• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

      le tableau du samedi 

     un des défits chez Lady Marianne 

    Fazrdoise et Lilou ont reprit le sthémes 

     pour ce segond samedi de juin 

     le théme était couple    proposé  par  Iilou

     Voici mon choix 

     Vincent VAN GOTH

    VINCENT VAN GOGH (1853-1890) - Encyclopædia Universalis 

    Vincent van Gogh, né le 30 mars 1853

    à Groot-Zundert, aux Pays-Bas,

    et mort le 29 juillet 1890

    à Auvers-sur-Oise, en France,

    est un artiste peintre et dessinateur néerlandais.

    Son œuvre pleine de naturalisme,

    inspirée par l'impressionnisme et le pointillisme,

    annonce le fauvisme et l'expressionnisme. Wikipédia

    *************************

    J 'aime  tout sur ce tableau 

     la pose  , les couleurs 

     on ressent en le regardant  , la chaleur  estivale   qui se dégage  ce champs 

     et le travail , harassant que faisait ces personnes 

    ************************

     

     

     

     le tableau du samedi

    mars 1888 huile sur toile   

    Midi - Repos du travail" par Vincent Van Gogh 

    ***********************

     

    bonne fin de semaine  a tous 

     KENAVO 

     

    « Huelgoat la balade suite les Char-mants »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:32

    merci de cette nouvelle decouverte artistique

    26
    Samedi 10 Juin 2023 à 19:42
    Amande

    Les couples qui s'aiment...Van Gogh devait se sentir seul devant ces scènes qu'il a peintes.

    25
    Samedi 10 Juin 2023 à 18:32

    Un bel article ,bon week-end 

    24
    Samedi 10 Juin 2023 à 17:26

    Deux tres bons choix avec ces couples de Van Gogh . On les sent vraiment proches prêts à s'épauler .

    Bon week end 

    Bises  

     

    23
    Samedi 10 Juin 2023 à 17:20
    pchit4

    Bonjour, beaux tableaux aux vives couleurs ! Bonne fin de journée, bisous.

    22
    Samedi 10 Juin 2023 à 16:27

    Un très bon choix que ce couple solidaire dans un travail physiquement épuisant etqui st leur lotsur cette terre.Le geste tendre et réconfortant d la femme en dit beaucoup .

    Bises .

    21
    Mo
    Samedi 10 Juin 2023 à 14:44
    Mo

    Bonjour Monica,

    ces tableaux sont très évocateurs en effet!

    Tu as très bien choisi.

    Bises.

    Kenavo,

    Bon après-midi,
    Mo

    20
    Samedi 10 Juin 2023 à 14:41

    J'adore  ton article puisque nous avons fait le même choix.. Bon week-end Monica bise.

    19
    Samedi 10 Juin 2023 à 14:12

    Deux tableaux bien choisis pour ce thème du couple

    Bisous du samedi Monica

    18
    Samedi 10 Juin 2023 à 13:33

    Je ne suis pas fana de Van Gogh, ni de l'impressionnisme en général. C'est un style que je comprends mal. Et pourtant ces deux oeuvres me réconcilient avec le genre.  Belles découvertes que tu m'offres Monica, avec une préférence pour la 1ère toile. 

    bonne fin de semaine Monica.  Les ouvriers commencent des travaux de peinture dans la maison. Je vais être un peu plus irrégulière dans mes visites mais c'est avec plaisir que je ferais du mieux que je peux pour vous lire le plus souvent possible. 

    17
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:24

    Dès le départ de son œuvre, Van Gogh a aimé nous montrer la campagne et les hommes qui y vivent et y travaille. Bravo pour le premier tableau, moins connu, mais très fort.

    16
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:04

    Salut,

    J'aime bien celle de mars 88 et j'ai bien aimé la vidéo .
    Il fait très beau ce matin et on attend 31° cet après midi alors on commence à sortir les ventilos.
    J'espère qu'il fait beau dans votre région.
    Je vous souhaite une bonne journée

    On n'oublie pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    15
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:01

    curieusement jaime bien ce qu'il fait , kevin pour ma gd mère avait peint les iris de van gogh il avait une dizaine d'annés quand il a fait ça , c'etait duraille 

    j'aime bien les nénuphars aussi à moins que ce soit monet je confonds des fois 

    bon plouf la machine, paiement refusé alors que l'argent est sur le compte mais bloqué ,j'y comprends rien ma mère s'est disputée avec la banque qui lui disait votre fille s'est trompée ,elle a dit non,ma fille sait très bien se servir d'internet et des achats en  ligne on voit que ça vient de la banque. quel horreur faut pas être pressé , un bizou et un bon samedi bibi flo

    14
    Samedi 10 Juin 2023 à 10:00

    Coucou,

    je ne connaissais pas ce tableau que je trouve très beau

    Bonne journée

    Bises

    13
    Sissi94
    Samedi 10 Juin 2023 à 09:49

    Très beaux tableaux.

    Sylvie

    12
    Samedi 10 Juin 2023 à 09:24

    Je vais être le seul , mais je n'aime pas trop ce peintre, désolé!

    Je préfère Enya !

    11
    baba
    Samedi 10 Juin 2023 à 08:52

    J'ai apprécie une fois encore ce tube de Enya ! Van Gogh un peintre d'exception parmi les plus grands

    Merci du partage

    Bon week end

    10
    Samedi 10 Juin 2023 à 08:26

    Comme    tu     dois    le    savoir,      je   n'    aime     pas   ce   genre    de     peinture qui    pour    moi,     cherchait     juste     une  façon      de   ne   pas    avoir   à   concurrencer    les    anciens  peintres.

    Mais    j'    aime    toujours    autant   Enya ! smile

    Passe   une     bonne     fin   de    semaine

     Bisous

    9
    Samedi 10 Juin 2023 à 08:20

    ils sont superbes ces tableaux Monica , je vais allez faire une balade ce matin ,je te souhaite un très bon Samedi ,bises

    8
    Samedi 10 Juin 2023 à 08:20

    J'aime beaucoup la peinture de Van Gogh, même si celle-ci n'est pas parmi mes préférée...

    Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 10 Juin 2023 à 07:59

    Bonjour Monica magnifiques tableaux c de ce grand maitre, très expressif, j'adore aussi les couleurs. Bon samedi et une bise  smile

    6
    Samedi 10 Juin 2023 à 07:41

    Un bon choix !

    5
    Samedi 10 Juin 2023 à 07:16

    Comment ne pas penser à ces deux œuvres de Vincent Van Gogh quand on parle de couples... C'est superbe.

    Bises et bon samedi - Zaza

    4
    Samedi 10 Juin 2023 à 06:37

    Deux jolis tableaux.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    3
    Samedi 10 Juin 2023 à 05:51

    Hello Monica

    la dernière toile me rappelle un peu le film avec Jacques Brel: Mon oncle Benjamin

    bizz

    Pat

    2
    Samedi 10 Juin 2023 à 00:24

    Ah oui je les aime bien ces deux -là

    Il faut dire qu'il avait du talent W.G

    Merci de nous offrir en écoute cette chanteuse talentueuse 

    Que ta journée soit belle Monica

     

    1
    Samedi 10 Juin 2023 à 00:12

    Merci pour les couples à la Van Gogh... bon W-E Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :