• Frileux s'abstenir

    audace

     

    La mer était à plus  de 10 degrés ... pas mal 

     j 'ai connu pire 

    il y avait du soleil le temps du bain  aprés il s 'est caché 

     et ils étaient  150  à se mettre à l 'eau  à 15 heures 

     la marée était haute 

    (cause covid  ,  il à fallut attendre deux ans  pour   ces retrouvailles )

     un chocolat ou un vin  chaud  étaient distribués  et appréciés 

    ( selon la tradition )

    Pas frileux   les Breiz

     

     Frileux  sabstenir

     Frileux  sabstenir

     

     Frileux  sabstenir

     

     Bon mois de  janvier  a tous 

     

    ( deux bateaux de  la S.N.S.M.   veillaient sur les baigneurs ) 

     

     Les sauveteurs en mer - SNSM

     

     

     

     Frileux  s'abstenir

    « Bonne Année à tous Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 05:44

    Incroyable de voir ces baingeurs

    mais belle coutume !!

    27
    Lundi 3 Janvier 2022 à 20:22

    Eh oui, bravo à ces courageux nageurs même si la température était "clémente" !

    Bises

    26
    Lundi 3 Janvier 2022 à 19:52
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica, Waouah et ben sans moi lol !! Bonne soirée, grosses bises Véronique
    25
    Lundi 3 Janvier 2022 à 19:01

    Kikou Monika.

    J'aime beaucoup ces courageux...Perso, je n'en ferais pas partie...Gla ! gla !

    Ici nous avions 17°, pas mal pour début janvier.

    332 Vache au pré, blinkie, gif anime, bonjour - DKA decoKlane

    24
    Lundi 3 Janvier 2022 à 18:27
    pchit4

    Belles photos de cette tradition un peu folle ! A Antibes, cela existe aussi mais cette année, c'était annulé, toujours pour la même raison. Bonne soirée, bisous.

    23
    Lundi 3 Janvier 2022 à 18:02
    bernieshoot

    Il en faut du courage,

    belle et heureuse année 2022.

    Pour Lundi Soleil, tu peux participer sans être sur Facebook, c'est le cas de plusieurs participants.

    22
    Lundi 3 Janvier 2022 à 17:47

    Ils sont courageux, je les admire !!! Bonne soirée .

    21
    baba
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:53

    Il en faut des courageux qui maintiennent les traditions Super !

    Bonne soirée.

    20
    Mo
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:49
    Mo

    Bonjour Monica,

    ils sont bien courageux ces baigneurs...

    Personnellement, je m'en sens bien incapable.

    C'est bien que la SNSM soit présente sur les lieux.

    Bises,

    kenavo,

    Mo

    19
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:30

    Scybel joue avec son chiffon, dans la jardin et au soleil...

    La neige, si neige il y a, n'est annoncée qu'en fin de semaine; en attendant, le chauffage est le bienvenu.

    Gilbert et Bernadette

    18
    Lundi 3 Janvier 2022 à 14:59

    On a les mêmes en ma natale Normandie!!! Les courageux, moi ça ne me tente pas du tout!

    Excellente année 2022 à toi et tes proches!

    17
    Dhelicat
    Lundi 3 Janvier 2022 à 13:23
    Sacrée tradition et il faut qd meme du courage pour y entrer bon début d’année Monica plein de vœux pour qu’elle soit belle et douce bises
    16
    Lundi 3 Janvier 2022 à 11:55

    coucou Monica il faut du courage pour faire sa, il fait soleil chez nous et doux c'est un temps d'avril, je te souhaite un très bon Lundi, bises 

    15
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:35

    Bravo à ces courageuses et courageux !

    Moi, avec 1° dehors, je ne sors qu'un minimum !

    De plus, le ciel se voile et le soleil n'est pas annoncé; je vais avoir du mal à faire sortir Bernadette pour la promenade de Scybel !

    Il fait bon dans la maison et c'est l'essentiel car la neige est annoncée pour les jours prochains.

    Gilbert et Bernadette

    14
    Sissi94
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:32

    La foule des grands jours.

    Bonne journée.

    Sylvie

    13
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:07

    Y'a des courageux !!! ...ou des fous !

    12
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:23

    mon dieu moi je fais un pneumonie si je fais ça !!!

    des grands malades ... 10° déjà à 21° j'ai du mal à rentrer dedans ... JO se baignait à noel à majorque elle etait à 17/18° y en a plein qui font ça faut pas être fragile quoi.. mais moi ça ne me tente pas , tu le fais pas toi ? lol..

    bon je dois aller chez le dentiste me faire arracher les dents pas envie mais bon quand il faut hein.. allez que ça se passe aussi bien que la dernière fois, je t'embrasse ma belle une bonne journée et un bizou , bibi flo

    11
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:46

    10° ? Alors là c'est pas pour moi hein ! A partir de 25-30°, j'veux bien aller à l'eau, mais au-dessous, cours toujours ! 

    Y sont fous ces gens... heureusement ils se groupent pour se tenir chaud ! 

    Bisous et bonne journée (avec un maillot de bain fourré et des chaussettes de laine)

    10
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:38

    Bonjour Monica

    Je veux bien croire que le chocolat et le vin chaud doivent être appréciés après une telle baignade. Je te présente mes meilleurs vœux pour l'année 2022, surtout une bonne santé.

    Bises d'Hervé 

    9
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:32

    Une tradition mais il faut être courageux , surtout chez toi ! Ici il y a eu les bains de janvier aussi mais nous avons des températures printanières ! C'est rassurant de voir veiller la SNSM ! Passe une bonne journée Monica  Bises

    8
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:18

    Bonjour Monica, oui c'est une coutume ancienne cette pratique.

    Dans les pays nordiques c'est pire car eux cassent la glace pour aller faire trempette!

    je te souhaite un bon début de semaine.

    Bisous.

    7
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:14

    Et oui, c'est devenu une traditions ces bains de mer de début janvier. Au Grau du Roi aussi, ils étaient nombreux à faire trempette (mais pas moi !!!). Bisous, bisous.

    6
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:04

    Une belle manifestation Monica. Joli reportage.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:56

    Mieux vaut pour eux que pour moi. Brrr !

    Ca se fait chez nous aussi à présent.... Non, merci plus assez courageux...

    4
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:41

    C'   est   une   tradition, mais    déjà     en   été,  je  sors   de   la   mer   couleur   Stroumpf,    alors     je     me  contenterais    de   regarder !

     Passe   une  bonne   journée

     bisous

    3
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:33
    PascalXLD

    Un peu fraiche pour moi ;)

     

    Bonne journée et bonne année 2022

    2
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:15

    Bonjour ma petite Monica,

    Ils sont bien courageux ces nageurs lol

    Merci pour tes commentaires pendant ma pause.

    Contente de retrouver les blogs des ami(e)s !

    Je vais bien et Fernand aussi malgré son épaule douloureuse (il a aussi mal au coude), ce sera long pour guérir.

    Les fêtes se sont bien passées. Noël chez mes parents, le 1er janvier seuls chez nous.

    Je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé, pleins de bonnes choses pour toi et ton entourage. En espèrant être débarrassés un jour de ce virus, ras-le-bol !!

    Concernant le chant, en décembre j'ai chanté deux jours puis j'ai arrêté. Je ne suis plus motivée finalement ! 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence 

    1
    Lundi 3 Janvier 2022 à 06:43

    Hello Monica

    Maintenant on attend l'arrivée de la befana pour le 5 ....et oui, encore la fete et des cadeaux chez nous.....

    10° ? et dire que j'ai en brouillon le bain de Noel de chez moi ou je parle de 350 fadas qui se sont baignés dans une eau glaciale à 16° hi hi hi

    Bon Lundi

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :