• c'est ma priére

    c'est ma priére

     

     

     

    Pater Noster 

     

     Notre Père  qui êtes aux cieux  restez-y

     et nous , nous resterons  sur la terre

     

     

    qui est quelques    fois si jolie

    Avec  ses mystères de  New-York

    et puis ses mystères de Paris  

    qui valent bien celui   de la trinité  

     

    Avec son petit canal de l'Ourcq

    sa grande muraille de  Chine

     Sa rivière de MORLAIX

     

     

    Ses bêtises de  Cambrai

    Avec son océan Pacifique

     

     

    Et ses deux bassins  aux Tuileries

    Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets

     

    Avec toutes les merveilles du monde

     

     

    Qui sont là

     Simplement sur terre .......

     

    c'est ma priére

     

     

     Jacques Prévert  (  paroles )

     

    ***********************

     

     

    c'est ma priére

     

     

     

    « le jeudi des animaux sympasLe tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Mo
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:31
    Mo

    Bonsoir Monica,

    j'aime beaucoup Prévert et ce poème en particulier.

    Kénavo,

    Mo

    31
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 18:53

    J'aime beaucoup ce poème et cette auteur.

    30
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 18:00

    Superbe poème que je connais et apprécie .

    29
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:52

    Pré...vert un nom bien poétique, ma parole ! pour celui qui faisait souvent le Jacques avec les mots ! Bonne soirée Monica !

    28
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:29

    Quelle belle image que celle du cours d'eau. Par contre, sur la droite, coincé entre deux rochers, je croyais voir un vieux fut de deux cents litres oxydé. J'ouvrais l'image pour agrandir l'objet mais il semblerait que ce soit un cylindre de pierre (?). 

    Bonne fin de journée !

    27
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:19

    Bonjour Monica , oui une photo me donnant l'envie de me baigner mais il faut encore attendre ! . Bon weekend , bisous , escapade 

    26
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:04
    francinea

    Bonjour, je connais par cœur; cette prière a été reprise par Serge Reggiani; je suis fan de Prévert, je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:06

    jolie prière bien accompagnée de tes images

    24
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:56

    Génial, je ne connaissais pas.

    Bisous

    23
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:50
    Josette

    je me souviens de ce poème dans Paroles...

    une prière qui met l'homme et ses qualités en valeur ne peut pas déplaire

    Kénavo Monica

    22
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:49

    Salut,

    Super cette prière .

    On devrait la chanter le matin avant d'aller au boulot.

    Bon week-end

    21
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:38
    LADY MARIANNE

    talent et humour ce grand poète !
    une découverte ce poème-
    bon vendredi- bisous-

    20
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:36

    Bonjour ma petite Monica,

    Superbe poème de Jacques Prévert, belles photos que tu as posté !

    Nous avons de la neige depuis mardi, les routes sont dégagées mais pas à certains endroits alors ça glisse, je sors juste pour faire des courses en bus.

    Je te souhaite de passer un agréable week-end, je te retrouve lundi, kénavo et gros bisous.

    Florence

    19
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 10:18

    Bonjour,

    une priere de terrien, bien les pieds sur terre

    merci de ce partage poetique de Prevert

     

    un bon weekend avec du beau temps si possible entre neiges et pluies

    18
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:42

    Il est superbe ce pater noster de Jacques Prévert. Mais il en manque Monica. Si tu le permets je continue :

    "....Offertes à tout le monde
    Éparpillées
    Émerveillées elles-même d'être de telles merveilles
    Et qui n'osent se l'avouer
    Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
    Avec les épouvantables malheurs du monde
    Qui sont légion
    Avec leurs légionnaires
    Avec leur tortionnaires
    Avec les maîtres de ce monde
    Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
    Avec les saisons
    Avec les années
    Avec les jolies filles et avec les vieux cons
    Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons."

    Tes photos sont très belles.

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:17

        merci Zaza  je ne connaissait pas   l ensemble

         bises

    17
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:24

    Et si là-haut c'était le néant, hein ? Je préfère rester sur terre où ce que j'y vois est concret ! Merci pour la prière de Prévert :D  Tes photos si belles donnent envie d'oublier la bêtise de certains humains pour se concentrer sur la nature si belle dans notre pays !  Passe un bon vendredi Monica  Bises

    16
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:45

    Jacques Prevert un magicien des mots un pince sans rire.Son inventaire.... un chef d'oeuvre

    Bonne fin de semaine.

    15
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:16

    Voila une belle prière

    Bonne semaine et kenavo !

    14
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:11

    Bonjour Monica, jolie cette reconstitution de cette prière si connue de tous.

    Par contre les baigneurs sont courageux si cette photo est actuelle?

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    13
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:46
    Bonjour Monica,
    Le canal de l'Ourcq, les Tuileries, il me donne la nostalgie de ma belle ville !! Passe une bonne journée, bises Véronique
    12
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:32

    Bonjour, on reconnait bien là le style de prévert

     

    bonne journée

    11
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:59

    Hello Monica

    On lui donne tous les politiciens véreux , communistes, extrémistes et les religieux surtout islamistes...les autres on peut rester sur terre qui est tres belles sans ces idiots la !

    bizz

    Pat

    10
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:15

    c'est une prière que j'aime beaucoup

    merci ma belle pour ce beau et bon moment

    kénavo !!!

    9
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 06:05

    Disons que Dieu  te remercie  du bien  que tu dis de ce qu' il a créé !

    Et si  l' humain était  plus raisonnable, notre terre serait bien  plus belle encore.

     Merci pour tes  jolies photos

     Passe une bonne  journée

     Bisous

    8
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 02:17

    Bonjour Monica

    Belle prière et franchement

    Qu'est-ce qu'elle est belle Notre Bretagne

    Les autres ont peut-être des monuments

    Et alors !!!!

    Tes photos bleu sur bleue sont superbe

    Passe Une Excellente Journée Monica

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:33

        je suis de Bretagne  pas  d'ailleurs

         tant pis  si je ne plait pas à tout le monde

        et j 'espére   transmettre  nos traditions

         n'en déplaise à certain  dit  humanistes

         kenavo  Perlin

         

         il fait beau et pas de neige en vue

        que la mer qui poudroie  rires.............

         

         kénavo  

         

    7
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 01:44

    Bonsoir dans ma nuit qui finie !

    Amusante prière ... Bisous !

    6
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 01:10
    Bonjour Monica presque déjà un air de vacances tes photos demain la réponse Avec amitiés René de Chine
    5
    josie
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 00:28

     Hello  Monica, la  grande bleue chez toi avec quand meme de bonnes vagues,  forts  coéfficient  de marées ces jours çi, la deux HUELGOAT et ces  chaos, j ai été deux fois dans  cette foret  superbe, a retourner on ne se lasse pas des beautés en bretagne,  les courageaux qui se ravigotent brrrrrrrrrrrrrrrr.............pas pour moi   arthrose, je ne sais pas nager en plus et puis c est pas de saison, il         y avait du crachin breton, humide, bonne journée de vendredi, bises de bretagne, Josiane56.

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:35

         les grandes marées  sont la  peu d emonde sur

        l' estran c'est l 'hiver

          mais je marche  sur les gréves quand même

        pas de neige en vue   c'est l 'hiver Breiz  chez nous

         kenavo bises Josie

    4
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 00:05

    Sourire, ne sachant ce que vaut l'au-delà, je préfère le bain de mer sur terre... on y est pas si mal... bises winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :