• Air d'antan ( la promeneuse en ville )

     

    La belle dans la ville

     regarde le port

     elle attend   sans doute

     la frégate de son  corsaire

    partit sur les côtes Anglaises

    ( Roscoff fut pendant trois siécles

    le  premier port  de la contrebande 

    avec les iles Britaniques

     beaucoup de maisons  anciennes

     possédent  des caves profondes

     ou ils  entreposaient  leur  butin

    *****************

    Air  d'antan  ( la promeneuse  en ville )

    Air  d'antan  ( la promeneuse  en ville )

    Types de  caves  situées  sous les maisons  Roscovites

    deux   ( à volets  sont  nombreuses )

     l 'autre sous la grande  maison  est enterrée

    ******************** 

     

     

     

     

     

     

     

    Air  d'antan  ( la promeneuse  en ville )

     

    Air  d'antan  ( la promeneuse  en ville )

     

     et la vieille maison  porte  close

     attend  aussi le retour du MARIN

    ****************

    « Dans la ville en fête ( la promeneuse ) Déguster les couleurs en automne »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    25
    Samedi 23 Septembre 2017 à 06:15

    j'aime visiter à travers tes yeux 

    merci pour ce beau partage 

    24
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 22:00

    Bonsoir Monica.

    Tout ça est bien typique et c'est agréable de voir les constructions d'autres régions.

    J'ai publié quelques pages, suite à des demandes, mais toujours sur le même article.

    Bon vendredi.

    Gilbert

    23
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:23

    cette robe lui va bien! 

    belle série de photos

    bonne soirée

    22
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:06
    evelyne b.

    Merci pour la visite de joli port.
    Belle soirée.
    Evelyne

    21
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:49

    Bonsoir

    Magnifiques photos!

    J'adore la couleur des murs!

    Bisous

    20
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:46

    Salut

    Elle est jolie la robe de la fille,

    bonne journée

    19
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:24

    De belles vieilles maisons avec ces caves mystères qui gardent leurs secrets !

     kenavo

    18
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 16:20

    Merci pour ta belle page ! Bisous !

    17
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 15:57

    Belle ballade

    bonne journée

    bisous

    16
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:07

    Très belle série, un air d'antan effectivement avec ces maison aux caves enterrées. J'adore très sympa, merci

    15
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:47

    Un bel ensemble de photos , jolie la jeune fille qui regarde la mer yes 

    J'adore la petite porte bleue ... yes

    Merci Monica . 

    Bisoussssss

    14
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:35

    C'est étonnant de voir cette jolie dame sur les photos.

    13
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:07

    Une jolie balade.

    Bisous

    12
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:56

    Bonjour Monica

    De belles photos de cette dame qui regarde le port

    C'est marrant ces caves et oui dans le temps on y mettait le charbon peut être

    Je te souhaite une bonne journée et je te dis à bientôt car je pars quelques jours, bisous

    11
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:29

    Bonjour ma petite Monica,

    J'adore tes photos, ces vieilles maisons sont superbes ! La promeneuse est élégante dans sa belle robe, élégance qui se fait rare dans les rues à notre époque.

    Hier je n'ai pas pu venir sur les blogs, pas de connexion Internet grr ! Heureusement tout est rentré dans l'ordre ce matin.C'est pénible quand on ne peut se connecter ! J'ai seulement les commentaires ce matin (je peux les lire sur mon Smartphone mais pas y répondre, pas simple pour se connecter lol)

    Nous avons un beau soleil ce matin et frais, cet après-midi ils annoncent 23°, c'est agréable la veille de l'automne.

    Bon jeudi à toi.

    Kenavo et des gros bisous

    Florence

    10
    laouen
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:14

    Roscoff est un lieu magique que j'aime mais surtout en hiver quoique un petit tour a la fête des  oignons je ne déteste pas ,même si..C'est un port accueillant avec des maisons typiques de la region

    Bonne fin de semaine

    Marie-Pierre

    9
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:06

    belle la dame! j'aime ces vêtements mais tu me vois sortir les chiens avec ...;

    mais je trouve ces costumes élégants , un peu tzigane, longues jupes et dentelle ... c'est romantique ...

    et j'aime la vieille maison

    a demain bisous

    Image associée
    8
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 08:50

    Dommage que la vision du visage de la belle ne soit réservée qu'à son Corsaire.

    J'aime ces belles maisons ce sont déjà des trésors.....

    Bonne fin de semaine.

    7
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 08:28

    Très belle tenue mais aujourd'hui il va falloir jeter un petit châle sur ses épaules

    bises amicales

    lyly

    6
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 08:00

    Bonjour Monica, jolie cette petite sirène qui attend le retour d'un être cher!

    Pour les caves, je connais bien ce système car dans l'est de la France c'est la même chose.

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Bisous.

    5
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 07:05

    Coucou Monica

    J'aime ces façades d'autrefois, et les entrées de caves apparentes, cela a beaucoup plus de charme que les immeubles froids de maintenant!

    Quant à la belle demoiselle, sa tenue est d'aujourd'hui mais avec le charme d'un autrefois!

    Bonne journée à toi, mon amie de la mer!

    Bises

    Gigi

    4
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 06:50

    une jolie robe pour une  jolie femme.

     Bien des caves auraient des secrets à révéler, cachés derrière de  belles façades !

    On y reviendrait  bien au temps des corsaires !

    Merci pour tes  superbes photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    3
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 01:45

    Bonjour Monica

    très spécial comme cave, vraiment fort belles tes photos

    http://mr-he.vefblog.net

    http://mr-he2.vefblog.net

    merci de suivre

    http://mr-he3.vefblog.net

    non c'est Coréen

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    2
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 00:21

    Coucou Monica.

    Une bien joli fille. Tu sais pourquoi les caves de Roscoff étaient faites de cette façon ????? Tout simplement parce que Roscoff était un port pinardier avant tout et qu'il fallait rouler les barriques pour les stocker.

    Bises et bonne soirée

    1
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 00:11

    Ah oui côté cave, une bien sèche est un bon local à stockage en effet, merci pour le tout Monica, et vive la Bretagne, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :