• Le jardin kerdiles et ses animaux

     

     Le  jardin kerdiles  et  ses animaux

     

     les petits  cygnes   du  jardin    son nés

     les bassins  sont protégés   par  des grillages bien sur

     tout ce qui volent ou nagent

     ont l 'air bien  cet été

    *******************

     mais nous avons été  déçus par les poneys

     qui ne sont pas  bien soignés

     je le dit ici   et  je n 'espére pas que  

    quelqu 'un  du jardin Kerdiles 

     me lise

    pourquoi n y à t' il pas  de personnes   pour   mieux  s  'en occuper

     

      , je ne   veut pas faire de  torts

     à cet endroit  qui est  si sympa   à visiter pour les enfants

     et en plus   assez grand et gratuit 

     très fréquenté  aussi

     les poneys  devraient avoir la visite  des soigneurs

     pour leurs pieds

     et l 'eau de l'abreuvoir qui

     était recouvert d ' algues  vertes

     ( nous les avons enlevées  à la main et à travers le grillage )

     il faisait très chaud   ce  jour la

     et les poneys  étaient dans un endroit  ou les promeneurs

     ne  pouvaient pas les  voir

     mais nous,  nous   les avons   cherchés  et vus

     par contre  un carton  pour dire  de ne pas leur donner  à manger

    cela  c'est très bien

     nous  accepterions de  visiter les   poneys

     ( j' ai promis de mettre  cela sur mon blog )

     pour Loranette grande  amatrice  de  chevaux

     ( et grâce à vous mon blog est très lu )

     ( elle en soigne  un déjà )

    une double ponette  âgée

     (  soigner  c'est   leur parler  , les brosser

     donner  de l 'eau  très propre

     les tenir  au licol en les faisant marcher

     regarder  si la nourriture  est  correcte

     et surveiller les  sabots  , c'est tout )

     c'est  respecter  l 'animal

     

    voici l eau de  l 'abreuvoir  des trois poneys 

    dimanche  12 juillet 2014

     je ne montrerais pas leurs  sabots  mais  j 'ai les photos

     

     Le  jardin kerdiles  et  ses animaux

     

     Le  jardin kerdiles  et  ses animaux

     

     Le  jardin kerdiles  et  ses animaux

    « pour faire un matelotcité des goelands »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    27
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 22:55
    Sylvie, Enfin moi

    Il y a des cignes chez toi mais que c'est beau

    Bisous

    26
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:11

    j'aime les cygnes noirs. Bonne soirée

    25
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:25

    Les cygnes sont adorables. L'eau des poneys est vraiment  " dégueulasse ", ils ont une bonne tête les poneys. Cela arrive parfois, le manque d'entretien des animaux, je trouve ça lamentable. Ils mettent des animaux pour attirer les gens mais les animaux sont mal entretenus, j'ai déjà vu ça dans un zoo. Bonne soirée

    24
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:23

    Bonsoir, les petits bébés cygnes sont trop mignon, je vous souhaite une bonne journée, Dominique

    23
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:26
    constance

    Trop mignon ce poney !!!

    22
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 13:18

    Bonjour Monica,

    Oui ils ne sont pas bien vieux ces cygnes, ils sont superbes ! j'aime bien les cygnes noirs aussi. Toujours la chaleur à Paris, il fait trop chaud. Bon dimanche, bises, Véronique

    21
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 12:03

    pour que ce parc continue a vivre, il faut voir les responsables et leurs faire part du manque d'hygene pour les poneys car tot ou tard ils auront des ennuis!!!!!!! Ils n'en sont peut-etre pas concients!!!!! Passe un bon dimanche nous sous l'orage et pluie  Bises  CHRIS

    20
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 11:36

    pourquoi les cygnes sont ils beige et pas blanc

    bisous

    19
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 11:20

    Bonjour

    Les photos sont magnifiques!!

    Bon dimanche!

    18
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:59

    Bonjour ,

    Puisses-tu être entendue à propos des poneys : il suffirait de peu de choses et pour commencer d'une prise de conscience ...

    Bon dimanche .

    17
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:19

    Ma "Jolie demoiselle" peut-être venue jouer avec ton chat est revenue sur mon blog.

    Bisous

    16
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:47

    oui il faut faire quelques choses pour les poneys

    quand aux vilains petits canards ils sont adorables

    a bientôt

    lyly

    15
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:43
    evelyne b.

    C'est assez honteux que ces poneys soient traités ainsi. Je suis très sensible à la cause animale  ( ayant possédé plusieurs animaux dans un autre temps). Ma révolte est grande lorsque je constate que l'on maltraite un animal car l'eau dont tu nous montres les photos est saumâtre, une forme de maltraitance.

    Bon dimanche quand même. Bises.
    Evelyne

    14
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:30

    les grillages protègent ... ou enferment ....

    magnifique le cygne noir

     

                          passe un bon dimanche

     le soleil revient après les gros orages du matin

    bisous

     

    Harvest / :: Autumn ::
     
    13
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:27

    Voilà une série de cadrages audacieux sur ces bonnes bouilles.
    Bise et bonne journée

    12
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:11

    CE est pas parceque  le parc est gratuit que les animaux doivent manquer de soin , les traiter correctement les soigner fait e appel à des bénévoles comme vous qui avez nettoyer l'eau peut être une solution, bravo à Loranette qui aime tellement les animaux quelle les soigne et s'en occupe quand elle le peut, bisous à vous deux, beau billet Monica 

    Bon dimanche 

    11
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:05

    J'aime beaucoup les jeunes cygnes encore duveteux ! Le poney a un doux regard...mais je comprends et m'associe à ta révolte.  Quand on a des animaux on se doit de les respecter et de les soigner. Par ces temps de canicule leur laisser un abreuvoir rempli d'algues est une horreur. J'espère qu'ils vont réagir ...il y a bien des responsables même si le parc est gratuit, la municipalité se doit d'effectuer de contrôles, non ?  Bon dimanche Monica  Bises

    10
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 08:24

    oh adorable

    9
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 08:21
    Armelle N

    Je comprends et j'entends ta révolte sourde ! L'eau est abjecte ! Sinon les petits cygnes deviendront un jour plein de majesté ! Bises et bon dimanche

    8
    telos
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 08:12

    une ponette girly

    7
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 07:51

    On sait que tout animal requiert un minimum de soins, comme les sabots pour les équidés .

    Mais quand on voit l' état de l' eau  prévue pour être bue, on peut au minimum parler de négligence !

    J' espère que les responsables vont réagir, ce serait dommage de voir l' endroit fermé !

     Bon dimanche

     bisous

    6
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 07:37

    Rien de bien affriolant pour l'eau des poneys

    Tu as raison de le dire

    Espérons que l'information leur parviendra

    Un animal bien soigné c'est du bonheur pour lui et ceux qui l'aime.

    Je te souhaite une belle journée

    Kenavo Monica

     

    5
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 07:35

    Hello Monica

    Tous les endroits ou il y a des animaux , cela coute extremement cher ... Mais quand celui ci est gratuit, cela veut dire que les pouvoirs publics tel que la municipalité, le conseil general ou et le conseil regional finance le parc ..et donc celui ci doit etre aussi impeccable et avoir une infrastructure parfaite ! Les pouvoirs publics sonttsensés  montrer l'exemple ....

    Bizz

    Pat

    4
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 05:37
    vivrenchine

    Bonjour

    je te souhaite une très bonne journée

    je suis de retour en Belgique, merci de ton passage durant ma semaine passée en Grèce

    avec notre amitiés bises

    Qing&René

    3
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:30

    En effet pour l'eau.... parfois dénoncer c'est aider l'animal qui manque de vrais soins, pas un bibelot !!!  Tenir un parc avec animaux oui mais.... comme il se doit, souhaitons leur de meilleurs jours à venir.... Bises, jill  

    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:21

    Bien triste pour le manque de soins de ces poneys 

    Sur le nombre de visiteurs , il y aura bien quelqu'un pour intervenir pour le bien de ces animaux 

    Je te souhaite un bon dimanche glasses

    1
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:08

    Coucou Monica,

    Il est beau ce jardin ... Une curiosité à recommander aux touristes.

    Bises et bonne nuit ma belle. ZAZA

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :