• jeudi en photos

    jeudi   en photos

     dans les arbres encore dénudés 

     les  oiseaux marquent leur territoir 

     il se chauffaient au soleil du matin 

    jeudi   en photos

    jeudi   en photos

    le long du sentier la mer est  toujours aussi bleue 

    jeudi   en photos

     

    jeudi   en photos  comme un tableau   cette petite crique 

    jeudi   en photos

     et le pêcheur à la ligne dans son petit  canoe 

    ne fait ni un bruit , ni une vague 

    ****************

     

    « Expressions françaises Bretonnes de caractére (1) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    31
    Samedi 26 Mars 2022 à 00:15

    Jolis pigeons ramiers. Ici un couple, plus un trio, l'année dernière un des pigeons est revenu seul et reste avec un autre couple. Mais attention, au moment des amours, pas question de se rapprocher de la copine de l'autre. C'est trop drôle à observer !

    Bises

    30
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:35

    merci pour cette belle balade, j'adore biz

    29
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:38

    De jolies photos printanières 

    Quand je suis rentrée tout à l'heure 

    Les oiseaux chantaient encore 

    Quel plaisir 

    Bonne soirée 

    Bises  

    28
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:07

    Bonsoir,

    Je me porte en imagination sur la petite crique ! Quelles belles couleurs toniques !

    Bises .

    27
    Mo
    Jeudi 24 Mars 2022 à 19:47
    Mo

    Bonjour Monica,

    Des photos sympathiques...

    Je remarque que les fleurs d'hiver commencent à se faner en Bretagne : mimosas, camélias...

    Bises.

    kenavo.

    Bonne soirée,

    Mo

    26
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:59
    bernieshoot

    Tes photos ont un bel air de vacances, 

    c'est super à regarder

    25
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:19
    pchit4

    Belles photos de la mer et des oiseaux, en effet, cette petite crique est très jolie ! Bonne soirée, bisous.

    24
    Jeudi 24 Mars 2022 à 17:07

    Très belles photos! J'adore la petite crique !

    23
    Jeudi 24 Mars 2022 à 15:47

    De belles photos en ce jeudi

    Bisous ensoleillés Monica

    22
    Zoe
    Jeudi 24 Mars 2022 à 14:29
    Bonjour Monika ! Merci pour ton gentil mot chez Florence.Ici,toujpurs l'hiver:4 degres a midi et des giboulees humpf ! Ca doit remonter des dimanche,on pourra sortir en taille,j'en profiterai pour aller chez le coiffeur! Nous avons eu un attentat dans la capitale du Sud,Bersheva ( je ne sais pas si on en a parle chez vous) dans le centre commercial de la ville : une attaque-belier qui a tue un cycliste,3 attaques au couteau,qui ont fait 3 victimes: un monsieur qui se promenait,2 dames qui faisaient du shopping.Le terroriste,dernierement libere de prison -recruteur pour l'etat islamique-venait de la communaute bedouine installee dans le desert autour de Bersheva.2 passants armes (legalement) l'ont abattu avant que la police arrive. Pas tres gai,tout ca ! Mais je t'embrasse amicaaaalement .
      • Zoe
        Jeudi 24 Mars 2022 à 17:35
        Non,Bersheeva est dans le sud,aux portes du desert (le Neguev). Tel Aviv est a l'Ouest,sur la cote de la Mediterrannee. Pas de souci ! Bises.
      • Jeudi 24 Mars 2022 à 17:11

        bonsoir 

         non je n 'avait pas entendu parler de ces attentats terorristes , j 'ai été  sur le net voir ou se trouvait Berscheva, c'est à  TEL a Viv je pense , .. Nous sommes en début printemps chez nous , il ne fait pas froid , les apres midi surtout sont trés beaux  avec  dans les 18 degrés ..

         portes toi bien , bises Zoé   amicalement 

         kénavo

         

    21
    Dhelicat
    Jeudi 24 Mars 2022 à 13:41
    Elle est jolie cette crique et les fleurs dans les arbres sont bien présentes qui laisseront place aux feuillages le printemps est la c’est le moment sympa de la nature qui revit et nous avec bon jeudi Monica gros bisous
    20
    Jeudi 24 Mars 2022 à 13:23
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Les oiseaux sont heureux, ils font leurs nids, que j'aime cette saison. Une belle balade au bord de la mer, tu as bien de la chance. Bonne journée, grosses bises Véronique
    19
    Jeudi 24 Mars 2022 à 13:03

    Merci pour cet entr acte

    balade en bord du littoral

    tres pittoresque, oiseaux et pecheur

    Bon jeudi, le soleil de retour

    nuages et averses aussi

    Amicalement Bérénice

    18
    Jeudi 24 Mars 2022 à 12:34

    sympa le sentier le long du littoral et les petits oiseaux aussi dans les arbres , ce matin je les ais entendu chanter, je me souviens à soignolles j'avais pourtant du double vitrage mais ils etaient juste dans l'arbre près de ma fenêtre de chambre (une quinzaine de merisiers bordaient tous le terrain sur sa longueur ...) je te dis pas le concert à 5 h du matin en juin... je mettais des boules quies . déjà ! pourtant à la campagne, mais c'etait très bruyant .. 

    la mer est belle !!! et le pêcheur doit apprécier la sortie de l'hiver ! hier il a fait 20° un temps extra là à midi 18° le pied hein.. on s'est régalé avec le couscous rentrées chez nous fin d'am je me suis endormie 1H devant la tv pas vu les infos .. 

    très bon jeudi à toi ma belle et un gros bizou bibi flo

    17
    Jeudi 24 Mars 2022 à 12:11

    de jolies photos Monica comme j'aime, le soleil brille chez nous j'ai fait de belles photos ce matin, je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    16
    Sissi94
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:55

    Belles photos.

    Sylvie

    15
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:54

    Les ronciers repoussent toujours.....Mdrrrr

    Beaux clichés d'une promenade en bord de mer.....

    Bonne soirée

    14
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:20

    Bonjour Monica.

    Tu as de la chance d'habiter au bord de la mer.

    J'aurais préféré ça que la campagne.

    Dans l'arbre, il me semble que c'est un couple de tourterelles.

    La crique est sublime.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bise, Michel

    13
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:16

    Kikou Monika,

    Super ces zoziaux se dorant au soleil...Hi ! hi !

    Cette crique est sublime.

    Encore de jolies photos bretonnes.

    Bisous à toi avec un grand soleil.

    Bimbo com's - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

    12
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:55

    Un petit coin de Paradis !!

    11
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:35

    Salut

    superbes images, photos de la nature et des animaux de ce coin

    merci pour cette tendre et enchantée page d’article

    10
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:27

    Hello Monica

    Dés que les arbres bourgeonnent, on saisie ce moment pour voir l'évolution que nous apporte le merveilleux printemps chaque année.... C'est la fabuleuse histoire de la nature qui se renouvelle et dont on espère qu'il en sera ainsi tout le temps..

    Bon Jeudi

    Pat

    9
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:26

    Bonjour Monica 

    un article qui fait rêver sur la Nature ces Arbres ces oiseaux et le reste qui comme tu le dis si bien sur ces Photos de la Mer des tableaux tu as raisons j apprécier ce que tu as poster ceci faitrêver un joli partage de ce Jeudi que je te souhaite profite bisous DANNN

    8
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:18
    PascalXLD

    Une jolie série

    Bonne journée

    7
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:14

    Elle est superbe ta belle-mère mer ! happy

    Et c'est vrai que la mer est bleue... même la mer rouge est bleue, c'est incroyable hein !

    happyhappyhappy

    Bisous et bonne journée à toi

    6
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:09

    Quel beau temps tout de même !

    Bises et bon jeudi Monica - Zaza

    5
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:01

    Cela fait du bien au moral !

    4
    Jeudi 24 Mars 2022 à 06:46

    Ciel bleu à   la  rencontre    d' une  mer   bleue assez    calme   pour   permettre   à  un  pêcheur   en  barque    de  pêcher !

     Deux   ramiers,  qui    pensent    déjà  à   faire   leur   nid !

     Passe une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Jeudi 24 Mars 2022 à 05:52
    jill bill

    Un bleu intense, comme on aime, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :