• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

     

     un des défits de Lady  Marianne 

     choisir un tableau le samedi  selon un théme 

     Fardoise et Lilou ont repris le défit 

     pour l 'été ,   pendant les vacances 

     choix de FARDOISE 

    la mer , l 'été , l 'eau 

    voici mon choix   cette  fois   au bord de la riviére 

     avec ces toiles de Pissaro 

    pour rechercher  un peu de  fraicheur   

     en ces temps de canicule 

    ////////////////////////////// 

    Jacob Abraham Camille Pissarro,
    dit Camille Pissarro,
    né le 10 juillet 1830 à Charlotte-Amélie,
    sur l'île de Saint-Thomas, dans les Antilles danoises ...
     13 novembre 1903 à PARIS 
     
    Camille Pissarro. Autoportrait (1873) 

    auto portrait du peintre  

     

     

     le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

    bords de l 'oise à Auvers sur Oise  

     

     

     bonne fin de semaine 

     kénavo  

    //////////////////////

    « pêle mêle estival en fleurs lundi la photo en bleue chez Bernie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    34
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 22:03

    Coucou Monica,

    Très belles oeuvres, j'aime beaucoup.

    Bisous et bonne soirée

    33
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 17:18

    Ca pourrait s'appeler : "Un dimanche à la campagne". J'aime bien !

    32
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 17:04
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica, J'aime beaucoup le premier tableau, il est superbe. Bonne fin de weekend, prends soin de toi, bises Véronique
    31
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 13:41

    Deux oeuvres d'une grande douceur.  Bon dimanche Monica. 

    30
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 13:08

    bon dimanche ma belle avec un peu de grisaille et pluie ... mais un pipi d'oiseau nous faudrait une bonne averse pour que la terre boive !!! c'est sec chez maman l'herbe est jaune ... 

    bizou ma belle bon w.end, à toi et un bizou flo

    29
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 12:00

    Bonjour,

    Il pleut alors je suis sur les blogs.

    Le trafic est plus dense sur les réseaux sociaux dès la fin de la matinée. Alors je réponds aux nouveautés qui sont basées sur la grève de la POLICE française.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les Tiot.

     

    28
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 10:16

    Bonjour

    superbe vue artistique de la nature

    merci de ce nouveau partage de peinture

    27
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 06:16

    Bonsoir, bonjour, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, joli, blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton 

    bon commentaire, qui me fait très plaisir.

    Super ton article ! Je ne connais pas ce peintre

    mais je vois qu'il a peint très bien.

    Tu nous a choisi un chanteur que j'aime bien.

    Je te souhaite un bon dimanche, une bonne 

    journée. Une bonne fin de weekend.

    Une autre bonne semaine.

    Kenavo

    Bises, tinette

    26
    Samedi 22 Juillet 2023 à 22:52

    Le petit frère a Van Gogh !...

    Bon dimanche

    25
    Samedi 22 Juillet 2023 à 20:21

    deux très beaux tableaux paisibles

    bonne soirée

    24
    Samedi 22 Juillet 2023 à 20:02
    Amande

    Une belle ambiance impressionniste qui rafraîchit par ces jours de canicule. Il est vrai qu'en Bretagne il fait plus frais, quelle chance ! wink2

    23
    Samedi 22 Juillet 2023 à 18:36

     j'aime beaucoup Camille Pissaro. Deux jolies scènes à la campagne que tu nous présente  Monica. Douce soirée bise.

    22
    Samedi 22 Juillet 2023 à 17:29

    Coucou toi, j'adore les tableaux de pissaro ils sont raffinés tant en couleurs qu'en expression.

    j'ai pris des photos de mon petit hortensia et j'ai pensé à toi je me marrais toute seule avec tes grosses boules magnifiques. Je ferai un billet sur une balade au jardin dès que j'ai le temps

    bisous ma tite bretonne

    21
    Samedi 22 Juillet 2023 à 17:10
    bernieshoot

    Pissaro est un des peintres que j'apprécie beaucoup,

    Bon week-end.

    20
    Samedi 22 Juillet 2023 à 17:01

    Salut,

    Il est bien réussi l'autoportrait.

    le temps se maintient au beau mais pas fixe.

    De gros nuages de temps en temps.

    Bonne journée

     

    19
    Samedi 22 Juillet 2023 à 16:28

    Deux toiles superbes

    J'aime beaucoup

    Bisous du samedi Monica

    18
    Samedi 22 Juillet 2023 à 16:28

    Bonjour,

    C'est bien d'avoir pensé à Pissaro

    C'est le n°2 que je préfère, reposant et lumineux mais laissant tout de même une sensation de fraîcheur .

    Bise.

    17
    Samedi 22 Juillet 2023 à 16:10
    pchit4

    Bonjour, deux beaux tableaux impressionnistes, bon week-end, bisous.

    16
    Mo
    Samedi 22 Juillet 2023 à 15:56
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ah, un impressionniste, j'aime beaucoup les thèmes champêtres de ces deux tableaux!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

     

    15
    Samedi 22 Juillet 2023 à 11:52

    Pissaro, son impressionnisme touche au pointillisme, et j'aime beaucoup Bisous bisous

    14
    Samedi 22 Juillet 2023 à 11:12

    il a une sacrée barbichette le peintre dis voir .. 

    j'aime moyen ce style de peinture même si c'est bien fait, pas trop mon truc.. 

    vais téléphoner à maman voir comment elle va, je fais pas mal de cauchemars en ce moment, je dors mal comme tous les étés 27 qu'on a aujourd'hui encore chaud pour moi enfin ça va tant que ça depasse pas les 30° le problème est que j'ai 26° dans l'appart même quand il fait 23° dehors comme le soleil tape sur les toits .. ne jamais habiter au dernier etage... 

    je me demande si je vais pas aller vivre en bretagne si la mer etait comme à majorque à 30 l'été j'irai immédiament ... pour la baignade qui remplace la balnéo..

    mais bon après au niveau des médecins pour maman et moi un peu galère pour les suivis qu'on a surtout maman avec son hématolgue que dans les grands hopitaux ... comme mondor tout ça .. ah lalala une impression qu'on y arrivera jamais .. 

    allez je me soigne en attendant j'ai tout décommandé pour trouver mes medocs en rupture de stock.. surtout .. je t'embrasse bien fort, flo

    13
    Samedi 22 Juillet 2023 à 10:53

    Bonjour Monica.

    Pissarro, un peintre au point !

    Par ici, chaud mais supportable ... surtout sans bouger !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert et Bernadette

    12
    Samedi 22 Juillet 2023 à 09:42
    Josette

    un peintre impressionniste pas assez connu

    kénavo Monica

    11
    baba
    Samedi 22 Juillet 2023 à 09:35

    Ton choix est judicieux car les peintures de Pissaro sont généralement superbes.J'aime ces toiles bucoliques d'une époque où la vie était bien moins compliquée que maintenant.
    Bon week end

    10
    Samedi 22 Juillet 2023 à 09:10

    Deux beaux tableaux!

    Le pointillisme ne m'a jamais rebutée! Au contraire!

    Je me souviens qu'à son apparition , j'essayais de peindre ainsi......sans succès d'ailleurs!

    Mais le pointillisme a été peu utilisé, il me semble!

    Une nouveauté qui n'a pas tellement duré!

    Bises ma chérie

    Gigi

    9
    Samedi 22 Juillet 2023 à 08:36

    Bonjour Monica une belle chanson de Didier Barbelivien. j'aime ce style de peinture on peut faire travailler son imagination... Bon samedi et une bise.smile

    8
    Samedi 22 Juillet 2023 à 08:22

    un    style     que    je   n'    aime   pas,   j'    ai    toujours     l'impression    que   ce   peintre    avait   un  problème    aux   yeux !

     Jolie    chanson    de   Barbelivien

     Bonne     fin  de    semaine

     bisous

    7
    Samedi 22 Juillet 2023 à 08:06

    Ah oui l'eau qui désaltère la reine des prés , j'aime bien ce tableau 

    Bonne journée Monica 

     

    6
    Samedi 22 Juillet 2023 à 07:45

     

    Voilà un grand peintre de l'époque impressionniste, même s'il a eu un peu de mal se se faire reconnaitre !

    Ces deux tableaux datent sans doute de l'époque où influencé par Pierre Seurat, il s'initie au pointillisme... ce ne sont pas mes préférés, car c'est un style qui ne m'a jamais trop attiré...

    Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 22 Juillet 2023 à 07:40

    Coucou Monica.

    2 magnifiques tableaux de la période pointilliste de Camille Pissaro. Ils sont superbes.

    Pas de BBQ ce midi, nous attendons la pluie...

    Bises et bon samedi - Zaza

     

     

    4
    Samedi 22 Juillet 2023 à 07:28

    superbes toiles Monica , je te souhaite un très bon samedi ,bises

    3
    Samedi 22 Juillet 2023 à 06:37

    Deux beaux tableaux.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    2
    Samedi 22 Juillet 2023 à 06:37

    toujours problème de captcha...

    1
    Samedi 22 Juillet 2023 à 00:11

    Deux belles scènes que voilà, au bord de l'eau, merci Monica, bon W-E, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :