• le cheval à l' honneur

    le cheval à l' honneur

    le cheval à l' honneur

    Loranette  sur  Elgado

     (  fini le poney)

     l 'air un peu soucieux   mais   elle maitrise  très bien

     Elgado

    le cheval à l honneur

     

    belle fête  de fin de  saison

     pour les cavaliers et leurs montures

     sous un soleil au zénith

     l 'ambiance  était très   sportive

    petits  ou grands  tous   fans de chevaux

     se sont amusés   toute la  journée

     à cheval bien sur pour des courses  ou des jeux

     et tout cela dans  la bonne  humeur

     et pour la grande  joie des  supporters

    le cheval à l' honneur

    une   cavaliére  et  sa  jument  de  trait  Nana

    le cheval à l' honneur

    Nana   superbe

     je n 'avait  jamais vu de  jument de  trait montée  ainsi

     eux qui sont  habitués  au travail

     ou à l 'attelage  

     ce fut mon coup de  cœur  coté  chevaux

     merci à la  charmante  cavaliére   qui  m' à  beaucoup

    parlé  de  ce  cheval  qui est docile,  et intelligent  

    le cheval à l' honneur

     

    le cheval à l' honneur

     

     

     

    le cheval à l' honneur

    et Loranette    qui vat  vers l 'obstacle  

    le cheval à l' honneur

    attente  bientôt  son tour

    « escale colorée cimetiére marin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    34
    Julie
    Vendredi 27 Juin 2014 à 13:24

    Merci beaucoup pour les photos, elles sont superbes! Et merci pour les commentaires aussi qui sont très gentils par rapport à Nana et moi, et mis à part le trot assis Nana est super confortable. En tous cas votre petite fille se débrouille vraiment bien sur Elgado qui est un super cheval (comme tous les chevaux du club)!

    33
    Mercredi 25 Juin 2014 à 22:47

    Elles est belle comme un cœur, Lauranette.

    Il est bien grand son cheval, mais, elle le maitrise d'une main bien assurée et se permet même de regarder en arrière.

    Bisous Monica.

    Aimée

    32
    Mardi 24 Juin 2014 à 13:34
    TooTsie22

    une bien gentille cavalière montant un fier destrier

    31
    Mardi 24 Juin 2014 à 09:03

    ha l'homme et le cheval une belle histoire d'amour et de fidélité

    passe une douce journée ...juin est presque fini

    en juillet et aout je bosse, pas de vacances donc pour moi mon blog vit comme tout les jours ....

    bisous

    ThePhil51
     

    Chanson de juin


    La rose fraîche et vermeille
    Ouvre son cœur à l’abeille ;
    La blonde fille du ciel

    Buvant son âme odorante,
    Sur la fleur s’endort mourante,
    Ivre d’arôme et de miel.

    Cette rose, c’est ta bouche.
    Oh ! bienheureuse la mouche
    Pour qui la fleur doit s’ouvrir !
    Qui du miel dont tu me sèvres,
    Un jour, pourra sur tes lèvres
    Boire l’ivresse et mourir !

    Auguste Lacaussade, Études poétiques, 1876

    30
    Lundi 23 Juin 2014 à 23:08

    bonsoir Monica ... elle est bien jolie et semble presque fragile, cette charmante fillette en blouse mauve sur son beau et grand cheval ... superbes photos de nana ...

    bisous et bon maardi

    29
    Lundi 23 Juin 2014 à 22:29

    Magnifiques ces chevaux !!! Et Loranette a l'air très à l'aise !!!! Bravo à  elle !! Bisous Monica  

    28
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:18
    Sylvie, Enfin moi

    Mais elle douée cette petite

    Bisous

    27
    LUZIFER
    Lundi 23 Juin 2014 à 19:46

    Comme elle a fière allure la toute jeune cavalière sur sa grande monture ! Comme doit être fière la mamie de voir ainsi monter sa petite-fille ! Bonne soirée Monica !

    26
    Mimi de Bruges
    Lundi 23 Juin 2014 à 18:00

    Qu'elles sont belles ces deux cavalières et Loranette bien petite sur ce grand cheval est vraiment mignonne.

    Gros bisous

    25
    Lundi 23 Juin 2014 à 17:48

    Bonjour

    il est très beau le cheval

    bonne journée

    24
    Lundi 23 Juin 2014 à 16:46

    Très beau reportage sur le cheval et ses jolies cavalières, merci du partage. J'ai une petite fille qui pratique aussi l'équitation, elle a commencé en venant en vacances chez nous  et continue maintenant qu'elle est adolescente, et c'est devenu sa passion! ce qui la rend très épanouie. J'espère que tu vas bien avec ce bel été qui commence espérons que cela va durer encore quelque temps.

    Bien amicalement chère Monica, et au plaisir de passer de nouveau par chez toi. Kenavo.

    Chantal.

    23
    Lundi 23 Juin 2014 à 16:29

    Bonjour Monica ! Ah bravo à ta Loranette une jolie assise les mains bien posées sur l'encolure du cheval et juste ce qu'il faut en jambes pour atteindre les flancs sous le tapis de selle ! Ah quel rappel de merveilleux souvenirs !!! de gros bisous à vous deux ! Douce semaine !

    22
    Lundi 23 Juin 2014 à 16:27

    TRès bel animal que le cheval  !

    Je vois que les fleurs dont je parle aujourd'hui, poussent dans des climats doux.

    Comme ta Bretagne !!

    BIses amicales.

     

    21
    Lundi 23 Juin 2014 à 15:50
    foretmagique

    Bonjour Monica, des beaux moments avec ses cavalières et ses magnifiques chevaux...

    Bon lundi

    20
    Armelle N
    Lundi 23 Juin 2014 à 15:31
    Armelle N

    S'il s'agit de ta petite fille, chapeau à cette gracieuse cavalière !

    L'équitation a toujours été un rêve pour moi... Qui sait, un jour, peut être...

    Bisous

    19
    Lundi 23 Juin 2014 à 15:31

    le cheval est mon animal préféré

    merci

    bisous

    bon lundi

     

    18
    Lundi 23 Juin 2014 à 15:02

    bonjour monica
    superbe complicité entre le cheval et son cavalier
    est-ce ta petite fille?
    Il a plu un petit peu mais pas assez,cela devient catastrophique pour le jardin
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bisous

    17
    Lundi 23 Juin 2014 à 12:03

    Bonjour Monica,
    merci pour cette série, une belle complicité entre l'humain et le cheval !!!
    Bonne journée et Bizzh.
    Michel

    16
    Lundi 23 Juin 2014 à 11:48

    J'aime, qu'ils soit petits ou grands, blancs ou colorés, ce sont des animaux que j'aime profondément et qui me touchent depuis toujours.
    Bise et bonne journée

    15
    Lundi 23 Juin 2014 à 11:45

    Un moment ravissant : la bonne entente entre cavalier(e)s et cheval....Merci pour ce partage Monica. Bisous

    14
    Lundi 23 Juin 2014 à 11:05
    elle est plus douée que moi; belle journée Monica; kenavo
    13
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:56

    bonjour,elle se débrouille bien jolies photos le cheval est un bel animal et noble,jspr que tu va bien,bonne journée bise

    12
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:25

    Bonjour Monica,

    Bon il est plus grand qu'un poney, mais Loranette se débrouille très bien ! J'ai fait de l'équitation pendant 5 ans, et j'adorais ça. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    ETE  et vacances ( S.S)

    11
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:11
    francinea

    bonjour, Loranette a beaucoup de chance de pouvoir pratiquer ce sport, elle se débrouille bien visiblement; il faut aimer les chevaux, pour ma part je les adore, ils sont très intelligents, et ce sont des bêtes merveilleuses et gentilles, à condition de "savoir les prendre"; je ne manque jamais d'aller voir les selles français de la garde républicaine, ceux là sont exceptionnels je te souhaite une bonne journée bisous

    10
    Lundi 23 Juin 2014 à 10:03
    Josette

    des belles cavalières Monica et de beaux chevaux

    bises de l'été 

    kénavo

    9
    Lundi 23 Juin 2014 à 08:32

    Superbes photos ! Loranette a grandi ...et la monture aussi ! :D Mais elle a bien fière allure ! Je découvre avec toi que le cheval de trait se monte aussi. Ce qui ne me surprend pas vraiment car ils sont intelligents et attachés à l'homme  ( ou la cavalière ) qui les respecte...ils savent aussi se montrer rancunier envers ceux qui les malmènent ! Très bon début de semaine Monica  Bises 

    8
    Lundi 23 Juin 2014 à 07:32

    Merci de ce beau partage

    Toutes plus jolies les unes que les autres

    Et les chevaux qui aiment leur cavalière

    Je comprend que cette journée a du être pour toi que du plaisir

    Kenavo Monica

     

    7
    Lundi 23 Juin 2014 à 07:30

    J' adore la vitesse, en voiture ou en moto, mais rien ne remplace une monture vivante, qui comprend son cavalier ou sa cavalière.

    J' ai aussi un faible pour les chevaux de trait, bien plus " aimables " que beaucoup de purs-sang.

    On voit que la cavalière est heureuse !

     Merci pour ces superbes photos

     Bonne journée

     bisous

    6
    Lundi 23 Juin 2014 à 06:57

    Très agréable à voir 

    Cette petite a l'air soucieux est trop belle 

    Bisous 

    Chez nous j'entends l'orage gronder 

    glasses

    5
    Lundi 23 Juin 2014 à 06:14

    L'aînée de mes petites filles (21 ans déjà !) a longtemps pratiqué l'équitation, et je me régalais d'aller la voir s'entraîner. Maintenant, elle monte toujours, mais juste pour son plaisir, dommage. Bisous.

    4
    Lundi 23 Juin 2014 à 06:14

    Hello Monica

    Hier, sur mon cheval mecanique, je suis allé voir des moutons ! hi hi hi C'etais la transhumance dans le haut pays à 2000 m d'altitude. En rentrant le soir, j'ai vu aux actualités regionale qu'il y avait le meeting à Monaco des plus beaux chevaux du monde... Un pur sang arabe qui a gagné !

    Je te souhaite un bon debut de semaine....

    Bizz

    Pat

    3
    Lundi 23 Juin 2014 à 06:12
    louvard

    la jeune cavalière doit peser moins que la selle !!! happy

    Il faut avoir un bon cheval, pour qu'il sache sentir ce que veut ce "poids plume" !

    quant à la monte d'un cheval de trait... ça ne doit pas être le confort !!!

    2
    Lundi 23 Juin 2014 à 00:22
    Danielle1943

    Bonsoir MONNICA me

    tu as passer une excellente journée de ce Dimanche un plaisir pour toi ces Chevaux d une splendeur grâce sur tes photographies et ces jolies cavalières merci de ce reportage un article que j avoue est extra merci bonne soirée bisous Danielle

    1
    Lundi 23 Juin 2014 à 00:18

    Entre le cheval et l'homme une vieille histoire d'amour.... un animal attachant et pas bête !!! Merci Monica..... Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :