• dans le coeur des magnolias

    Le nom de Magnolia Grandiflora a été donné en 1703

    à un arbre découvert dans la forêt Antillaise,

    donc dans le nouveau monde,

    par le Père Charles Plumier théologien et botaniste.

    Magnolia, en l'honneur de Pierre Magnol,

    un autre botaniste de renom

    de la fin du XVII et du début du XVIIIe. 

     

     

     

     

     

     exotiques

     

     le magnolia est une fleur qui peut avoir diverses  significations

     et il existe un grand nombre d’espèces de cette fleur.

    La signification première du magnolia,

    c’est la force . Il est un symbole de force,

    de  pureté , et  d 'amour

    Le magnolia est également une fleur qui symbolise 

    la gaieté et la dignité

    Ainsi, on peut offrir un magnolia

    pour signifier  la force d'un amour  

    *****************

     

    « printemps en blanc Le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    25
    Mo
    Vendredi 29 Mars 2019 à 20:23
    Mo

    Bonsoir Monica

    Ce magnolia a des fleurs magnifiques qui font penser à un vol d'oiseaux ou de papillons!

    Kenavo,

    Mo

    24
    Vendredi 29 Mars 2019 à 20:20
    Bonsoir Monica,
    J'adore les magnolias !! Bravo pour tes clichés.
    Bonne soirée, bises Véronique
    23
    Vendredi 29 Mars 2019 à 18:39
    Josette

    qu'il est beau ton arbre

    un régal pour les yeux

    Kénavo Monica

    22
    Vendredi 29 Mars 2019 à 17:51

    Bonjour Monica.

    Les jours rallongent et c'est bien agréable... avant le changement d'heure.

    Pas de magnolia dans mon coin... mais de tulipes !

    Gilbert

     

    21
    Vendredi 29 Mars 2019 à 16:47

    Salut

    Ils sont superbement bien fait tes clichés.

    Bonne journée

    20
    Vendredi 29 Mars 2019 à 15:20
    Des corolles magnifiques dont le regard ne peut se lasser
    19
    Vendredi 29 Mars 2019 à 14:01

    J'aime ces fleurs, dommage qu'elles soient si vite abîmées par le vent .

    18
    Vendredi 29 Mars 2019 à 13:27

    superbe ces photos Monica,j'adore sa couleur,il fait un soleil magnifique mais je pense que sa vas pas durer car il annonce de la pluie,belle journée a toi,bises

    17
    Vendredi 29 Mars 2019 à 13:14

    J'aime beaucoup les fleurs de Magnolia.

    16
    Vendredi 29 Mars 2019 à 11:56

    Si belles fleurs qui nous entourent en ce moment,

    merci Monika, belles macros coolbeurk

    et explications intéressantes ...

    kénavo de Christiane

    15
    Vendredi 29 Mars 2019 à 10:40

    Les arbres adultes sont vraiment magnifiques. Dommage que la floraison soit courte.

    Bisous

    14
    Vendredi 29 Mars 2019 à 10:08

    Bonjour,

    merci de nous offrir ces superbes fleurs pour ces jours du printemps revenu

     

    je te souhaite un bon et beau weekend avec ces jours ci tellement ensoleillés et de beau temps printanier

    13
    Vendredi 29 Mars 2019 à 10:02

    J'adore cette fleur

    bises amicales

    12
    Vendredi 29 Mars 2019 à 09:27

    Bonjour ma petite Monica,

    Oh les belles magnolias ! Tu fais toujours des belles photos, j'adore !

    Merci pour les infos sur ces fleurs, je ne savais pas tout ça.On en apprend tous les jours.

    Merci d'avoir prit le temps de lire mon conte et d'aimer, c'est gentil.

    J'ai programmé d'autres écrits (poèmes, nouvelles, contes) qui se posteront au fil des jours...C'est bien de varier les articles, c'est ce que j'aurais dû faire avant, réunir tout ce que j'aime dans un seul blog.  

    Passes un bon week-end mon amie adorée, je te retrouve lundi avec plaisir.

    kénavo et gros bisous

    Florence

    11
    Vendredi 29 Mars 2019 à 08:58

    J'adore les magnolias ! Dommage que leur floraison soit si éphémère...

    Bonne journée

    10
    Vendredi 29 Mars 2019 à 08:35

    De superbes fleurs de magnolias Monica, merci.

    Bises et bon vendredi

    9
    baba
    Vendredi 29 Mars 2019 à 08:09

    Les fleurs avant les feuilles.Elles sont donc mises en valeur.

    Bonne fin de semaine

    8
    Vendredi 29 Mars 2019 à 08:03

    Un très bel arbre qui ne passe pas inaperçu au printemps ! Ses fleurs viennent sur les branches nues pour mieux se faire admirer. Elles ne durent pas longtemps , il faut donc faire comme toi : vite sortir l'appareil ! Tes gros plans sont magnifiques ! Passe une belle journée  Monica  Bises

    7
    Vendredi 29 Mars 2019 à 07:38

    Bonjour Monica, c'est un arbre très florissant mais qui une fois ses fleurs fanées, c'est une corvée de les ramasser (rire).

    Je te souhaite une belle journée qui est toujours ensoleillée.

    Bisous.

    6
    Vendredi 29 Mars 2019 à 06:39

    Hello Monica

    J'ai toujours adoré cet arbre et je jalouse mon voisin hi hi hi

    bizz

    Pat

    5
    Vendredi 29 Mars 2019 à 05:48

    Comme  le feuillage  ne vient qu' après  les fleurs , celles ci   sont   bien   visibles !

    Elles ne durent  pas  longtemps , mais  il arrive   qu'  il y ait   une  seconde floraison !

     Merci  pour ces belles photos

     Passe une bonne  journée

     Bisous

     

    4
    Vendredi 29 Mars 2019 à 04:26

    Merci Monica pour tes précision sur cette belle fleur ! Bisous !

    3
    Vendredi 29 Mars 2019 à 03:57

    c'est vraiment magnifique !! j'aime ces arbres ♥

    2
    Vendredi 29 Mars 2019 à 03:18

    Merci  pour ces explications de cette belle fleur trop éphemère

    Bonne fin de semaine

    1
    Vendredi 29 Mars 2019 à 01:46

    Bonjour Monica

    pardon, mais le magnolia lilifloraa, a pour origine la Chine

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :