• avec des fleurs

     fin de  semaine

     comme il y à  beaucoup de   jolies fleurs en ce moment

     envie  de fleurir  mon blog

     alors  voici des  jonquilles

     je les aient cueillies  car elles  étaient pliées   par le vent

     et à terre  elles n 'étaient pas  très  belles

     avec des fleurs

     avec des fleurs

     avec des fleurs

     Narcisses    et jonquilles , camellias

     et une branche  d ' azalée  rose  cassée

     et  un peu d'  ail des ours

     avec des fleurs

     les jonquilles  sont  des fleurs    qui en Français

     représentent  plusieurs plantes  de la famille  des  Narcisses

    la dénomination Espagnole  la vraie

     est  Narcissus  jonquilla  ( petit jonc ) 

     certaines   parfumées  sont cultivées  à GRASSE

     ( en langage  des fleurs  elle   signifie    attente

    la langueur  d ' amour  et de  désir )

    **********************************

    ***********

     

     

    « Tache d 'or Voyage voyage »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    48
    Lundi 17 Mars 2014 à 18:54

    j aime bien perros avec son patrimoine culturel et naturel

     

     

     

    47
    Lundi 17 Mars 2014 à 18:52

    j aime bien perros avec son Patrimoine culturel  et  patrimoire naturel

    46
    Lundi 10 Mars 2014 à 22:14
    Sylvie, Enfin moi

    bien jolie semaine

    Le papillon a bon goût

    Bisous

    45
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:28

    en ardéche du nord il y a des prés renplis de jonquille

    bisous

    44
    Dimanche 9 Mars 2014 à 02:56

    Oui le printemps est bien là sur ta page joliment colorée !!narcisses et jonquilles le bonheur de premières fleurs . Mais la nature a de l'avance cette année , les papillons sont déjà de sortie .

    Bises et un beau dimanche ensoleillé .

    43
    Samedi 8 Mars 2014 à 23:33
    vivrenchine

    Bonjour

    hier j'ai oublier de te dire, super joli ton bouquet

     

    Je te souhaite un très bon dimanche

     

    Nos amitiés  

     

    Qing&René

     

    http://mandarinsgz.canalblog.com

     

    42
    Samedi 8 Mars 2014 à 21:29

    Elles éclairent aussi ma maison en deux bouquets...

    41
    Samedi 8 Mars 2014 à 20:15

    merci pour ce beau bouquet

    bisous bon weekend

    40
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:53

    ça fait du bien de voir enfin les couleurs arrivées dans nos jardins ... Bonne fin de week end à tous.

    39
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:34

    salut

    chez nous aussi on a des jonquilles

    bonne journée

    38
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:32

    MERCI  pour cette attention de ta part Chère MONICA..

     

    Elles sont très belles tes jonquilles. 

    Bon W.E.  AMITIES  Bises    JULIE

    77*

    37
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:32
    Josette

    coucou je reviens Monica


    je vais voir si les narcisses sont fleuris demain dans le jardin


    bisous

    36
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:48

    Merci pour ces belles fleurs Monica !

    Bonne fête  Gros bisous

    Rozy

     

    35
    Samedi 8 Mars 2014 à 16:27

    coucou j'en est aussi mais obliger de les cueillir pour quelles fleurissent à la maison car dehors elles ne s'ouvrent pas joli bouquet bonne journée bise

    34
    Samedi 8 Mars 2014 à 16:07

    beau bouquet! bon samedi Monica

    33
    Samedi 8 Mars 2014 à 15:34

    Ah chez moi aussi les jonquilles sont fleuries et le soleil est enfin là, bon week end avec plein de soleil

    Bisous

    Valentine

    32
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:36

    De bien jolis bouquets !  Pour la quinzaine au moins on va se sentire revivre. Le ciel est ici d'un bleu étonnant et le soleil est aussi de la partie. Les fleurs vont sans doute s'en donner à coeur joie et nous montrer leurs plus beaux atours. Il était temps que la nature fasse un geste, un geste d'apaisement, car, ces derniers temps, elle nous a quand même fait morfler ! Je te souhaite un excellent week-end. Bises printanières. Kenavo. Flo. 

    31
    Samedi 8 Mars 2014 à 13:44

    bonjour monica
    merci pour ces belles fleurs que tu nous offres
    La météo nous annonce un week-end printanier avec de la douceur et du soleil ,enfin l’on revit
    je te souhaite de passer une douce journée ainsi qu’un bon week-end
    gros bisous et à lundi

    30
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:44

    coucou MONICA

    Aurais-je oublié de t'envoyer mon petit coucou de fin de semaine ?

    je ne sais, donc je recommence en te disant un grand bravo pour ces superbes images de fleurs

    c'est le plein soleil sur ta page comme à l'extérieur !

    alors je te viens de souhaiter ...une

    bisous

    Kenavo

    Paula

    29
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:07

    Coucou !

    J'ai répondu à ta question (concernant l'ail des z'ours) en dessous de la question, et j'avais à peine terminé d'écrire que mon ordinateur s'est éteint avant que je clique sur "envoyer" ! Sais pas pourquoi... Il avait encore 44% de jus dans sa batterie ! Il est peut-être allergique à l'ail des ours ? Bref...

    J'ai rallumé l'engin, j'ai re-répondu à la même question (grrrrrr, je déteste faire deux fois la même chose), j'ai envoyé (ouf, ça a fonctionné sans plantage : on ne saitjamais !), ... puis je me suis rendu compte que tu n'avais peut-être pas coché la case pour recevoir la réponse par mail...

    Alors, bin, finalement, ♫ je suis venu te dire que je m'en vais, et tes larmes ne pourront rien changer ♪ je suis venu te dire que j'avais répondu à cette traumatisante question de l'ail des ours...

    Ici (clic) ou sur http://santealalune.wordpress.com/2014/03/07/des-poissons-dans-les-hopitaux/#comments

    Bisous du jour...

    Et maintenant, je vais engueuler mon ordinateur qui s'éteint tout seul un peu trop souvent à mon goût depuis quelques jours. Au début, je croyais que c'était parce que je laissais la batterie se décharger jusqu'au bout, ou que c'était parce qu'il y avait une mise à jour... Mais non... Grrrrrrr ! Et en plus, le ventilateur fait un bruit de tondeuse à gazon (ou de tondeuse à ail des z'ours)...

    28
    Samedi 8 Mars 2014 à 11:19

    Belles couleurs dans les jardins avec ce printemps précoce mais c'est pas encore tout à fait sec après toute cette flotte !

    Dame d'Iroise, toujours en carénage te souhaite une belle journée de la femme !!!!

    Bises Monica et à bientôt

    Kenavo arwech'all

    27
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:58

    Bonjour Monica

    Bien tu as eu raison de les couper ça fait un beau bouquet et ça doit sentir bon

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:37

    Bonjour Monica,

    Merci pour toutes ces jolies fleurs, que c'est agréable à regarder !

    Passe un bon samedi, bises, Véronique

    25
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:15

    Très bonne journée avec enfin du soleil et des fleurs au jardin.

    Gros bisous.

    24
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:10

    tous les ans,mon homme prend des risques pour m'en offrir par les marais où il a failli une fois tomber

    23
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:06
    foretmagique

    Bonjour Monica, un ravissant bouquet qui met du baume au coeur ...

    Belle journée.

    22
    Samedi 8 Mars 2014 à 09:49
    evelyne b.

    bonjour Monica,

    Les jonquilles de jardin sont mes préférées, c'est pour moi le signe que la nature est en route pour nous produire de belles couleurs de saison. Et "l'ail des ours" une dénomination qui sonne amusante!
    Bon dimanche.
    Bises.
    Evelyne

    21
    Samedi 8 Mars 2014 à 09:29

    Merci pour ces belles fleurs.

    Bon Week-End.

    Bizzz

    Michel

    20
    Samedi 8 Mars 2014 à 09:10

    copié/collé  bonjour week end chargé je passerai lundi  amitiés 

     

    19
    Samedi 8 Mars 2014 à 09:00

    Bien jolie bouquets qui font entrer le printemps dans la maison .Bon week-end ,avec de belles promenades !

    18
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:39

    Merci poUrcessi jolies fleurs en ce samedi bien ensoleillé sur Paris, du plaisir que de voir ces jonquilles et ces narcisses, bisesMonica très belle journée à toi

    17
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:38

    Hello Monica

    Je ne pense pas pouvoir aller à la fete des violettes ...car cela correspond à la veille de mon depart pour l'Italie. Meme si ce village de l'arriere pays grassois se trouve à 20 mn de la maison, je risque d'avoir beaucoup à faire avant le depart.

    Voici 2 vieux articles sur tourrettes sur loup et les violettes.

    http://freeriders.over-blog.net/article-victoria-une-violette-au-nom-de-reine-100121463.html

    http://freeriders2.over-blog.com/article-29266676.html

    bizz

    pat

     

     

    16
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:27

    J'espère que le printemps s'installe pour de vrai et que cet hiver bizarre se termine enfin. S'il a été généreux en vagues et en possibilités de belles photos, il a dévasté beaucoup de régions et perturbé la vie de nombreuses familles. Merci pour les reportages.

    Bonne journée.

    15
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:21

    Bonjour

    Premières fleurs de printemps, bon week end, bisous

    14
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:19

    merci pour ces belles fleurs, Monica;

    bon samedi ensoleillé;

    kenavo

    13
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:16

    Riche idée de fleurir ton billet ce matin 

    Que ta journée soit ensoleillée 

    Bise 

    12
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:08

    merci de ce bouquet ....

    bisous et passe une douce journée ici le ciel est deja bien bleu ....

    tumblr_mnl0jbUTyw1rmeucbo1_500.jpg

    A la Femme aimée


    Lorsque tu vins, à pas réfléchis, dans la brume,
    Le ciel mêlait aux ors le cristal et l’airain.
    Ton corps se devinait, ondoiement incertain,
    Plus souple que la vague et plus frais que l’écume.
    Le soir d’été semblait un rêve oriental
    De rose et de santal.

    Je tremblais. De longs lys religieux et blêmes
    Se mouraient dans tes mains, comme des cierges froids.
    Leurs parfums expirants s’échappaient de tes doigts
    En le souffle pâmé des angoisses suprêmes.
    De tes clairs vêtements s’exhalaient tour à tour
    L’agonie et l’amour.

    Je sentis frissonner sur mes lèvres muettes
    La douceur et l’effroi de ton premier baiser.
    Sous tes pas, j’entendis les lyres se briser
    En criant vers le ciel l’ennui fier des poètes
    Parmi des flots de sons languissamment décrus,
    Blonde, tu m’apparus.

    Et l’esprit assoiffé d’éternel, d’impossible,
    D’infini, je voulus moduler largement
    Un hymne de magie et d’émerveillement.
    Mais la strophe monta bégayante et pénible,
    Reflet naïf, écho puéril, vol heurté,
    Vers ta Divinité.

    Renée Vivien, Etudes et préludes

     

    11
    Samedi 8 Mars 2014 à 08:03

    Coucou Monica,

    Avec des fleurs et du soleil, et de la chaleur aujourd'hui, chic.

    Bises bon samedi. ZAZA

    10
    Samedi 8 Mars 2014 à 07:53

    on manquait de couleurs , Monica, après toute cette grisaille humide de l'hiver. Et les jours à venir s'annoncent ensoleillés !!! Bon week-end à toi

    9
    beaufort
    Samedi 8 Mars 2014 à 07:49
    beaufort

    ça sent le printemps ! happy bises

    8
    Samedi 8 Mars 2014 à 07:13

    et bien, tu as trouvé de quoi faire un magnifique bouquet !

    Jolies photos !

     bonne journée

     bisous

    7
    Samedi 8 Mars 2014 à 06:34

    Hello Monica

    Je te souhaite un bon Samedi et un bon Week End

    Bisous

    Pat

    6
    Samedi 8 Mars 2014 à 06:21
    louvard

    que ça fait du bien !!!! même si c'est virtuel... on sait que ça existe aujourd'hui ! elles sont là ... et colories tout ....

    5
    Samedi 8 Mars 2014 à 05:35

    Joli. Passage rapide aujourd'hui, fête de famille à la maison et beaucoup de préparatifs. Je pars ensuite quelques jours sans mon PC rencontrer quelques amies blogueuses et si je peux visiter ton blog sur mon mobile, je  ne pourrai faire de commentaires. Des articles sont programmés sur mes blogs. A bientôt. Bises

    4
    Samedi 8 Mars 2014 à 03:43

    Coucou Monica, merci pour le bouquet du jour, journée de la femme.... Bises de jill

    3
    Samedi 8 Mars 2014 à 00:59
    vivrenchine

    Bonjour

    ces constructions résiste aux tremblement de terre

    Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés

    Qing&René

    2
    Samedi 8 Mars 2014 à 00:30

    Bonsoir Monica j'adore les bouquets champêtres c'est trop jolis ! bonne nuit gros bisous !

    1
    Samedi 8 Mars 2014 à 00:12

    De lail des z'ours ?

    Miam !

    Un article coloré... J'aime...

    Belle nuit étoilée à la Bretagne (et aux autres aussi) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :