• les derniéres estivales

     

     mes  roses trémiéres  ,

    en ce moment tiennent encore sur leurs  hampes

    bien abritées contre le mur et tuteurées ,

    elles  souffrent moins du vent

     

    Pour multiplier vos roses trémières, plantez les graines qui se trouvent dans la capsule

    aprés la floraison

    conservez-les au frais et à l’abri de la lumière

    et mettez les en terre au mois de mars ou avril  , selon votre région

     

    les derniers  hortensias   pas trop grillés

     avec un peu de crachin , il revivent

    ***********************************

    « fin de l 'été Méli-mélo »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    27
    Samedi 14 Septembre 2013 à 21:13
    dani-elle

    j'aime ces fleurs lumineuses! belles photos; muxu

    26
    Samedi 14 Septembre 2013 à 20:33
    lyse29

    tres belles ces roses

    bises

    25
    Samedi 14 Septembre 2013 à 20:16
    Sylvie, Enfin moi

    Mais que c'est beau, une de mes roses préférées mais bon elles ne poussent pas à Bordeaux

    Gros bisous et bon WE

    24
    Samedi 14 Septembre 2013 à 19:58
    TititeParisienne*

    Bonsoir Monica,

    Faut en profiter, car les mauvais jours arrivent ... Aujourd'hui j'ai eu des obligations, mais demain, à moi les journées du Patrimoine.

    Passe une bonne soirée, amitié, Véronique

    23
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:47

    j'aime bien le 3ème cliché

    22
    Samedi 14 Septembre 2013 à 16:31

    Peut-être qu'aujourd'hui ont-elles battues par la pluie..


    C'est quand même une fleur typique du littoral atlantique..

    21
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:41
    edith (iris)

    mes roses   vont  et  viennent

    disparaisent  et  les  revoila  d'en un autre  endroit  

    jolie fleur   capricieuse 

    bon weekend   au  bord  de l'eau  

    tendresse

    edith (iris)

    20
    Samedi 14 Septembre 2013 à 13:45

    Mes trémières sont finies depuis longtemps !!

    ici il pleut comme c'est pas permis, le jardin est bien heureux

    A samedi, articles programmés sur le blog

    19
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:18
    evelyne b.

    Belles rose trémières que j'aime beaucoup....

    Il pleut aussi sur la capitale mais qu'importe, sortir quand même, la pluie n'arrête pas le pélerin dit-on ..
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    18
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:13

    Jadore ces fleurs parmi mes préférées, mais je n'ai jamais réussi à les faire pousser sur la terrasse peut être ne les aîné pas planté au bon moment ... Bon week-end Monica très pluvieux pour nous, bises et kenavo

    17
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:42

    salut

    elles sont belles tes roses

    chez nous il fait froid alors plus de fleurs

    bonne journée

    16
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:41

    De jolies photos de fleurs avant de s'engouffrer dans un automne qui ne va pas manquer d'être très pluvieux.. Bisous et bon week-end Monica

    15
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:50

    Bises Monica !

    Photo : pas pour tout le monde ... ce permis toi tu as ton permis d'office ptdr hé hé

    Humour bien sûr Monsieur CGU

    14
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:40

    magnifiques tes roses trémières!

    faudra que j'en remettent l'année prochaines chez moi!

    bisous et beau we , ici sous la pluie .....

    13
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:12

    Coucou Monica.

    Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.....!!!!

    Superbes tes roses trémières

    Bises pluvieuse d'Ille et Vilaine et bon samedi. ZAZA

    12
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:40

    bonjour, j'adore ces roses trémières, si j avias une maison j'en mettrais, aisnsi qu'un magnolia !!!! bon w end bisous

    11
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:38
    didier34

    Dommage que la rose rèmière n'a pas d'odeur elle est très belle

    Bon week end Monique et gros bisous

    10
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:23

    il a plu toute la nuit, c'est vraiment l'automne qui s'installe;

    kenavo, Monica;

    9
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:46
    Armelle N

    Je note, je note car j'adore ces fleurs là et je trouve ça très joli le long d'un mur !

    Bisous et bon weekend

    8
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:39

    Merci de me faire profiter de tes roses trémières et de donner la "recette " pour en avoir l'an prochain.! Chez nous c'est encore soleil et vent frais mais plus aucune fleur au jardin: je crois n'avoir jamais vu cela chez moi :(   Passe un très bon week end  Bises

    7
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:39

    Belles roses trémières et hortensias

    Illuminent encore les jours d'été

    2007 il pleuvait un peu partout en France alors en Bretagne du nord !!! il ne pleuvait pas toute la journée sauf certains jours. Pourtant je garde un très bon souvenirs de ce Tro Breiz. En le partageant je le revis

    Kenavo Monica

    6
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:10

    Bonjour Monica très belles fleurs c'est agréable,

    il fait du soleil ici pour les deux jours de portes ouvertes.

    bon week-end bisous monique

    5
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:58

    j'aime beaucoup les hortensias d'automne avec leur teinte un peu fanée

    bon week end

    4
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:24

    Bonjour belle Monica ! ah que j'aime ces roses trémiaires c'est magnifique et j'en ai pas alors je profite bien des tiennes ! pas de vent ici - c'est rare - pas de pluie hier il faisait beau mais aujourd'hui j'ai pas vue encore il fait nuit ! bon WE !!! bisous !

                                                  

    3
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:14

    J'aime les roses trémières, j'en ai beaucoup à Cergy. J'en ai planté dans mon jardin vendéen.  Bon week-end. Bises

    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:01

    les miens sont secs secs.bon week

    1
    Samedi 14 Septembre 2013 à 07:00
    jill bill

    Coucou Monica.... la fin de la saison pour les estivales et ce jour temps à la pluie.... en plus... Merci à toi, doux W-E, bizzzzzzzzzz jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :