• jardins insolites en Bretagne nord (5)

    Le Jardin Vallée des Bambous à Plougonver (22) - Balades et Jardins 

    Si je vous dis qu’il existe un matériau de construction

    plus costaud que le chêne mais plus léger que l’acier ou le béton,

    flexible, esthétique et écologique,

    vous allez penser que c’est trop beau pour être vrai.

    Et si, en plus, je vous dis qu’on peut en faire

    non seulement des ponts et des cathédrales mais également des planchers, des murs, des vêtements,

    du papier, du vinaigre et des cosmétiques

    et alimenter aussi bien l’homme que l’animal,

    vous allez me dire que je prends mes désirs pour des réalités.

    Pourtant ce matériau existe, il s’agit du bambou.» 

    Bambous : Arbres : Jardin Botanique Yves Rocher : La Gacilly (Gazilieg) :  Morbihan : Bretagne : Routard.com 

    à visiter aussi cet endroit insolite 

    à PLougonver   pas loin de  Callac  ou Plouaret 

    Bretagne intérieure  

     

     

    La bambouseraie des 7 sources | Plouaret | Côtes d'Armor

     

     

    vous  y verrez aussi 

     de petis animaux  de basse-cour , 

    oies , paons , canards  cygnes ,  grues couronnées 

     chez  Gilbert et Josiane  le Cudennec 

     ou Petit à petit, la passion des bambous ,les a gagnés

    puis celle des fougères dont les arborescentes,

    et enfin celle des plantes rares. Ils ont beaucoup voyagé,

    au Chili, en Afrique du sud et en Chine,

    pour rechercher des plantes originales adaptées au climat breton.

     

     oies , paon Visitez La bambouseraie des 7 sources Plouaret Côtes d'armor (22) - sortir  en bretagne

    « Expressions françaises 14 juillet »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 22:21

    Je vais y aller,c'est pas très loin de chez moi!

    bisous

    23
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 09:54

    bel insolite jardin

    merci de ce partage jardinier et superbe

    22
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 19:13

    Un superbe jardin où le dépaysement est total.  Comme il doit faire bon y flâner.  Mais quel travail pour les propriétaires pour rendre cet endroit tel qu'il est.  C'est superbe. 

    Bonne fin de journée Monica 

    21
    Mo
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 16:08

    Bonjour Monica,

    ce jardin mérite vraiment d'être visité!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi.
    Mo

    20
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 16:04
    pchit4

    Bonjour, un beau jardin qui met le bambou à l'honneur et en valeur d'autres plantes intéressantes Bon après-midi, bisous.

    19
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 15:11

    Salut

    C'est super une petite balade dans les jardins.
    il pleut, il vente et il fait beau , ce qui donne un temps variable .
    Ce matin nous sommes aller faire les courses et on a vu les augmentations qui parait-il sont des diminutions d'après Leclerc?
    J'espère que vous profitez de l'été.
    Bonne journée
    Les petits moments humoristique du jeudi.

    18
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 13:07

    coucou Monica superbes jardins ,superbe endroit j'adore le bambou,  ce matin il faisait frais et j'en ai profité pour faire une grande balade ,je te souhaite un très bon Jeudi ,bises

    17
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 12:14

    J'adore ce genre d'article : merci Monica !

    16
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 11:11

    Un bien beau jardin

    Bonne journée Monica

    15
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 10:31

    Bonjour 

    Le bambou est très résistant, il est beaucoup utilisé dans les pays d'Asie. Merci pour la balade je ne savais pas qu'il y avait une bambouseraie en Bretagne, j'ai visité celle d'Anduze . Bon 14 juillet  amitiés 

    14
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 10:10
    je savais le bambou solide mais pas a ce point là. merci du partage bisous
    13
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 09:58

    Dans le Gard à Anduze on a aussi une bambouseraie mais je pense pas aussi importante que chez toi. le bambou est un arbuste qui pousse très vite en pus et pour se protéger des voisins dans un jardin c'est idéal. Très belles tes photos. Bon jeudi au frais. Une bise.

    12
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 09:31

    Bonjour Monica

    de belles photos de beaux bambous

    j'adore les bambous

    j'en mettrais bien dans mon jardin

    il est grand.

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    11
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 09:16
    PascalXLD

    Une belle série bien verte

    Bonne journée

    10
    baba
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 09:03

    Cela sent les rivages lointains.J'ai visité des bambouseraies remarquables en Inde au Népal et en général en Asie. Des tiges souples et extrêmement solides.On l'utilise dans ces pays pour la constructions d'échafaudages impressionnants.

    Bon jeudi.

    9
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 08:56

    Le bambou est un végétal étonnant, d'une solidité à toute épreuve... et beaucoup plus joli que le béton ! yes

    Comme Bigmous, j'ai eu le plaisir de visiter la bambouseraie d'Anduze, qui est également un superbe endroit...

    Bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 08:53

    ah j'aie beaucoup ce genre d'endroit, figures toi que je voulais mettre des bambous chez maman mais traités non invasifs ..; qui ne poussent pas plus haut que 1M50 et pareil en largeur ne depassent pas le mètre mais maman n'aime pas dit que ça fait foret vierge et moi cest ce que j'aime , en plus elle disait qu'en copro on avait pas le droit..sauf que une voisine dans le batiment derrière le sien en a mis et qu'elle aime bien maitnenant..mais trop tard on va deterrer ses haies ! 

    ça donne un charme fou à un jardin, si en plus tu mets un hamac ou une balancelle c'est le pied..

    je te souhaite un bon jeudi ma belle et t'embrasse bien fort, flo

    7
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 07:59

    Encore un magnifique endroit à découvrir...

    6
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 07:37

    Mon    premier     contact     avec   le   bambou,     fut   une   canné  à    pêche !

    Et    le     bambou    a     une   tendance    à    envahir,   on   va   pouvoir  introduire     des    pandas   qui   n'   auront    qu'  à   se  servir !

    Un    village   intéressant    à    visiter !

     Passe     une    bonne journée

     Bisous

    5
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 07:02

    Magnifique endroit 

    Ta Région est prisée cette année 

    Bonne journée Monica

    Merci de partager ta belle région 

    Bisous 

    4
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 06:51

    Un très bel endroit pour se mettre à l'ombre !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 06:46

    A Grasse on a un jardin qui ressemble à cela, j'étais allé le voir, il était libre d'entrée, on donnait ce que l'on voulait. Puis dans le Gard, il y a la plus grande bambouseraie d'Europe que j'avais vu il y a plus de 20 ans. Elle a du drôlement évoluer car le bambou pousse tres vite.

    bizz

    Pat

    2
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 06:34

    Une jolie découverte,j'avais eu l'occasion de visiter la bambouseraie d'Anduze dans le Gard.

    Bon jeudi Monica.

    Christian

    1
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 00:51

    Ah le bambou, en planter au jardin devient courant, il se plait bien chez vous aussi, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :