• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

    le tableau du samedi  , un défit chez Lady Marianne 

    Fardoise et Lilou nous donne maintenat le théme 

     pour cette semaine nous pouvons choisir des tableaux 

    sur les jeux 

    ********************** 

    voici mon choix  de  ce  samedi 

     

     tableaux de GEORGES  de LA TOUR 

     les tricheurs   à l 'as de carreaux 

     le tableau du samedi

    Réalisée vers 1635, cette célèbre scène de genre,

    désormais propriété du Musée du Louvre,

    s’inscrit, avec d’autres, dans la lignée de Caravage.

    C’est en effet à lui que l’on doit d’avoir mis au goût du jour

    le thème du tripot, avec Les Tricheurs . 

    Posters et tableaux de « Les Tricheurs » de Michelangelo Merisi  (Caravaggio) | Posterlounge

    Georges de La Tour est un peintre lorrain,
    baptisé le 14 mars 1593 à Vic-sur-Seille
    et mort le 30 janvier 1652 à Lunéville.
    Artiste au confluent des cultures nordique,
    italienne et française,
     
    Georges de La Tour
     
     
    contemporain de Jacques Callot et des frères Le Nain,
    La Tour est un observateur pénétrant de la réalité quotidienne.
    Naissance : 14 mars 1593; Vic sur Seille 
    Influencé par : Le Caravage 

    **************            ***************

     

    Bonnes fêtes Pascales à tous 

     

     kénavo                           

    ******************              **********************

     

     

    Gifs animés Pâques - Le blog de zapi

     

    « connaissez -vous l 'amélanchier Dimanche Pascal »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    28
    Samedi 16 Avril 2022 à 23:11

    Très beaux tableaux, un univers plein de verve où pétillent les couleurs, excellent choix!

    Je voulais te dire MERCI pour ta si gentille visite, je n'ai pas oublié mes ami(e)s de la blogosphère, c'est juste que plein de choses se passent dans ma vie et je dois apprendre à mettre en place ce qui m'arrive, j'en parlerai sur mon blog.

    Je te souhaite de très belles fêtes de Pâques, avec des sensations joyeuses et gourmandes.

    Je voulais te dire aussi que j'étais venue sur ton blog quand tu avais évoqué la perte de ton aminaute et j'ai tenté de laisser un message mais mon réseau à cette période fonctionnait très mal.

    Le réseau continue à être très aléatoire au fil des jours, je fais avec, c'est aussi pour ça que c'est compliqué pour moi de retrouver le chemin de mes blogs mais... on persévère

    Gros bisous et très belles fêtes de Pâques

    Cendrine

    27
    Samedi 16 Avril 2022 à 20:13

    Bonsoir Monica, joli tableau avec ces belles tricheuses. (rire).

    Lunéville cela me parle beaucoup, je connais trop bien cette ville et la région.

    Je te souhaite de passer une excellente soirée.

    Bisous.

    26
    Samedi 16 Avril 2022 à 20:05
    Amande

    J'en parlais justement chez Gisèle, de ce "tricheur" de George de la Tour ! J'adore ce peintre, j'adore ce tableau. Bravo !

    25
    Samedi 16 Avril 2022 à 20:03

    Un peintre que j'aime beaucoup et pas seulement parcequ'il est né en Moselle.

    J'en avais parlé ici  et  .

    Bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques .

    Bises  

    24
    Samedi 16 Avril 2022 à 18:16
    Toujours de bons choix de tableaux par chez toi et celui-ci est original avec les femmes qui jouent aux cartes et bien ... Bon week-end Pascal à toi aussi et gros bisous ma chère amie bretonne.
    23
    Samedi 16 Avril 2022 à 16:59

    bon choix de tableaux où le jeu est roi.

    Bon wk de Pâques, Monica

    22
    Samedi 16 Avril 2022 à 16:50
    pchit4

    Bonjour, beau choix de tableaux, ils sont connus, des scènes de la vie, bien représentées, très vivantes. Joyeuses Pâques, bisous.

    21
    Mo
    Samedi 16 Avril 2022 à 16:26
    Mo

    Bonjour Monica,

    elle est excellente, cette scène qui parait photographiée sur le vif!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

     

     

    20
    Samedi 16 Avril 2022 à 12:51

    Salut,

    J'aime bien ce genre de tableau.

    Le temps est super alors je me balade dans le jardin.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne fête pascale.

    L'humour des fêtes pascales

     

    19
    Samedi 16 Avril 2022 à 12:20

    ils jouent à quoi ? la belote ??? 

    lol moi j'adore ça , avec ma gd mère tous les dimanches on jouait à des jeux de sociétés, au rami, à la belote, aux dames, au monopoly, au bac... etc.. souvenir d'enfance.. 

    beau soleil on bouge avec maman cet apres midi on va faire un tour faire des petits courses et au parc de la ville, un gros bizou à toi ma belle et une bonne journée bibi flo

    18
    Samedi 16 Avril 2022 à 11:15

    Très joli clip, Ste Marine ? j'adore ce petit port et à chaque fois que je vais à Fouesnant, je vais m'y promener.

    17
    Samedi 16 Avril 2022 à 11:12

    Bonjour,

    Les expressions diverses des visages est superbement rendue : on croirait assister à la scène !

    Bises et bonnes fêtes de Pâques !

    16
    Samedi 16 Avril 2022 à 11:12

    Oups !! Bien choisiE c'est mieux !!!

    15
    Samedi 16 Avril 2022 à 11:10
    C'est une belle peinture bien choisi pour ce thème du jeu. Bisous Monica et bon WE pascal
    14
    Samedi 16 Avril 2022 à 11:09

    Coucou

    J'aime beaucoup le 2è tableau très réaliste.

    Merci pour ce morceau de Dan Ar Braz que j'ai toujours plaisir à réentendre.

    Bon samedi

    13
    Samedi 16 Avril 2022 à 10:40

    Voilà de très belles peintures, où on peut découvrir des tricheurs... pas très discrets ! happy

    Bisous et bonne journée

    12
    Sissi94
    Samedi 16 Avril 2022 à 10:01

    Beaux tableaux.

    Bon week-end pascal.

    Sylvie

    11
    Samedi 16 Avril 2022 à 09:51

    Les tricheurs au jeu ne peuvent pas trop le cacher.le jeu des yeux les trahissent.

    J'ai beaucoup aimé ton clip.Ces voix de femmes sont magnifiques

    Bon week end pascal

    10
    Samedi 16 Avril 2022 à 09:29
    Coucou Monica supers tableaux j'adore il vas faire un beau soleil je pense je te souhaite un très bon weekend Pascal bises
    9
    Samedi 16 Avril 2022 à 08:44

    Célèbre toile!

    Joyeux week end de Pâques

    8
    Samedi 16 Avril 2022 à 08:07

    On a l'impression d'un instantané tant les expressions sont vivantes. Jeux de mains, jeux de vilains, c'est le cas ici, mais le tricheur n'a pas trop peur de se faire prendre par la personne qui sert à boire. Et quels regards ! J'aime beaucoup G.De La Tour.

    7
    Samedi 16 Avril 2022 à 08:03

    Oh elles ont le regard qui tue yes

    Bises et bon week-end

    Carte postale ancienne "Joyeuses Pâques!" Autrefois, la fête de Pâques  était considérée comme plus importante que … | Joyeuses paques, Pâques  vintage, Image paques

    6
    Samedi 16 Avril 2022 à 07:55

    Coucou Monica,

    Il est vraiment superbe ce tableau ! J'aime bien la tricheuse qui tient deux de ses cartes dans son dos happy

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 16 Avril 2022 à 07:23

    J'aime   beaucoup     le  réalisme    de    ces   tableaux    qui   en    même  temps   nous montrent   la   mode    de  l'époque.

     Merci   pour   la    chanson    douce

     Bonne   Pâques   à   toi   aussi

     Bisous

    4
    Samedi 16 Avril 2022 à 07:04

    Hello Monica

    Les ancêtres de la partie de carte de Pagnol hi hi hi

    bizz

    Pat

    3
    Samedi 16 Avril 2022 à 06:56

    Bonjour Monica

    Merci pour la presentation de ces beaux

    tableaux de Georges de Latour 

    Bon samedi, ensoleillée chaud

    Bon weekend Amitiés Bérénice

    2
    Samedi 16 Avril 2022 à 05:30

    Merci Monica, un jeu qui se pratique encore, bon W-E pascal, bises jill

    1
    Samedi 16 Avril 2022 à 01:35
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Les jeux de cartes, vieux comme le monde. Deux beaux tableaux. Bonnes fêtes de Pâques, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :