• Le tableau du samedi

    Le tableau du samedi

    Le samedi  c'est un tableau

     chez Lady Marianne

     le théme  cette semaine  est la mer déchainnée

    choix de   Béjar  Passion

     ou sujet libre

     

    Le tableau du samedi

     

     

     

     

     

    Voici mes choix

      du peintre Anglais Joseph  Turner  

     un de mes peintres préférés

     et j 'aime ce genre de regards   sur la mer

     qui est   plus belle quand elle est  mouvante ,

    qui nous parle , de  tempête ,   de récifs  , et d 'embruns

     la mer  dans  toute sa beauté  et sa cruauté

     

    ************** 

     

     

     

    Joseph Mallord William Turner est un peintre,

    aquarelliste et graveur britannique,

    né le 23 avril 1775 à Londres

    et mort le 19 décembre 1851 à Chelsea.

    Dès l'âge de douze ans, il vend ses dessins et ses aquarelles.

    Ayant fait des études sommaires, il est peu érudit

    mais a une personnalité originale,

    alternativement sociable ou sauvage

    et se dévoile avec parcimonie.

    Quelques vers tirés de poèmes qu'il écrivait en secret

    accompagnaient parfois les toiles qu'il exposait.

    Mais ce n'est pas au travers des mots qu'il se révélait.

    La vérité est que Turner,

    toute sa vie, fut véritablement obnubilé par sa passion pour la peinture,

    totalement possédé par son génie.

    Elu dès 1802 titulaire de la Royal Academy,

    il resta toute sa vie un travailleur acharné et,

    dit-on, âpre au gain.

    Voyageur infatigable et curieux,

    Turner a peint avec un égal bonheur des milliers de paysages différents

    auxquels il attribuait toujours un titre précis.

    Initialement de la veine romantique anglaise,

    son œuvre est marquée par une recherche novatrice audacieuse

    qui fera considérer celui que l'on surnomme

    le « peintre de la lumière » comme un précurseur de l'impressionnisme. 

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "turner tableaux marine"

     

     

    Bonne fin de  semaine à tous

     je  vous dit à lundi

     je vous laisse avec  Hugues Auffray

     

     Kenavo   hiss et ho ...... 

     

     

     

     

    « c'est ma priére nos plantes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    32
    Dimanche 10 Février 2019 à 08:42

    Coucou,

    J'ai vu un film sur Turner, c'était à l'évidence un original...

    J'aime voir la mer...Partout...et bien que Dunkerquoise, je connais tous les chants de marins bretons...et là, je pense à "Quand sur moi, les vagues pleuvent…"

     

    31
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:58

    Belle pensée pour cette mer déchainée

    qui bat ses flots bien au large, au loin

    mais aussi sur nos rivages ensablés

    la nature s'active parfois fort dans ses besoins

    30
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 16:22

    Bonjour Monica.

    Pas question d'aller à la plage aujourd'hui: il pleut et ce soir, il devrait neiger !

    Petite promenade digestive juste à temps !

    Gilbert

    29
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 12:22

    Salut

    Temps pluvieux.  8°

    On reste au chaud.

    Bon dimanche

    28
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 10:08

    Bonjour Monica, et oui je vois que tu m'envoies un peu de ta tempête car ici c'est la pluie et un vent plus léger que la tempête.

    Mais après les grandes marées le temps sera mieux.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bisous.

    27
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 10:01

    Passe un bon dimanche

    JP

    26
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 08:01

    Magnifique la 1re toile !

    Passe un doux dimanche

    25
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 00:45
    Bonjour Monica il y avais d'autres roches du même genre Avec amitiés René de Chine
    24
    Mo
    Samedi 26 Janvier 2019 à 20:08
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Ton tableau de mer déchainée est très bien choisi.

    J'aime aussi Turner. Cela me fait penser à un film que j'ai vu sur lui.

    Il s’appelait simplement "Mr Turner"

    Kenavo

    Mo

    23
    dhelicat
    Samedi 26 Janvier 2019 à 19:03

    beau choix monica j’aime beaucoup ce peintre il a bien sur capter la merdéchainée ceci dite n’aimerai pas être dans le bateau bonne soirée bises 

    22
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:55

    Tu as fait là un superbe choix ...

    Turner est un de mes peintres préférés pour la qualité très particulière de sa lumière et parce qu'il suggère encore plus qu'il ne détaille ce qui éveille l'imagination de chacun ...Il est difficilement imitable .

    Bises et bonne fin de semaine !

    21
    Danielle1943
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:36

    Bonsoir Monica

    et oui toi qui est de la Mer tu as fait un très bon choix ce que tu as écrit et la vidéo il chante toujours aussi bien malgré son âge Hugo fray je te souhaite un e excellente soirée de ce samedi bisous Danielle 

    20
    Samedi 26 Janvier 2019 à 14:30

    Salut

    Ca fait un bail que je ne l'avais pas entendu cette chanson.

    J'aime bien les tableaux marine.

    Bon week-end

    19
    Samedi 26 Janvier 2019 à 14:00
    Yvette/

    Moi aussi j'aime Turner, mais je t'avoue que le premier tableau je n'aurais pas pensé que c'était lui l'auteur, agréablement surprise. Le deuxième oui, il a peint beaucoup la Loire aussi surtout dans notre région mais beaucoup plus dans la brume. Tu as fait un très bon choix, à mettre sous le coude!

     Bonne fin de semaine

    18
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:21

    Turner, c'est toujours beau ! Bravo !

    17
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:46

    Bon samedi,

    gros bisous

    16
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:26

    Ces deux tableaux de Turner sont de toute beauté et un +++ pour le 1er. Merci Monica.

    Bises et bon weekend

    15
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:17

    Tes choix sont toujours très bon avec les thèmes. J'aime aussi Turner.

    14
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:03

    Ton choix n'est pas des plus mauvais tant ce peintre et ses toiles sont connus.

    Temps superbe et mer calme...

    Bon samedi

    13
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:50
    evelyne b.

    J'ai toujours beaucoup apprécié Turner.
    Joli tableau, joli choix.
    Bon dimanche Monica.
    Evelyne

    12
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:42
    LADY MARIANNE

    une belle palette de mer déchainée--
    de superbes toiles-
    essaies de ne publier qu'une seule toile--- c'est le but du défi- un seul tableau-
    pas facile pour un artiste les marines--
    la célèbre chanson cerise sur le gâteau-
    Merci beaucoup-
    Bisous et bon samedi-

    11
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:10
    Josette

    voilà un thème qui te réjouit Monica Turner n'a jamais été dépassé pour ses brumes...l'impressionnisme lui doit beaucoup

    Kénavo et voguons avec Aufray

    10
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:37

    Le thème d'aujourd'hui te va très bien :D Je découvre ce peintre talentueux grâce à toi. Son pinceau rend bien la force de la mer en furie. Sur le second tableau tout est suggéré, une technique qui annonce en effet l'impressionnisme ! Une pensée pour les marins qui affrontent ces vagues ! Merci pour Santiano :)  Bon week end Monica Bises

    9
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:33

    Bonjour Monica.

    Célèbre Turner...

    La neige est annoncée, par chez moi, pour la semaine à venir.

    Nous allons faire le maximum aujourd'hui, pour être tranquille.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    8
    Samedi 26 Janvier 2019 à 07:57

    Hello Monica

    Riders on the storm......

    bizz

    Pat

    7
    Samedi 26 Janvier 2019 à 07:47

    Une très belle tempête chez toi mais magnifiquement réalisée ...

    Biz !

    6
    Samedi 26 Janvier 2019 à 07:17

    Bonjour Monica, c'est en effet le jour de parler de la mer qui se déchaîne?

    C'est toujours un beau spectacle à voir mais un triste temps pour nos marins.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

     

    5
    Samedi 26 Janvier 2019 à 06:07

    un peintre  doué  dès l' enfance, et  un un travailleur acharné,  ses tableaux doivent  être dans  le monde entier !

      Merci pour ces beaux tableaux, et   Hugues Auffray

    Passe une bonne fin de semaine

     Bisous

    4
    Samedi 26 Janvier 2019 à 04:50

    merci pour ce moment de mer, elle est tellement belle aussi comme ça et merci pour cette chanson

    3
    Samedi 26 Janvier 2019 à 01:23
    Bonjour Monica,
    Ce tableau est magnifique ! Un peintre que je découvre, merci.
    Cette chanson me rappelle les colonies de vacances.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    2
    Samedi 26 Janvier 2019 à 00:39

    Bonjour Monica

    beaux tableaux sur la fureur de la mer

    j'ai mis la réponse

    Avec amitiés

    René de Chine

    1
    Samedi 26 Janvier 2019 à 00:18

    Beaux tableaux, mais être sur la mer démontée c'est... un retour au port incertain, merci Monica, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :