• les cousins

     les cousins

     

     

     les cousins

     

     et voici le petit modéle 

     Mario Epagneul Thibétain

    ******************

    ’histoire du Dogue du Tibet

    Dogue du Tibet : 46 annonces actuellement à vendre ou à adopter sur Pet  Adoption

     

    Comme son nom l’indique, ce chien est originaire …

    du Tibet, sous le nom de “do-kuy” !

     ( qui signifie chien de porte )

    C’est dans la chaîne de l’Himalaya que ce grand chien de travail aurait vu le jour il y a bien longtemps. Il est déjà mentionné dans les écrits d’Aristote dans l’Antiquité.

    Il était alors plus grand et son aboiement caractéristique

    faisait déjà partie de sa légende.

    Marco Polo évoque avec admiration ce grand chien puissant

    à la forte personnalité et très fidèle.

    Comme le dit le proverbe tibétain :

    “Un maître de do-kuy peut lui tourner le dos,

    son chien sera toujours là pour le protéger”.

    Il faut attendre le XIXème siècle pour que Lord Hardinge,

    vice roi des Indes, envoie en cadeau à la Reine Victoria d’Angleterre

    le premier Dogue du Tibet qui aura mis les pattes sur le sol occidental.

    On doit la première portée européenne au Prince de Galles Edouard VII,

    qui ramena en 1880 un premier couple de Dogues du Tibet.

    C’est aujourd’hui un chien assez rare en France.

    Il est plus populaire aux USA, en Estonie ou en Asie.

    On le trouve néanmoins dans quelques élevages,

    notamment en Suisse.

     il fut utilisé  pour la garde , ou le travail 

    **********************

     

     

     les cousins

     

     L 'Epagneul Thibétain 

    Le Tibet est le pays natal d'un grand nombre de races

    comme le Mastiff tibétain,

    le Lhasa Apso, le Shih-tzu ou encore le terrier thibétin 

    L'épagneul tibétain a été élevé depuis la fin de l’Antiquité

    dans les monastères tibétains,

    il a été amené en Grande-Bretagne par des missionnaires

    au début du xixe siècle. On pense qu’il provient de croisements entre

     PékinoisCarlin et  épagneul   japonais  

    Il est surnommé Tibbie par les passionnés

    **************************

     

     les cousins

     Mario est calme 

    n 'aime ni le vent ,ni la pluie, ni la  chaleur 

     on ne le tond pas donc  il à une masse de poils

      et une queue en panache 

     que l 'on brosse 

     il adore les canapés ou il se vautre ,

    il sait nager , mais n 'aime pas l 'eau 

     il aimerait chasser les poules  dans le jardin si il pouvait 

     c'est un petit chien affectueux , mais qui aime  ses proches 

    qu 'il recherche  si il ne les voient pas 

    ************************

     

     les cousins

     

     

     

    « le cocotier l 'arbre( histoire ) le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Samedi 15 Avril 2023 à 09:05

    Adorables, perso je suis plutot Berger Allemand mais plus de chiens ni de chats maintenant J'ai trop bougé et  cela auraient perturbés leur équilibre. C'est vrai que on en voit peu de cette race, ils doivent avoir du caractère? Bon samedi et une bise.

    29
    Vendredi 14 Avril 2023 à 19:19

    Coucou

    Adorable petit chien, je retiens le nom car jusqu'à présent je n'ai eu que des Yorkshires, caractère très facile à vivre. le mien n'aboie pratiquement jamais car dressé dès le plus jeune âge, il est très affectueux mais pas pot de colle !!

    Bises

    28
    Vendredi 14 Avril 2023 à 17:22

    Salut,

    Intéressante la présentation de ces chiens.

    C'est le retour du mauvais temps et de ma sciatique.

    Heureusement j'ai les fameux cachets hé hé..

    Ce week-end on restera au chaud devant le petit écran à regarder des films de l'ancien temps lorsque Macron était encore dans les couches hé hé hé

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    27
    Vendredi 14 Avril 2023 à 16:42

    Beau ton petit Mario et ses cousins toutous aussi

    Bisous Monica

    26
    Vendredi 14 Avril 2023 à 16:40

    BONJOUR MONICA 

    Sincèrement ce que tu as poster ces trois beaux chiens et chacun que tu nous as expliquer sur chaque un très grand plaisir  d avoir appris sur leur sujet de belles Photos   de chacun merci j en profite pour te souhaiter un excellent Vendredi autour de toi et le week-end bisous DANNN

    25
    Vendredi 14 Avril 2023 à 16:34

    Trop mimi le p'tit Mario!

    24
    Vendredi 14 Avril 2023 à 15:44
    pchit4

    Mario et très mignon, belles photos de tous ces chiens et leur histoire est intéressante. Bonne journée, bisous.

    23
    Mo
    Vendredi 14 Avril 2023 à 14:22
    Mo

    Bonjour Monica,

    ils sont très sympathiques tous ces cousins!

    Merci pour toutes ces informations.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    22
    Vendredi 14 Avril 2023 à 12:25

    coucou Monica que ton billet est beau j'adore mais qu'ils sont beaux , nous avons la pluie mais forte ce matin pour le coup il pleut ,bon Vendredi, belle journée ,bises

    21
    Vendredi 14 Avril 2023 à 12:00
    Josette

    je n'en connais pas !

    je vais partir en appartement quand ma maison sera vendue...il faut oublier chat et chien !

    20
    baba
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:57

    J'ai vu le dogue du Tibet dans une propriété au Népal.Ton petit chien est vraiment adorable et semble être très attaché à ses maîtres en leur montrant des signes d'affection...

    Merci de ces photos

    Bonne fin de semaine

    19
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:23

    Coucou Monica , 

    Il est vraiment très très beau ton loulou Mario !! C'est une très belle race de chien  et on les aime , c'est tout!

    Je ne connais personne qui en ai un dans mon environnement ! c'est vrai , ils sont peu répandus!

    Bon weekend et bises amicales.

    18
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:12

    ils sont trés beaux ces chiens cela me rappelle les miens, Pamela, Lolitta et Chloé toutes les trois Teckel nain femelle. des amours

    bisous bisous

    17
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:51

    il est adorable ton petit chien ... j'aime beaucoup, une belle boule de poils ... qu'il doit falloir brosser j'imagine .. ma gd mère avait un chat angora blanc, une fille krystal.. que l'on brossait mais elle n'aimait pas trop ma gd mère y arrivait à la brosse puis au peigne !! elle a vecu 20 ans !!! presque est morte en decembre aurait fêté ses 20 ans début février .. 

    cest marrant j'ai préparé avant hier un article sur le dogue de majorque je ne savais même pas que ça existait comme race de chien, ya pas longtemps d'ailleurs 2015 je crois qu'ils ont vu le jour, avant on n'en voyait jamais .. ce sont les étrangers qui l'ont ramené sur l'île il existait mais peu ... et du coup se sont pris d'amour pour ce chien qui à l'origine etait pour la chasse, la garde etc.. devient un animal de compagnie .

    chien, chat, âne, chèvre je vais pouvoir avoir une finca avec tout ça !!! lol... ça m'etonnerait car c'est du boulot les animaux, surtout l'ane et les chèvres !!! un gros bizou à toi et bon vendredi nous courses ce matin bibi flo

    16
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:32

    Bonjour Monica, et oui nous sommes rentrés hier soir car la pluie n'arrêtait pas donc cela ne valait plus le coup d'attendre que cela cesse.

    Nous reviendrons un jour sur la côte Atlantique 

    dès des jours meilleurs.

    Je te souhaite de passer un bon vendredi.

    Bisous.

     

    15
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:25

    Bonjour Monica

    hier pas d'internet de la journée, pff

    beaux ces chiens du Tibet

    j'en avais un, un shish tzu

    il était minion et calme

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    14
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:22
    lubyemy38

    trop trop trop beaux ces toutous

    calins à eux biz

    13
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:20

    Bonjour,



    merci de ces infos et de l'histoire jolie



    Voici le vendredi et la pluie
    Mes chers amis
    Et je viens vous souhaiter
    Un weekend d'eau bon et quand meme gai

    De la joie pour ce joli printemps
    Et apres Paques et sa résurrection
    En balades pluvieuses et amusements nous allons
    Pour glorifier ce cycle de temps changeant


    12
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:56

    Bonjour Monica et une caresse à Mario...

    J'espérais qu'il allait tomber quelques gouttes mais, que nenni !

    Le coteau est déjà éclairé par le soleil; je vais arroser mon gazon, na !

    Gilbert

    11
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:55

    Bonjour ma petite Monica,

    Il est beau Mario et les autres toutous aussi ! Intéressantes infos sur ces races de chiens.

    Ma côte me fait mal par moment, elle est encore fragile alors je fais attention, je ne porte rien de lourd.

    Pas sortie hier à cause des manifestations en ville car pas de bus pff ! Aujourd'hui tout devrait être rentré à la normale.

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche mon mari et moi avons rien de prévu, on verra selon le temps.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    10
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:51

    De belles explications Monica, il est vraiment très beau ce Mario.

    Encore du vent et des grains ce matin !

    Bises et bon vendredi - Zaza

    9
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:50
    PascalXLD

    Ils sont mignons

    Bonne journée

    8
    tru
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:10

    Il   est     vrai     qu'  on  ne    voit   ce   mastiff    que  rarement     dans    les     expositions !

     Il   faut    dire    que   c'   est    un     grand    chien ,   qui    se   plait    là    où  il  fait    froid !

     On    disait    aussi   de    lui   que   c'    étaient     les   moines   qui   en  faisaient    l'    élevage !

     L'   épagneul   tibétain   est     quand    même    plus   facile   à   tenir !

     Passe     une     bonne    journée

     Bisous

    blion

    7
    Vendredi 14 Avril 2023 à 06:52

    Bonjour Monica,

    une très belle race de chien. Je vois que tu as été dépannée rapidement. Beaucoup de giboulées de grêle. Bon vendredi. Bisous. 

    6
    Vendredi 14 Avril 2023 à 06:38

    Kikou Monika.

    Contente que tu ais été dépanné.

    Merci pour les informations sur cette race que je ne connaissais.

    To petit Mario est un joli petit compagnon.

    Et que ce soit n'importe quelle race, on les aime nos loulous.

    Bisous et bon vendredi ♥

     

    5
    Vendredi 14 Avril 2023 à 06:30

    Une jolie race de chien que je découvre.

    Bon vendredi Monica.

    Christian

    4
    Vendredi 14 Avril 2023 à 05:44

    Deux beaux chiens mais ils le sont tous. L'essentiel est l'amour partagé Et lorsqu'on aime nos boules de poils, de l'amour, il y en a à revendre. 

    Bonne journée Monica

    3
    Vendredi 14 Avril 2023 à 03:59

    Tu as retrouvé ton réseau, je suis contente pour toi.

    Mais qu'ils sont mignons! De vraies boules de poils avec des frimousses trop jolies!

    Merci du partage, gros bisous

    Cendrine

    2
    Vendredi 14 Avril 2023 à 02:41

    Adorables ces quatre pattes

    Que ta journée soit belle

     ces p'tites boules de poils en compagnie 

    Bisous 

    1
    Vendredi 14 Avril 2023 à 00:25

    Il y a tant de races de chien que chacun un jour y trouve son bonheur, son p'tit ou grand compagnon ;-) bon vendredi Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :