• Poésie le mardi

     Poésie  le mardi

    La poésie du mardi 

     fidéle au défit  de  Lady Marianne 

    *********

     

     Poésie  le mardi

     

    On dirait que l’hiver tombe

    On dirait que l’hiver tombe ;

    Tous les toits sont déjà gris ;

    Il pleut deux ou trois colombes,

    Et c’est aussitôt la nuit.

    Un seul arbre, comme un clou,

    Tient le jardin bien au sol.

    Les ombres font sur les joues

    Comme des oiseaux qui volent.

    L’air est plein d’étoiles blanches,

    La Noël est pour lundi.

    Qu’il sera long le dimanche

    Que nous passerons ici !

    Maurice Carême

     

     

     Poésie  le mardi

    « Echappée 3 heures Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    30
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:21

    Délicieux Maurice Carême !

    Bonne semaine Monica.

    29
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:11

    Un Noêl qui sera particulier mais qui sera quoiqu'il advienne !

    Alors patience.

    Bonne journée

    28
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 04:46

    J'aime lire ces poèmes de Maurice ...

    Merci pour ce doux moment

    27
    Mardi 15 Décembre 2020 à 20:48

    que j'aimerais pas être un canard.. dans l'eau en ce moment par contre quand y a la canicule oui !!!

    on a quand même eu du soleil aujourd'hui assez agréable mais ce matin il pleuvait.. suis dans les démarches.. jusqu'au cou !  ras le bol des papiers.. allez un gros bizou à toi et une bonne soirée, bibi flo

     

    26
    Mardi 15 Décembre 2020 à 19:22

    Bonsoir Monica 

    en te souhaitant une agréable soirée de ce Mardi ton texte est beau j adore c es vrai que l hiver pas facile mais nous en avons besoin pour la Nature bien sur je te fais des bisous  prends soins de toi DANNNN

    25
    Mardi 15 Décembre 2020 à 18:30

    Bonjour Monica, en effet c'est un beau poème pour l'annonce de l'hiver qui arrive dans une semaine... bouhhhh moi je n'aime pas trop, car en plus en fin de semaine j'aurais une année de plus !!!! snif... hihihi, je te souhaite de bonnes fêtes, bisous

    Journée Chocolat - MCreations

    24
    Mardi 15 Décembre 2020 à 17:25
    bernieshoot

    L'hiver arrive tout doucement...

    Très joli poème.

    23
    Mardi 15 Décembre 2020 à 17:22

    Un très beau billet poétique !

    Bisous du mardi Monica

    22
    Mardi 15 Décembre 2020 à 16:05

    Bonjour Monica.

    Temps gris avant les 32° de la Martinique.

    Le test à faire demain midi et 2 bonnes heures de route...

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    21
    Mardi 15 Décembre 2020 à 14:41
    renee

    Très joli ce poème bien qu'un peu tristounet mais très beau cliché. Bisous

    20
    Mardi 15 Décembre 2020 à 14:03
    pchit4

    Belles photos d'arbres! Que de poèmes de Maurice Carême j'ai dû apprendre dans les petites classes, je ne sais pas si celui-ci en faisait partie! Bisous.

    19
    Mo
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:29
    Mo

    Bonjour Monica,

    J'aime bien ce poème de Maurice Carême.

    Il est si imagé qu'on se représente bien ces scènes d'hiver!

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    18
    Mardi 15 Décembre 2020 à 12:40
    Coucou Monica un beau poème c'est vrai que voilà l'hiver et j'aime pas sa cette saison je te souhaite un très bon Mardi bises
    17
    Mardi 15 Décembre 2020 à 12:10

    Je suis allée chez ma coiffeuse à Coulommiers et j'ai fait un tour au Parc des Capucins. Les arbres sont nus mais non moins beaux !

    Bises et bonne journée

    16
    Mardi 15 Décembre 2020 à 11:29

    Salut,

    Il est vrai que les arbres sont drôles parfois.
    Il pleut pour pas changer et il fait froid .
    On va enfin sortir sans autorisation , MDR
    A part ça on reste devant la télé .
    Bonne journée

    15
    Mardi 15 Décembre 2020 à 11:20

    Coucou

    Il est toujours très agréable de lire ce poète.

    Bisous

    14
    Mardi 15 Décembre 2020 à 10:59

    Hello,

    merci de ce joli poeme que voila

    l'hiver pour le moment en mon coin lorrain c'est pluie pluie pluie,

    pas de neige en ville et en plaine, *

    mais la montagne des Vosges a 50 km de chez moi environ

    (ou il est interdit de skier, merci fanfaron premier)

    la neige s'installe bien

    13
    Mardi 15 Décembre 2020 à 09:23

    Excellent choix de poème au seuil de l'hiver ! M. Carême sait si bien camper paysage et atmosphère ! J'aime son image de l'arbre dénudé comme un clou qui tient le jardin au sol :) La nuit tombe vite , avec notre grisaille elle nous fait la journée ! Merci pour tes belles photos , avec un tel clou ton jardin va tenir :D  Bon mardi Monica  Bises

    12
    Dhelicat
    Mardi 15 Décembre 2020 à 09:11
    Tres joli poeme qui nous parle bien de lhiver qui arrive. Nous irons a la mer demain faire une balade iodée bonne journee a toi bises
    11
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:36

    Bonjour Monica, petit poème court mais

    bien très pensé.

    L'hiver est une saison que je n'aime pas beaucoup.

    Mais bon c'est ainsi donc il faut patienter.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    10
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:27

    Hello Monica

    Voila pourquoi je n'aime pas l'hiver car la nuit tombe trop vite. Quoique maintenant avec se couvre feu à 20h, ca ne me dérange pas...

    Bon Mardi

    Pat

    9
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:11

    Une mise à nu 

    Un beau poème 

    Merci Monica

    Mardi 15 décembre 2020

    8
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:05
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica,
    J'aime beaucoup ce poème de Maurice Carême, je le connais encore par coeur. Bonne journée, grosses bises Véronique
    7
    Mardi 15 Décembre 2020 à 06:31

    Coucou Monica

    Toujours le même plaisir à lire du Maurice Carême que l'on croit réservé aux enfants, mais que j'ai toujours personnellement aimé!

    Délicatesse et sensibilité, deux signes de ce poète que l'on retrouve constamment dans ses écrits!

    Merci, ma chérie et à bientôt! Bises

    Gigi

    6
    Mardi 15 Décembre 2020 à 05:21

    Encore    une   bien  jolie   poésie  de Maurice  Carême,   qui   saisit    bien le  dépouillement    de   l'hiver,  tout   comme   ton    illustration !

     passe   une  bonne   journée

     Bisous

    5
    Mardi 15 Décembre 2020 à 04:04

    Nous y arrivons à l'hiver, ce 21... Maurice Carême comment ne pas l'aimer... et cet arbre en photo a du vécu... merci Monica, bises

    4
    Mardi 15 Décembre 2020 à 03:56

    Magnifique ce poème, tout le charme de la plume de Maurice Carême, merci pour les si belles photos associées, je vais aller voir ton "Echappée"...

    J'espère que tu vas bien, je ne suis pas encore revenue sur mes blogs, j'ai refait d'autres crises, j'attends quelques jours avant de reprendre

    Gros bisous et amitiés

    Cendrine

    3
    Mardi 15 Décembre 2020 à 01:23

    Jolie poésie du mardi de Maurice Carême

    Merci Monica, et kénavo

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 04:42

    Oups sorti, un jour trop tôt, mais j'aime bien ce poème, j'aurai le plaisir de le lire de nouveau demain !! bisou Monica

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 02:12
    colettedc

    Un bien bon choix de saison, Monica ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :