• jardins de bretagne nord ( St RENAN)

    Jardin-exotique de Saint Renan Iroise

    Jardin-exotique de Saint Renan Iroise( c'est une plante que j 'aime beaucoup )

     j 'en avait  planté l 'un dans mon jardi de l 'arrée 

     mais il lui fallait beaucoup d 'eau 

     ces photos  proviennent du site  

    ******************

     

    Qui aurait cru que en Bretagne nord 

     il existait autant de jardins exotiques 

    ( avec Roscoff , l 'ile de batz 

    et d 'autres )

     voici celui  de ST Renan 29N   à coté de Brest 

     ( iroise Bretagne )

    vous y trouverez  plantes  du monde ,  quoique  les bambous dominent 

    et les superbes Gunneras  ou l 'on pourrait s 'abriter 

    **********************

     A l'entrée que de solides palmiers, vous acceuillent 

    Puis le jardin nous transporte instantanément dans un décor exotique

    sur 2,5 hectares, dans une petite vallée boisée de 400 mètres de long

    ou l'eau est omniprésente et qui a été aménagée

     on peut également admirer des plantes venues des 4 continents.

    En effet le jardin est un dédale entre toute cette végétation

    dominée par les palmiers, Gunneras, bananiers

    ****************

     ouvert  les aprés -midi  tarif  6 euros  adulte  3 euros enfants 

     

    Peut être une image de jacinthe d’eau, arbre et étendue d’eau

    photo crédit face -book sur leur site 

     

    Peut être une image de jacaranda et agapanthe

     

    ************************

     

     

    « Bretagne traditions pardon CALLOT le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    23
    Samedi 26 Août 2023 à 22:22

    On doit se sentir tout petit face à ces plantes!

    Comme Alice au pays des merveilles!

    Je suis allée dans un jardin exotique pendant mes vacances,je mettrai bientôt les photos.

    J'ai des tonnes de photos à mettre de nos vacances d'ailleurs!

    22
    Vendredi 25 Août 2023 à 18:46

    qu'il est beau ce jardin, j'adore les oreilles d'éléphants (j'appelle ça ) lol 

    ça fait de l'ombre me faudrait ça comme ombrelle .les courses ssont faites ici on a eu des ondées mais pas gd chose qui rafraichisse , encore 27 dans la maison et 24 dehors ... plouf . pas de pluie comme ils avaient dit pourtant ça ferait du bien  . je te fais un gros bizou ma belle bon vendredi soir bibi flo

    21
    Vendredi 25 Août 2023 à 18:05

    Un jardin superbe où il doit faire bon se promener. La première plante est fantastique, on a l'impression que ses feuilles ne sont faites que pour accueillir l'eau de pluie.

    20
    Vendredi 25 Août 2023 à 17:58

    Bonjour, bonsoir, Monica

    Waouh ! magnifique ! ces belles photos !

    Quelle belle végétation !  J'adore !

    Me voici, pour te remercier de ta bonne

    visite, de ton bon commentaire.

    C'est vrai, lol ! que la maison toutou 

    pourquoi pas ça me tenterait moins de travail à 

    faire ! hi ! hi !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Un bon weekend. 

    Kenavo. Mes amitiés, bises.Tinon

    19
    Vendredi 25 Août 2023 à 16:05
    pchit4

    Bonjour, un beau jardin, des plantes surprenantes que je découvre. Bonne fin de journée, bisous.

    18
    Mo
    Vendredi 25 Août 2023 à 14:05
    Mo

    Bonjour Monica,

    je suis impressionnée par la taille des gunneras.

    Nous cherchons des plantes à grandes feuilles en ce moment mais les gunneras sont vraiment grandes pour notre petit jardin!

    Bisous.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    17
    Vendredi 25 Août 2023 à 13:20

    Mais c'est dingue, quelles sont ces grandes feuilles qui ressemblent un peu à des feuilles de rhubarbes.  On ne sent vraiment dans un autre monde, un peu comme si on arrivait au pays des géants. 

    Encore un magnifique jardin. 

    Bonne journée Monica 

    16
    Vendredi 25 Août 2023 à 12:31

    Salut,

    J'apprécie les jardins.

    Par chez nous il n'y a pas eu de dégâts avec la grêle et les orages mais dans le département de l'Aisne ce fut une catastrophe.

    Aujourd'hui le temps est encore gris et on s'attend à de fortes averses.

    Bon week-end

    La bombe sur les migrants c'est aux infos du poissonnier .

     

    15
    Vendredi 25 Août 2023 à 11:27

    Bonjour 

    Un magnifique jardin ou il doit faire bon s'y promener . Bonne fin de semaine   amitiés  

    14
    Vendredi 25 Août 2023 à 10:06

    bonjour, de très belles photos ,bonne journée 

    13
    Vendredi 25 Août 2023 à 09:52

    Bonjour,


    merci de cette promenade superbe que tu nous offres en image

     



    Vendredi c'est ma tournée
    Où je viens vous souhaiter
    Un weekend agreable et joyeux
    De plaisirs et bien etre radieux

    La canicule au plus haut
    A porté cette chaleur de trop
    Maintenant orages et pluies
    Pour rafraichir corps et esprits


    12
    Vendredi 25 Août 2023 à 09:42

    Bonjour Monica

    belle cette plante

    et beaux le jardin, superbes photos

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    11
    baba
    Vendredi 25 Août 2023 à 08:57

    Bien agencés et entretenus ces jardins Beau massifs d'agapantes

    Bon vendredi

    10
    Vendredi 25 Août 2023 à 08:34

    Et      bien,    on   a    là    l'  occasion    de    faire    un   tour   du  monde   pas    cher !

    Incroyable   cette    largeur     de     feuille !

     J'    ai     vu  que    les   renouées    du  Japon   pouvaient    en   faire    autant !

     passe  une      bonne    journée

     Bisous

    9
    Vendredi 25 Août 2023 à 08:01

    coucou Monica de superbes photos de jardins, nous avons eu de la pluie cette nuit sans orage ce qui a rafraichi les tempèratures et sa fait énormément de bien je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

     

    8
    Vendredi 25 Août 2023 à 07:57

    Un jardin exotique à visiter Monica, merci pour ta page du jour.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    7
    Vendredi 25 Août 2023 à 07:49

    Waouh, impressionnant jardin exotique ! Et étonnant, car j'imagine que le climat de la Bretagne est loin d'être exotique et malgré ça ces plantes arrivent à s'acclimater...

    Mais avec ce fameux changement climatique, je pense que l'exotisme arrive chez nous à grands pas et on finira par faire pousser des mangues et des ananas dans les jardins du Grand Nord...happy

    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 25 Août 2023 à 07:34

    Bonjour ma petite Monica,

    Superbes ces jardins, belles photos.

    Fernand et moi allons bien. Son diabète est stable, il s'est habitué à faire trois repas. Mais fumer lui manque, il mange des bonbons sans sucre pour combler le manque. Moi je ne fume pas, suis allergique au tabac !  

    Mon papa va bien lui aussi. Ce matin il a RDV à l'hôpital pour sa 7e séance de chimio. Il lui en restera une.

    Hier il a encore fait lourd, cette canicule est épuisante ! Nous avons eut de l'orage et de la pluie dans la nuit, ce matin on est mieux. Ils prévoient des orages toute la journée.

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche mon mari et moi avons rien de prévu, on verra selon le temps.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    A kénavo et gros bisous

    Florence    

    5
    Vendredi 25 Août 2023 à 07:26

    Bonjour Monica,

    un magnifique jardin exotique. Très jolies photos. Une belle végétation.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    4
    Vendredi 25 Août 2023 à 07:05

    Sublimissime 

    Merci Monika

    Ce jardin est un havre  de beauté et quiétude 

    Bonne journée 

    3
    Vendredi 25 Août 2023 à 06:10

    Hello Monica

    J'adore la premiere photo, on se croirait dans une jungle d'Amazonie ou d'Asie du sud est... Superbe !

    Je ne suis pas étonné par le climat tempéré de la Bretagne. Le bord de mer a sans doute l'avantage de ne pas avoir de température en dessous de zéro. La neige et le gel doit etre rare.

    Bon Vendredi

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 25 Août 2023 à 05:55

    Très beau et impressionnant !

    Je te souhaite une bonne journée

    1
    Vendredi 25 Août 2023 à 00:12

    En effet, ce genre de végétation en Bretagne... la photo une, des feuilles comme des ombrelles ! Merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :