• Ma pomme .. avallous àu domaine de Kervéguen .

     

     Ma  pomme ..  avallous  à Kervéguen .

    le pressoir 

     Ma  pomme ..  avallous

     j ai passé dimanche  avant la  tempête

     un excellent  aprés -midi 

    au domaine de  Kervéguen

    à Guimaec  petite  commune  dans le  Trégor ( 29620)

     ce domaine  est celui de  la pomme

     ils  sont cidriers   ( et c'est de l' agriculture  biologique )

    ( leur cidre  est sélectionné  par le caviste de l 'Elysée  depuis 1997)

     dans un ancien manoir  Breton du  15 et 16e  siécle

     sur un verger de 6 hectares   planté  de pommiers  à cidre  

     c'était le 20eme anniversaire

     un acceuil chaleureux  

    dégustation de  jus de pommes et de cidre

     l 'entrée  gratuite , et un fez  deiz des meilleurs

     sans compter    les bonnes crêpes cuites à la bilig devant vous

     et sur le  podium   des musiciens d 'enfer

     et  tous  dansent sur le  sol de terre battue ,

    en costumes  Bretons  ou non

    La carte de visite

     ce  cidre  est   ( élevé ) en futs  de  chêne

    ( ce qui n' est pas le  cas partout , ou  il est mis  en cuve  de plastique , ou de métal )

    la superbe  charpente  dans le  chai

     

     

    demain la  suite

     

     

    « Avis de tempête Kerveguen fête du cidre »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    38
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:07
    Pascal . L .

    Bon j'ai trouvé 

    http://www.kerveguen.fr/

     

    merci pour ce reportage  ...

    37
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:05
    Pascal . L .

    Bonjour 

    est-il possible d'avoir un lien svp sur ce domaine ???
    Tu vas me dire  d'aller sur GooGle je sent ...

    36
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:04

    Joli reportage...les traditions ont parfois du bon..


    bises

    35
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:04
    Sylvie, Enfin moi

    J'adore le cidre et les pommes en général

    Gros bisous

    34
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:09

    bonsoir Monica ... j'adore le bonnet et encore plus ... le cidre et le jus de pommes ... je t'avoue, parmi mes meilleurs souvenirs de bretagne ... au point que j'en achète très souvent pour mes repas à la place du vin ...

    bonne soirée et gros bisous

    33
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:30

    Une bonne crêpe et du cidre breton

    C'est le paradis 

    @ demain

    32
    LUZIFER
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 19:15

    C'était la fête de tous les sens ! Reportage bien appétissant ! Bonne soirée Monica !

    31
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:50

    Bisous Monica!

    30
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 17:05

    Bonsoir monica un bon petit cidre qui m a l air trop bon dis tu me garde une place j arriveeeeeeeeee lol je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    29
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 15:53

    salut

    j'aime bien le cidre

    bonne journée

    28
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:04

    Bonjour Monica,

    un cidre qui doit être délicieux, à bientôt pour la suite.

    Bon après-midi

    27
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:00

    bonjour monica
    pourquoi un bonnet rouge?j'aime beaucoup le cidre,mais je n'ai pas encore goûté celui de bretagne
    je pense que les cidres normands et bretons sont les meilleurs
    Grosses chutes des températures mais avec du soleil aujourd’hui, espérons que cela durera
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    26
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:56

    bonjour MONICA

    sincèrement sympa cvet article on découvre on admire c est sublime et beau merci de ces photographies et tes explications bien sur le Bonnet ROUGE la révolution en ce moment sur la belle et joler Bretagne excellent Mercredi bisous DANIELLE

    25
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:51
    foretmagique

    Le cidre est réputé en bretagne , c'est un délice ...

    Bonne journée Monica

    24
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:03

    Bjr

    çà c'est fort bien , j'ai des amis qi le font en Normandie ! je recupere toujours des fonds de bouteilles pour faire un excellent vinaigre ! le meilleur

    Belle article dans la tradition, bravo - Biz Pat

    23
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:40
    francine 94

    bonjour, voilà qui est trs intéressant!! j'adore le cidre, mais comme la bière, très frais;  je te souhaite une bonne journée bisous

    22
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:01
    TititeParisienne*

    Bonjour Monica,

    Ton bonnet me fait penser à celui du commandant Cousteau ! 

    Sympa cette visite, tu a eu une bouteille de cidre à la fin de ta visite ?

    Passe une bonne journée, amitié, bises, Véronique

    21
    anne6329
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:57

    Miam !!! Tu me donnes envie de faire des crêpes ... J'ai tout ce qu'il faut y compris du cidre que j'ai ramené de mon coin de paradis .... un vieux monsieur en fait du très bon et même du lambig pour enflammer nos papilles !!! Bisous

    20
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:27

    Cela devait sentir bon la pomme.

    19
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:41

    Hum des crêpes et du cidre brut

    Ce domaine possède de beaux pommiers

    Kenavo Monica

    18
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:20

    DU bon cidre breton, je sens l'odeur jusqu'ici !

    Tu n'as pas reçu ma newletter, pour cause : elle n'est pas passée, je viens d'en envoyer une autre, pareil !

    je fais la révolution

    Bises Monica

    17
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:56
    Armelle N

    C'est chouette et tu me mets l'eau à la bouche de voir ces belles bouteilles de cidre brut ! Ne manquent que les crêpes ! Bises. Ici soleil mais très froid, les gelées ne tarderont plus à mon avis !

    16
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:37
    didier34

    Bonjour Monica

    Si je peux dire! tu nous met l'eau a la bouche

    Une bonne bolée avec du bon cidre hum!!!

    Bonne journée

    15
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:37

    Bonjour Monica,

     

    ça devait sentir bon : l'odeur de mon enfance (en Normandie pour moi)

    bisous de caro

    14
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:46

    Tu aurais  eu bien tort de te priver !

     un plaisir pour les yeux, le nez, et les papilles !

    Merci pour tes superbes photos !

     bonne journée

     bisous

    13
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:46

    le bon cidre qu'il soit de Bretagne ou de Normandie,  j'ai comme un gros faible ..

    12
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:44

    ça me fait envie;

    belle journée, Monica;

    kenavo;

    11
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:35

    Superbe endroit que cette cidrerie ! Fournisseur de l'Elysée : une référence !  Mais ce sont les crêpes qui m'attirent le plus ! Jolie le verger de la 1ère photo !  Belle journée Monica  Bises

    10
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:31

    Hello Monica

    Tiens ! comme les grands esprits se rencontre ! hi hi hi

    Dans mon prochain article, tu verras mon fouloir et mon pressoir....

    bizz

    pat

    9
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:16

    Bonjour, ce cidre, quelle couleur.... Une visite qui doit être bien agréable. Merci.

    8
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:12

    Coucou Monica

    Le bon cidre breton.... Avec une bonne galette saucisse, rien de tel...!!!!

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    7
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:11

    Tu sais nous faire baver, nous qui n'y étions pas hein.... Merci Monica, bises, jill

    6
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:03

    Hum, une petite bolée de cidre avec une petite crepe, quel délice

    bonne journée

    5
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:00

    Hummmmmmm j'aime !
    Nous avons un très bon jus de reinettes du Vigan par ici nous aussi.
    Bises et bonne journée Monica

    4
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:53

    Bonjour Monica de belles photos , j'aime bien le cidre doux avec une bonne crépe.

    il n'y a rien de mieux pour conserver que le bois de chêne

    bonne journée bisous monique

    3
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:52

    Le cidre a une belle  couleur avec une galettes une crêpe... Un délice bises Monica 

    2
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:34

    Miammmmmm, j'aurais aimé être là...pour le cidre mais pour les crêpes aussi et la musique!Quelle ambiance!Bonne journée!Kenavo xxx

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:20

    dans ces endroits, on a envie de tout acheter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :