• la mouette et l' ajonc

     la mouette et l' ajonc

     

     c'est aussi une  chanson

     je trouve que la mouette  vat bien avec l 'ajonc

     et hier  , une petite  mouette

     tutoyait une  touffe bien jaune

     au bord du chemin  côtier

     elle n à pas bougé  ,

     elle  était bien au soleil

     il ne manquait que l 'hermine

     mais celles la  , ne  se  promènent

     pas sous nos pas

    ************

     la mouette et l' ajonc

     

     la mouette et l' ajonc

     la mouette et l' ajonc

     une jolie petite mouette   très fine 

     la mouette et l' ajonc

     

     la mouette et l' ajonc

     Hermine hermine bzh une hermine avec bzh dans un style gothique symbole breton ...  ( trouver  sur le net )

     

     

    « Dans ma cuisine ( Le jour de l 'an ) temps de JANVIER »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Mardi 6 Janvier 2015 à 06:42

    superbes photos j'ai aimé

    a bientôt

    lyly

    29
    Lundi 5 Janvier 2015 à 20:22

    bsr Monica, des photos lumineuses! muxu

    28
    Lundi 5 Janvier 2015 à 20:08

    déjà des fleurs ? le printemps sera peut-être précoce cette année ?? dommage pour les montagnards mais moi en provence, je suis bien aise que mes althéas commencent déjà à bourgeonner ... bisous et bonne soirée

    27
    Lundi 5 Janvier 2015 à 19:13

    coucou monica, je confonds toujours les genets et les ajoncs, donc les ajoncs ce sont ceux qui piquent (je devrais le savoir moi qui ai eu une maison en bretagne...) Belles  photos, bravo. J'espère que tu as bien commencé l'année, je te fais de gros bisous.

    26
    Lundi 5 Janvier 2015 à 19:03
    theclothespaper

    Coucou Monica ! Je te souhaite une excellente année 2015 ! Tout plein de bonnes choses ! Bisouuus ! Constance

    25
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:03

    Un titre de fable , et de bien jolies couleurs autour de cet oiseau à la silhouette élégante !

    Bonne soirée !

    24
    Lundi 5 Janvier 2015 à 17:31

    qu'est ce que c'est  jolies toutes ces couleurs ! on a même l'impression que le jaune des fleurs se reflète sur les plumes de l'oiseau ! magnifique !!!
    bonne semaine

    gros bisous

    23
    Lundi 5 Janvier 2015 à 16:39

    bonjour monica
    que c'est beau l'ajonc
    temps hivernal aujourd’hui avec du brouillard givrant
    encore une panne d’internet ;pour mon retour je ne suis pas gâtée
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    22
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:02
    francinea

     

    bonjour, l'hermine me fiat toujours penser à la chanson de servat;  je retiens l'idée de la bûche, originale;  je te souhaite une bonne journée bisous

    21
    realkiller
    Lundi 5 Janvier 2015 à 14:49

    Parole issue de "La blanche Hermine"

    J'ai hélas jamais vu d'hermine hormis sur photo

    J'suis sûr qu'elle aurait été une excellente compagnie ^^

    20
    Lundi 5 Janvier 2015 à 14:43

    Bonjour

    jolie touche de couleur ,un avant gout de printemps  ! bonne semaine  amitiés 

    19
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:41

    Ils sont beaux ces ajoncs la mouette avait besoin de repos elle sait que tu ne lui feras pas de mal! Je n'ai pu commenter tes billets précédents un souci avec l'ordi pas encore resolu l'ipad me dépanne, ta bûche était superbe pas étonnant qu'il n''en soit pas reste une miette. Bonne journée je suis contente que la guirlande t'ai plu, bisous bonne journée 

    18
    nanou
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:13

    Bonjour Monica , chez moi aussi des mouettes mais d'étang , elle est bien belle et les ajoncs bien jaunes cela donne du pepse bonne journée bises

    17
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:46
    evelyne b.

    Je me souviens d'un séjour dans ton beau pays et d'une odeur très agréable de fleurs sauvages qui ressemblaient à celles de tes photos...

    Bon début d'année Monica. Bises.
    Evelyne

    16
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:15
    Josette

    j'aime les ajoncs... enfin surtout leur couleur...

    belle petite mouette

    Merci pour la bûche je note aussi Monica

    bisous

    15
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:40

    Bonjour Monica

    Superbe les ajoncs et cette mouette solitaire et bien belle

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:49

    Bonjour Monica très jolie cette mouette ainsi que l'ajonc belle plante,

    pas de neige pour nous non plus , mais je n'ai rien préparé pour la semaine!

    bon lundi bisous monique

    13
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:43

    Magnifiques tes mouettes !!! Très élégante cette petite rieuse car je suis sûre qu'elle t'a souri

    Bonne journée et bisous 

    12
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:29

    Bonjour Monica.

    La végétation se colore déjà, par chez toi; ce n'est pas le cas par dans mon coin et, ce matin, encore, il gèle avec un beau ciel bleu.

    Bonne journée.

    Gilbert

    11
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:16

    Bonjour, j'aime beaucoup regarder voler les oiseaux de mer

    bonne semaine, bisous

    10
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:14

    Hello Monica

    Avec la promenade italienne, je crois que j'ai tout vu comme fleurs du bord de mer.... Cistes marines, aloes, genets, mimosas, anthemis, bégonias, roses et géranium en fleurs, l'étoile de Noel ...tu verras sur mon article. Et il y a une plante grasse avec des fleurs violettes que j'aimerai bien connaitre le nom, parce qu'elle prolifère beaucoup en tapis.....J'ai demandé à quelques italiens, ils n'ont pas su me dire le nom !

    Bizz

    Pat

    9
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:07

    Très belle cette mouette ! Tiens, je vais te faire rire. Figures toi qu'il y a quelques années, en me promenant près de la mer du côté de Perpignan, j'ai trouvé une mouette qui était blessée. Ne sachant que faire, je l'ai prise avec moi, et je l'ai amenée chez mes beaux-parents. Mon beau-père a désinfecté son aile blessée, puis il l'a mise dans le poulailler, avec les autres volailles. Elle y est restée des années ! Quand elle a été guérie, on l'a relachée bien sur, mais elle est toujours revenue au poulailler !!! Elle devait s'y plaire. 

    Bisous.

    8
    Lundi 5 Janvier 2015 à 06:58

    Quelle jolie touche de couleur que ces ajoncs qui  parent les rochers !

     Quand à cette mouette, elle est d' une rare élégance !

     Merci pour tes  belles photos.

     Passe une bonne journée

     Bisous

     

    7
    Lundi 5 Janvier 2015 à 06:08
    Armelle N
    Tes photos donnent des envies d'escapades de printemps. Bises et bon début de semaine, la première entière de janvier
    6
    Lundi 5 Janvier 2015 à 05:08

    Bonjour Monica oh le beau billet entre la mouette et l'ajonc que du bonheur merci !

    Bisous !

    5
    Lundi 5 Janvier 2015 à 03:21

    Coucou Monica,

    Elle est magnifique  et élégante cette mouette ! Quant à l'ajonc et sa couleur jaune qui égaye le paysage, j'adore.

    Bises et bonne nuit. ZAZA

    4
    Lundi 5 Janvier 2015 à 02:57

    Bonjour Monica,

    Elle est superbe ta mouette. Sais tu que j'en ai des dizaines qui volent près de chez moi, je suis obligée de monter le son de ma radio, tellement elles font de bruit ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    3
    Lundi 5 Janvier 2015 à 02:43
    Les ajoncs éclatants, parure du granit
    Dorent l'âpre sommet que le couchant ranime disait le poète
    Belle journée, Monica
    Kenavo
    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 01:41
    Mr-He
    Bonjour Monica ce jeu n’existe plus, c'est une antiquité dans le musée !! les réponses sont en ligne Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
    1
    Lundi 5 Janvier 2015 à 00:07

    Sa couleur jaune me fait penser au mimosa de janvier... wink2 Oui elle est grâcieuse celle-ci dans le sens fine.... Bon lundi Monica, bises de JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :