• Jardin champêtre .. paysager .. ( ma série dans les jardins ) 5

     jardin  rustique   (  ma série dans les jardins ) 5

     jardin  rustique

     

     

     vous allez  dire

     ceci n 'est pas un jardin

     et bien pas un jardin de  villes

     c'est sur

     mais c'est leur jardin  rustique

     quelques champs qui communiquent

     et l 'arrée en fond 

    les fleurs  il y en à

     elles  sont ajoncs et genêts

     bruyéres aussi

    des clochettes  en mai

     des  stellaires blanches

     des violettes et des primevères

     tout cela avec  l 'aubépine

     sur les talus et dans les champs

     pour  un jardin de  campagne

     ou se promènent ces dames de nature

    **********************

     

     jardin  rustique

    parfois une  jolie  haie dans le champs

     ou des jonquilles autour  d 'un cailloux

     et ces   Dames n avaient pas brouté les violettes

     ( il y avait aussi un taureau )

     

     jardin  rustique

     jardin  rustique

     jardin  rustique

     jardin  rustique

    « Le jardin élégant ( ma série dans les jardins ) 4- Jardin au gré du temps ( série dans les jardins 6) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    36
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:15

    tout à fait c'est leur jardin, bien pensé! jolie série Monica

    35
    Mercredi 2 Avril 2014 à 21:49

    Bonsoir Monica,

    un jardin champêtre dont on peut dire qu' il est naturel !

    34
    yann*
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:26

    un petit coucou après une journée très ensoleillée, mais ils prévoient déjà du mauvais temps pour demain, enfin on verra !

    passes une excellente soirée et une douce nuit

    bisous

     

    33
    realkiller
    Mercredi 2 Avril 2014 à 19:32

    Mais c'est Marguerite ^^ 

    32
    Mercredi 2 Avril 2014 à 18:10

    Bonsoir Monica,

    De bien beaux pâturages, et j'adore les vaches et les boeufs ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    0-Mon image du jour

    31
    Mercredi 2 Avril 2014 à 16:31

    Coucou ,Monica , 

    Tes article débordent toujours de bonne humeur et de générosité :on se détend en les lisant et on en ressort requinqué !

    30
    Mercredi 2 Avril 2014 à 16:17
    salut elle est belle la campagne bretonne bonne journée
    29
    Mercredi 2 Avril 2014 à 15:09

    bonjour monica
    j'espère que le champ est bien protégé,car j'aurais peur du taureau
    je n'habite pas cette région mais la bourgogne où l'on y trouve aussi beaucoup de châteaux
    Nous avons encore  une journée ensoleillée :mais le temps va se gâter  et le vent s’élève
    je te souhaite de passer  une bonne fin de journée
    bisous

    28
    Mercredi 2 Avril 2014 à 14:43

    Bonjour Monica oh lala que c'est beau c'est un billet encore comme je les aime la campagne la campagne et que ces vaches sont belles ! un grand merci ! bon mercredi ! bisous !

                    27

    27
    Mercredi 2 Avril 2014 à 14:11

    Coucou je viens partagé le superbe soleil ici ...voilà de biens belles rousses!!

    ils sont beaux tes paysages .....paisibles ....

    cet après midi je profite du soleil!

    bisous

    découverte photographique - Page 14
    26
    Mercredi 2 Avril 2014 à 14:10

     bonjour

     si j ai franchi la clôture

     je n 'ai pas  peur

     (  astuce )

     parler avec le propriétaire  lui serrer la main

     les  bêtes  savent elles vous  sentent

     vous n 'êtes pas des prédateurs

     mais  des  amis des lieux

     a tous

     kenavo

    25
    Mercredi 2 Avril 2014 à 14:08

    bonjour Monica


    c'est une superbe promenade champêtre que je fais ici


    avec grand plaisir !


    merci beaucoup !


    je m'absente un peu mais te souhaite de belles journées à venir


    Kenavo Monica !


    Paua

    24
    Mercredi 2 Avril 2014 à 14:00

    Bonjour Monica

    Oh ! des vaches ! j'adore et celles ci sont dans un champs bien vert ça fait plaisir à voir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:54
    francine 94

    bonjour, meuh non, ce n'est pas un jardin!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    22
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:19
    Josette

    je n'aurai pas franchi la barrière Monica...

    bises

    21
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:01

    Le jardin de ces Dames accompagnées de Monsieur

    De belles haies. J'en ai vu en Bretagne, fleuries

    J'aime aussi le cailloux philosophant avec les jonquilles

    Belles photos

    Kenavo Monica

    20
    Mercredi 2 Avril 2014 à 11:56
    Danielle1943

    Bonjour MONICA

    ce qui est Magnifique ce troupeau j adore bientôt je verrais devant ma fenêtre aussi le troupeau de vaches et les veaux merci à toi de ces photos et le reste sur ces arbres et autre la Nature est resplendissante cela fait 10 ans que je demeure dans un petit village et vraiment je ne regrette pas bisous passe une excellente journée de ce Mercredi Danielle

     

     

     

     

     

    19
    Mercredi 2 Avril 2014 à 11:35

    Beau jardin finistérien et de belles vaches (lol) ... sarcasticcomme il se doit chez nous !

    Bises Monica ! je passe en coup de vent, j'ai plein de trucs à faire le mercredi ! @ kenav'

    18
    Mercredi 2 Avril 2014 à 10:33

    Les pâturages sont bien gras et le bétail se régale en ce moment, ils ont eu les pieds dans l'eau tout l'hiver à brouter de la paille, alors le vert leur va bien !

    17
    Mercredi 2 Avril 2014 à 10:29

    Dimanche dernié, j'ai trouvé mes premières violettes. J'aime beaucoup.

    16
    Mercredi 2 Avril 2014 à 10:20

    Oui Monica ces dames brouteuses ont un beau jardin naturel, merci pour cette promenade en photos a la campagne

    bonne journée bisous monique

    15
    Mercredi 2 Avril 2014 à 09:28
    foretmagique

    Bonjour, la nature se fait belle au printemps...

    Belle journée Monica

    14
    Mercredi 2 Avril 2014 à 09:08

    oui  pour les bassin trés dure j'ai le miens de maintenent  10ans  la premiere année j'ai perdu tout mes

    poissons  il y avait une puce d'eau  apres j'ai eu la mousse mikose des poissons

    mais depuis plus rien je touche du bois .

    j'ai refait mon basson de a à z  avec filtration naturel  une lagune  un filtre UVC

    et une grosse  pompe oases 7000 litres heures

    je ne met plus de produit dedans car un vendeur  de poissons ma dit que c'etait  pas toujours bon les produits

    mes plantes : nenuphare  iris d'eau, oxygenent ;herbe a cerf dans la lagune et de la menthe et des renoncules

    depuis plus de poissons morts

    et a chaque fois que j'achete un nouveau poissons je le met en quaranténe

    et cela fonctionne  bien  bonne journee a toi et au plaisir de te relire

     

    13
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:52

    de belles rousses

    12
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:46
    belle journée dans la grisaille, Monica; kenavo
    11
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:36

    J'aime ces photos qui représentent une nature sauvage où la pierre se mélange avec la terre avec les animaux qui paissent tranquillement. Bien amicalement, JC

    10
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:34

    Bon jour Monica,
    Elles sont chanceuses si je puis dire ces vaches, elles profitent d'un bien bel endroit.
    J'aime ces grosses bêtes, et je trouve qu'elles ont un gros bout de nez à bisous.
    Bise à toi et bonne journée

    9
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:09

    Hello Monica

    Le printemps et ses palettes de couleurs est vraiment magnifique ....

    Demain, je rentre à l'hosto, alors, je risque d'etre absent jusqu'a lundi.

    Ce soir, je mettrai l'article sur la saint Patrick

    bizz

    Pat

    8
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:03

    Bonjour

    t'as de beaux yeaux tu sais !

    j'aime beaucoup ce jardon sauvage !

    bonne journée

    7
    Mercredi 2 Avril 2014 à 07:40

    Elles ont de la chance, quand je pense aux vaches qui n' ont droit qu' à la stabulation !

    Les prairies restent des lieux de découverte, la preuve avec tes  belles photos !

     Bonne journée

     bisous

    6
    Mercredi 2 Avril 2014 à 07:25

    brouter la vie et parfois la ruminer

    5
    Mercredi 2 Avril 2014 à 06:54

    Un très beau jardin, Monica ! que j'apprécie tout autant que toi ... joli cliché que ces  jonquilles au pied des rochers ! Bonne journée à toi,

    Kenavo

    4
    Mercredi 2 Avril 2014 à 06:44

    Ce sont les jardins des reines des champs

    Quel plaisir de les voir ruminer 

    Bonne journée 

    Bisous 

    3
    Mercredi 2 Avril 2014 à 06:15

    C'est la nature, la campagne comme je l'aime pour m'y promener (pas pour y vivre). Je suis de retour en Vendée. Belle journée. Bises

    2
    Mercredi 2 Avril 2014 à 01:54

    Et bine moi j'aimerai bien avoir un pré au bout de mon jardin, comme dans la maison de mon enfance.... merci Monica, ses belles vont pouroir quitter les étables..... Bises

    1
    Mercredi 2 Avril 2014 à 00:57

    Eh oui Monica... un beau jardin avec de belles vaches à l'intérieur. De très belles photos. Merci du partage. Bises et bonne nuit. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :