  , seule , en silence

     sans bagages

     que l 'on peut vraiment  pénétrer

     dans le cœur même

     de la nature

     tout autre voyage , n 'est que poussiére,

     hôtels , bagages et bavardages

     Jhon Muir

     ****************************

      ( journal de la promeuneuse )suite

      ( journal de la promeuneuse )suite

     

     l 'église  sans  soleil

      ( journal de la promeuneuse )suite

     le vieux lavoir en hiver

    « mes regards de promeneuse suite ( journal d' une promeneuse )dans le vent »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:02

    il faut aussi savoir regarder comme tu le fais pour nous !! merci je suis ravie de ces balades  bisous

     soiz 

    34
    Samedi 7 Février 2015 à 23:00

    je verrais bien toutes ses dames de l'ancien temps autour de se lavoir en train de laver leur linge tout en bavardant

    bises

    33
    Samedi 7 Février 2015 à 22:55
    Bonsoir Tes deux photos sont superbes! J'adore l'église! et le texte et bien vrai! Bisous
    32
    Samedi 7 Février 2015 à 22:37

    Coucou Monica,

    Je n'ai pas reçu ta news ce matin, je crois qu'EKLA recommence à débloquer de ce côté là. Une très belle balade, je trouve le lavoir très beau.

    Quel vent de nordet encore aujourd'hui, et froid..... pour descendre au bourg ce matin, j'ai bien cru que j'allais m'envoler.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    31
    Samedi 7 Février 2015 à 22:13

    Je suis complètement en accord avec toi. J'ai beaucoup aimé marcher seule j'aime encore même si je marche moins.

    Merci de cette belle série découverte

    Bisous Monica

    Kenavo

    30
    beaufort
    Samedi 7 Février 2015 à 21:21

    Jolies vieilles pierres ! happy

    29
    Samedi 7 Février 2015 à 21:21

    Tout-à-fait d'accord...belles photos...tu vas bien?Semaine prochaine...Thalassa...spécial...MORLAIX et Roscoff...A ne pas louper ^^ kenavooooo

    28
    Samedi 7 Février 2015 à 20:26

    De découverte en découverte, pour notre infatigable promeneuse.

    Bon dimanche bises Aimée

    frozen.gif

    27
    Samedi 7 Février 2015 à 20:01

    bonsoir Monica .. me voici moi aussi maintenant sur EKLA même si je continue à publier sur OB ...

    je suis d'accord avec Jhon Muir ....  mais j'avoue que j'aime aussi "bavarder" avec la population locale des lieux et pays que je visite  !!!

    bisous bisous

    26
    Samedi 7 Février 2015 à 18:32

    Je crois que le plaisir de vivre à la campagne c'est de marcher sur des chemins qui conservent encore l'empreinte des anciens le long des chemins de terre . 

    Je trouve cette phrase si belle Monica que je t'en remercie, elle me va droit au cœur et montre bien qui tu es au fond de toi.

    Belle fin de soirée et bon dimanche, bises.

    25
    LUZIFER
    Samedi 7 Février 2015 à 16:39

    Bonjour Monica !  Je me suis décidé enfin à ouvrir un nouveau blog pour échapper à la pub trop envahissante...abelito.eklablog.com. Je constate que tu es une infatigable promeneuse dans ta belle Bretagne ! Bonne soirée !

    24
    Samedi 7 Février 2015 à 16:28

    pas gelé le lavoir. Bizzz des Caphys

    23
    Samedi 7 Février 2015 à 13:55

    une phrase très juste! belles photos de ta balade. 

    22
    Samedi 7 Février 2015 à 12:10

    Je suis comme toi, j'adore me promener et découvrir des endroits surprenants quelque fois

    21
    realkiller
    Samedi 7 Février 2015 à 11:48

    Pour ma mère la machine à laver à été la meilleure invention du siècle

    Même si elle regarde régulièrement la Tv elle pourrai s'en passer (90 ans)

    20
    Samedi 7 Février 2015 à 11:44
    Josette

    tu as raison il faut être  "détachée" pour respirer la nature

    superbes tes photos...je vais faire une lessive...mais pas au lavoir !

    bisous

    19
    Samedi 7 Février 2015 à 11:33

    Bonjour Monica,

    Toujours de jolies balades chez toi. Bonne journée, bises, Véronique

    18
    Samedi 7 Février 2015 à 11:31

    La joie de découvrir de belles choses au détour d'un chemin.

    17
    Samedi 7 Février 2015 à 11:07

    Bonjour Monica

     

    Et toi tu es une sacrée promeneuse à l’œil affûté et à la promesse de partage. Ta jolie Bretagne semble révéler des secrets innombrables et te donne des opportunités de balades chaque jour différente. 

    Bisous et bon week-end

    caro

    16
    Samedi 7 Février 2015 à 11:00

    Bonjour Monica

    Oui ça fait du bien de marcher et visiter ce qu'on a pas forcément vu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Samedi 7 Février 2015 à 10:17

    Merci pour ces partages la promeneuse.
    Je découvre ton environnement.
    Bise et bonne journée

    14
    Samedi 7 Février 2015 à 09:34

    DE BELLES PIERRES  EN BRETAGNE §

    13
    Samedi 7 Février 2015 à 09:05

    Une citation très juste. En voyage je pose vite les valises pour marcher au gré de mes envies. La nature ne montre pas ses secrets aux gens pressés :)  J'aime beaucoup l'harmonie de gris de ta photo d'église. Je frissonne en pensant que ce lavoir devait servir aussi en hiver !  La petite villa de tes photos a un charme exotique !  Bon samedi Monica  Bises

    12
    Samedi 7 Février 2015 à 08:45

    Hello Monique

    la premiere photo fait un peu case exotique d'un pays tropical...la photo cache bien tout le mystère du lieu..

    Bon week end

    Bizz

    Pat

    11
    Samedi 7 Février 2015 à 08:26

    non pas de moustiquaires et pas de moustiques en cette saison sèche ;

    belle journée, Monica

    kenavo

    10
    Samedi 7 Février 2015 à 08:22

    cette photo du vieux lavoir m'a fait penser à toutes ces femmes qui venaient faire leur lessive par tous les temps dans l'eau froide en hiver, elles avaient bien du mérite

    bonne journée, bon week end, bises

    9
    Samedi 7 Février 2015 à 08:04
    Armelle N

    Oui, comme tu dis l'église sans soleil et c'est dommage. Mais Grrrrr, ce froid hivernal me fatigue le moral ! Bises

    8
    Samedi 7 Février 2015 à 07:27

    Même sans soleil

    L'église est trop jolie 

    Ce n'est bien qu'en marchant que l'on découvre le mieux 

    Bisous 

    7
    Samedi 7 Février 2015 à 07:25

    Avoir la liberté totale de diriger  ses pas selon son coeur  est l' essence même de la découverte.

     Et il ne faut pas que le temps nous presse !

    Merci pour ces jolies photos.

     Passe une bonne journée

     Bisous

    6
    Samedi 7 Février 2015 à 06:34
    Martine 85.

    Je suis tout à fait d'accord. Voyager oui mais une fois arrivée découvrir à pieds. Bises

    5
    Samedi 7 Février 2015 à 06:25

    En marchant avec des amis c'est pas mal non plus ! il y en a toujours un qui repère ce que tu n'as pas vu !

    4
    Samedi 7 Février 2015 à 05:42

    Je crois te l'avoir déjà dit, moi aussi j'adore marcher ... mais seule. Cela me fait un bienfait extraordinaire au moral, et je reviens toujours toute ragaillardie à la maison ! Bises et bon W.E.

    3
    Samedi 7 Février 2015 à 03:48

    Sieur Muir n'a pas tort.... là est le vrai voyage celui qui se fait déjà près de chez soi, Merci Monica, bizzzz

    2
    Samedi 7 Février 2015 à 01:54
    Mr-He

    Bonjour Monica

    merci pour cette balade

     

    Je te souhaite un très bon samedi

     

    Nos amitiés  bises

     

    Qing&René

     

    1
    Samedi 7 Février 2015 à 00:16
    DANIELLE1943

    Bonsoir Monica

    je suis entièrement d accords avec ton raisonnement ce que je viens de lire merci de ces supers belles photos où tu nous en fait profiter bonne fin soirée et excellent WE bisous Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :