• A Kéranroux ( suite 2)

     balade

    sur les  traces de  la vieille chapelle en ruines 

     d ' abord passer par le lac   qui me semble mystérieux 

    vais-je la trouver ? 

     tout respire  l' humus dans  cette zone 

     pas un bruit  , sauf un couple de  col -vert

    qui semble sortir de nulle part .

     balade au bois

     

     balade au bois

     

     balade au bois

     

     Kéranroux

    ils passaient inapperçus  

    ils étaient en tenue  de camouflage 

     Kéranroux  voici  que  les premiers  vestiges apparaissent 

     la végération à gagnée partout 

     ces ruines  sont celle  d 'une chapelle édifiée 

     sur la seigneurie de Keranroux, connue depuis 1301

     depuis il existe une autre plus récente 

     A  Kéranroux  ( suite

     

     A  Kéranroux  ( suite

    ceci est surement un des blasons   qui à résisté  au temps 

     A  Kéranroux  ( suite 2)

     

    « traditions de Noel le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 9 Février 2022 à 08:53

    Mise à part cette chapelle que tu as cherché, je remarquais il y a peu de temps avec ma cousine, que votre patrimoine en France est bien mieux considéré qu'en Belgique. Sauf, lorsqu'il s'agit d'initiatives privées. Et je trouve cela bien dommage car tout le monde peut être gagnant dans ces sites (droit d'entrée, même minime - commerces aux alentours...)

    30
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 08:57

    Encore un bien joli endroit rempli de mystère

    bonne semaine, bises

    29
    Samedi 18 Décembre 2021 à 17:00

    Pas facile de se frayer un chemin dans cette belle verdure

    Bon dimanche

    Bisous

    28
    Samedi 18 Décembre 2021 à 05:12

    J'aime ces endroits mystérieux ... Merci pour cette balade

    27
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 20:06

    t'as pas peur toute seule dans le petit bois ... ? ah j'oubliais tu as les chiens moi avec mon gros roxan je n'avais pas peur pourtant il n'aurait pas fait de mal à une mouche pesait 70 kgs mais doux comme un agneau, un cambrioleur il aurait été content de le voir mon mari disait, oh mon chien est très méchant mdrrr alors que c'etait pas vrai pour que les gens viennent pas nous cambrioler ! mdrrr mais ça se voyait à sa tête qu'il était doux et gentil..

    tu veux un menu de noel simple et rapide, je te donne le mien...

    seul truc un peu fête  quelques blinis avec du tarama rose cabillaud , et des quelques canapés d'oeufs de lympes noir et rouge que je fera vendredi soir..; en regardant la tv.. et quelques feuilletés saucisse et jambon moutarde , que je réchauffe vite fait dans le four, en même temps que la viande cuit.

    sinon foie-gras avec toasts chauds

    saumons fumé en tranche, toasts , beurré

    1 rosbeef dans le rumsteack  bien tendre du boucher

    pommes de terre dauphine

    salade verte bien vinaigrée ..

    fromage (reblochon-abondance- ) c'est tout deux ça suffit.. souvent personne n'en prend..

    buche citron meringuée de chez picard

    le macaron LENOTRE au chocolat  chez picard aussi

    Surtout prendre LENOTRE y a que celui là qui est bon ...

    et voilà pas gd chose à faire à part les toasts apéro que tu peux remplacer par autre chose..

    sinon tu fais rien à part ouvrir le foie gras, le saumon et disposer les tranches dans les assiettes

    couper le rosbeef ..  mettre à chauffer le four 30 mn avant qu'il soit bien chaud..

    et faire la sauce de salade avec échalote, ail oignon, persil , etc..

    voilà ....

     

    sinon un autre menu simple pour l'anniversaire de miss D...

     

    apéro et biscuits divers apéro

    et des sucettes de saumon fromage de chez picard

    crevettes roses avec du beure ou mayo

    taboulé picard surgelée

    salade grecque picard surgelée

    1 trache de paté breton au sel de guérande

    1 feuilleté saumon sur lit d'épinards

    le fiston aura son tournedos 200 grammes

    patates salardaises sautées à la poele (surgelées ) lol ..

    fromage 3 sortes camenbert - tommme - beaufort

    1 framboisier , commandé chez le patissier ..

     

    voilà je suis trop fatiguée, maman pareil moi avant j'aurai fait la salade grecque j'aurai acheté que le taboulé mais là ça me fait cavaler acheter les tomates, les olives , la feta, et tout ce que l'on met dedans et en plus faut que je prépare tout ici et que j'emmène tout chez ma mère trop à porter avec mes 2 hernies discales qui me titillent car je sors trop du coup j'ai mal dans le dos .

    ce soir j'ai décongelés des nems que j'avais au congel c'est nems salade diverses  piemontaise, carottes celeris , tomates et salade verte .. et après fromage, clémentines poires , raisins ..

    et voilà

    bon je mets la table, les jeunes ont été faire un tour voir les illuminations , j'espère qu'ils feront des photos .. pour me les filer.

    un gros bizou et une bonne soirée à toi je t'embrasse flo..

    26
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 20:01

    Bonsoir Monica, c'est dommage de laisser à l'abandon ces anciens édifices.

    Je sais que c'est un gouffre pour l'entretien mais le problème c'est que nous perdons notre histoire!

    Je te souhaite une belle soirée.

    Bisous.

    25
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:45

    Bonsoir Monica. Cet endroit semple propice à la sérénité. Les restes de la petite chapelle ont du charme. Bonne soirée

    24
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:39
    francine75

    Bonjour, très jolis vestiges, je te souhaite un bon week end, à lundi

     

    23
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:51

    Kikou Monika.

    Après vous être baladé le long de ce lac, voilà enfin les vestiges de cette chapelle.

    Les restes d'une très belle construction.

    J'aime ces vestiges...Ah si ces pierres pouvaient parler !

    Bon week-end avec de gros bisous

     

    22
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:05

    Salut,

    C'est la fin de l'année et les tuiles s'entassent? Non pas celles du toit!

    Après les ordis c'est la fuite d'eau ? Et puis conne toujours ca t'arrive le vendredi alors pour avoir un plombier quand tu es en location bonjour les dégats? A croire que la France s'arrête le vendredi midi ? On a quand même rendez vous pour mardi. Bonjour la consommation d'eau ?

    21
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:54

    Alors d'un côté faut déjà savoir qu'y a des ruines à chercher... ensuite, faut y aller et arriver à les trouver !

    Moi j'aime... ces trucs-là ç a m'fait rêver !

    Bisous et bonne soirée

    20
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:44
    pchit4

    Bonjour, belles photos de ces ruines et du chemin mystérieux pour y arriver, bonne journée, bisous.

    19
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:42

    Qu'il est agréable de découvrir le mystère de ces vieilles pierres  cachées dans le sous-bois! Merci pour les jolies photos ! Passe un bel après midi Monica  bises

    18
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:42

    Jolie balade par ce petit chemin

    Bisous

    17
    Mo
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 14:40
    Mo

    Bonjour Monica,

    le chemin est en effet mystérieux et semble un peu secret.

    On tombe sur de belles ruines au bout du compte...

    Bises et bonne journée,

    kenavo,

    Mo

    16
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 12:44

    coucou Monica de belles photos j'aime bien un bel endroit,ce matin chez nous il a énormément gelé et en plus il y a du brouillard je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    15
    Sissi94
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:09

    De belles photos.

    Bonne journée.

    Sylvie

    14
    baba
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:26

    Une promenade bucolique avec l'impression de découvrir des endroits mystérieux.

    Bon vendredi

    13
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:51

    Bonjour,

    merci de ces nouvelles photos

    ces nouveaux moments de visite de ton coin,

    merci de ce partage de beau et du charme nature

     


    Aujourd'hui
    C'est le vendredi
    Jour où je viens, chers amis, vous souhaiter
    Bon weekend par mon petit texte leger

    De ma part un petit billet plein d'amitié
    Petite fidelité aux blogs des amis
    En ces quelques mots de moi ecrits
    Plein de joies et plaisir pour des jours gais

    12
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:26

    Bonjour Monica.

    Comme d'habitude, ciel clair et gelée matinale.

    Je viens de prendre rendez-vous pour la 3ème dose pour la 29/12 à 19h10 !

    J'espère que ce sera la solution !

    Gilbert et Bernadette

    11
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:18

    Belles photos de ce vestige du passé, merci pour cette découverte, et merci de ta visite chez moi, gros bisous, kénavo

    10
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 08:56

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de ces lieux, merci pour la découverte.

     Fernand va bien malgré son épaule fracturée. Ce sera long à se remettre mais pas le choix. 

    Moi pas top : je tousse, j'espère que le sirop va calmer la toux car pas envie d'aller chez le médecin (pas facile d'avoir un RDV avec la secrétaire ! Je préfèrais celle qui était là avant) 

    Lorsque je sors je suis toujours bien couverte (doudoune et gros pull). Jamais le cou à l'air sauf en été.

    Depuis plusieurs jours nous avons de la grisaille ou du brouillard, marre du temps morose ! 

    Nos chats hibernent dans l'appartement, ils ont bien raison lol

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence

     

    9
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 08:51

    Ces ruines majestueuses ont épousé l'environnement 

    Bel balade Monica

    Merci

    Gros bisous

    TUTO PERSO NOEL D'ANTAN | Noel, Tuto, Tutoriel

    8
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 08:42

    Cet endroit doit avoir des mystères

    Bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 08:34

    Une balade magnifique Monica, avec la découverte des vestiges magnifiques de cette vieille chapelle.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    6
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 07:05

    Hello Monica

    Je me fais un film ! Je verrai bien des gens venir faire des rituels la nuit dans cet endroit ...

    Bon Vendredi

    Pat

    5
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:53
    PascalXLD

    Une belle série et même si elle est en ruine ce qui reste est superbe

     

    Bonne journée

    4
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:52
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, De jolies ruines ... Bon début de weekend, bises Véronique
    3
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:40

    C'   est   agréable    de  suivre   les   rives    du    lac   bordées    de   taillis  et   d' arbres,   et    de    se   laisser    surprendre    par   ce    couple    de  col-vert.

    On    peut    alors   imaginer   cette    chapelle   avant    qu'  elle  ne  soit  abandonnée

     Passe  une  bonne     journée

     Bisous

    2
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 02:47

    C'est bien touffu ! Merci Monica, bon vendredi, bises

    1
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 00:57

    ah j'adore ce genre de lieux, ou j'aimais jouer quand j'etais gamine dans des vieilles demeures abandonnées .. ou dans les bois ou y avait des ruines aussi..

    ça laisse imaginer les histoires qui ont pu se passer  à une autre époque .

    un bizou et bon vendredi à toi ma belle bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :