• Le tableau du samedi

     LE TABLEAU DU SAMEDI

    Chez LADY Marianne

     nous choississons un tableau

    le théme de ce samedi 

     est une nature morte

    selon le choix de Mamyvel

    nous disons pourquoi ce tableau 

    nous à plut ou  émut

     

    ******************

     

    voici ma sélection

    Ignace Henri Jean Théodore Fantin-Latour,

    connu comme Henri Fantin LATOUR

    né à Grenoble le 14 janvier 1836 

    et mort à Buré le 25 août 1904,

    est un peintre réaliste et intimiste,

    et lithographe français

     Ses natures mortes, fleurs ou fruits, ont souvent trouvé acquéreur ;

    ses scènes d'intérieur sont réalisées

    dans une gamme quasi monochrome

    de gris et de brun.

    C'est son ami Whistler qui a attiré en Angleterre l'attention sur Fantin,

    à une époque où la peinture impressionniste française

    était peu appréciée dans ce pays

    *************

     

     

    Le tableau du samedi

    ce tableau je le trouve très beau

     je l 'aimerais bien chez moi

    dans ma cuisine  

    j 'aime le coté campagnard qu 'il dégage  ,

       et  j 'adore les poires

     il à un coté  gourmand  que  j 'aime

    et je trouve qu 'il nous invite à la dégustation

    et vous ???

     

    ***************************

     

     Bonne fin de  semaine à tous

     je vous dit à lundi

     

     et vous laisse  avec  ( une guerz )

     chantée par Annie Ebrel  

     Ar galon digor   le cœur ouvert    

     et des paysages  de Bretagne  

     je suis désolée de  ne pas pouvoir  traduire

     je n 'ai pas assez de connaissance   de ma langue

    paternelle  

     mais cette chanson triste  est imprégnée

    de  toute l 'âme   nostalgique BRETONNE

     

     

    Image associée 

     

    « dans le coeur des magnolias Comme un oiseau »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Mardi 2 Avril 2019 à 12:07
    Yvette/

    Un tableau PARFAIT, c'était un excellent peintre! Et il n'était pas le seul dans ce cas.

    Ici temps gris, et bientôt pluie attendue.

     Bises et à +

    31
    Mardi 2 Avril 2019 à 10:02

    ce tableau me donne faim he

    merci du partage de ce tableau et de la video de ce chant de Bretagne

    30
    Lundi 1er Avril 2019 à 08:43

    Intéressant et belle découverte

    bises amicales

    29
    Dimanche 31 Mars 2019 à 19:32

    C'était un grand peintre, il savait tout faire !

    28
    Dimanche 31 Mars 2019 à 12:29

    Salut

    Il est super ce tableau ,

    J'aime bien la musique.

    Bonne journée

    27
    Dimanche 31 Mars 2019 à 09:41

    Coucou Monica, un joli tableau que tu as choisi bravo pour ton idée. On dirait une photo tellemennt il est bien peint. Il nous offre la nature et en prime les fruits "défendus" lol !

    La vidéo ne fonctione pas chez toi faut aller sur youtube, la mer déchaînée fait peur je ne l'ai pas connue comme ça mais déjà avec une houle de 2 mètres j'hurle comme pas possible lol !

    A saint Malo 19/20° c'est génial mais trop de monde le week brrr ! Au-secours ! A l'abordage !

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    kénavo 

     

    26
    Dimanche 31 Mars 2019 à 09:16

    Bonjour Monica.

    Petite gelée mais ciel dégagé.

    Mon blog sera en pause pour un moment car nous sommes en préparatifs d'un séjour au Pays-bas, avant d'aller rendre visite à la soeur de mon amie.

    A bientôt

    Gilbert

    25
    Dimanche 31 Mars 2019 à 08:33

    Bonjour Monica, ici pas de brume, mais un joli ciel bleu avec un beau soleil (je pense que ce sont des brumes maritimes que tu as chez toi?).

    Je te souhaite une très belle journée.

    Bisous.

    24
    Dimanche 31 Mars 2019 à 01:10
    Bonjour Monica Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    23
    Mo
    Samedi 30 Mars 2019 à 20:07
    Mo
    Bonsoir Monica, Ce tableau est simple et paisible. gourmand et parfumé aussi (les lilas dans la carafe). kénavo
    22
    Samedi 30 Mars 2019 à 18:22

    Bonsoir Monica.

    Pas de tulipes aujourd'hui, mais des Dipladénias pour garnir les jardinières de mon amie.

    Grand soleil mais vent frais avant une dégradation annoncée.

    Gilbert

     

    21
    Samedi 30 Mars 2019 à 17:55

    Salut,

    Le temps est superbe et on a 19°

    C'est l'été presque .

    On va certainement le payer toute cette douceur.

    Ou alors c'est le réchauffement climatique ?

    Bonne journée

    20
    Samedi 30 Mars 2019 à 17:46

    Superbe nature morte ! Merci

    19
    Samedi 30 Mars 2019 à 16:14

    C'est en effet un très beau tableau ! Bises Monica .

    18
    Samedi 30 Mars 2019 à 13:07

    J'avais déjà entendu parler, je trouve ce tableau très beau

    Bisous

    17
    Samedi 30 Mars 2019 à 12:20

    Très bon choix, ce tableau est superbe, il irait bien aussi dans mon salon avec le mien que j'ai choisi pour ce thème, bisous !

    Bon week end !

    16
    Dhelicat
    Samedi 30 Mars 2019 à 11:53
    On n'a qu'à tendre la main pour saisir la poire ... j'aime ces natures mortes bon week-end monica grand beau chez moi j'espère quil en est de même pour toi bises
    15
    Samedi 30 Mars 2019 à 10:55
    Josette

    un très beau tableau tu as raison un de ceux qu'on aimerait avoir chez soi entre les lilas et la coupe de fruits c'est un régal pour les yeux

    Kénavo je reviens ce soir pour la chanson

    14
    Samedi 30 Mars 2019 à 10:32

    Ils sont tellement bien dessinés ces fruits.

    13
    Samedi 30 Mars 2019 à 10:30
    LADY MARIANNE

    moi aussi j'aimerais posséder cette toile !!
    on va se contenter d'une repro ! lol
    le couteau qui dépasse comme dans mon tableau donne du relief à la toile-
    merci pour ce beau partage-
    bisous -

    12
    Samedi 30 Mars 2019 à 09:42

    Mon grand-père peignait de belles natures mortes. Les tableaux sont quelque part chez mes parents.

    Bon weekend à toi

    11
    baba
    Samedi 30 Mars 2019 à 09:04

    J'aime bien cette nature morte mais à vrai dire je me suis régalé avec cette magnifique vidéo que tu nous offres.C'est superbe et j'ai apprécié.

    Bonne fin de semaine.

    10
    Samedi 30 Mars 2019 à 08:53

    Une très belle nature morte, merci pour ce beau choix

    Bon week-end

    9
    Samedi 30 Mars 2019 à 08:45

    Ce tableau est effectivement très beau Monica, un très bon choix.

    Bises et bon weekend

     

    8
    Samedi 30 Mars 2019 à 08:24

    Très belle cette nature morte ! Elle met en valeur ce que produit la Nature ! Tout est pensé, jusqu'aux reflets sur le meuble ! J'ai chez moi une nature morte de Cézanne en tapisserie. J'ai dû aller sur YouTube pour voir et écouter la vidéo. Douce tristesse  en accord avec les photos qui défilent : mer déchaînée et tristesse sur terre . Merci Monica  Passe un beau week end  Bises

    7
    Samedi 30 Mars 2019 à 07:26

    Je verrais très bien ce tableau chez moi ! Superbe cette nature morte ! Bises et bon W.E.

    6
    Samedi 30 Mars 2019 à 07:23

    Bonjour Monica, en effet il n'est pas mal ce tableau.

    C'est une belle oeuvre avec de beaux reflets.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bisous.

    5
    Samedi 30 Mars 2019 à 06:45

    j'aime les natures mortes

    4
    Samedi 30 Mars 2019 à 06:44

    Joli tableau

    JP

    3
    Samedi 30 Mars 2019 à 05:45

    Un tableau  bien   proche de la réalité , qui trouverait sa place  partout dans une  maison !

     Le nom du  peintre  me dit   quelque chose !

    Triste  en   effet  la chanson !

     Passe  une bonne   fin de semaine

     Bisous

    2
    Samedi 30 Mars 2019 à 03:44

    Bisous !

    1
    Samedi 30 Mars 2019 à 01:12
    Bonjour Monica ce tableau, invite a mangé des poires Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :