• jeudi c'est dans la brume

     jeudi  c'est dans la brume

     nous étions dans la brume le matin du  16 juillet 

     pour faire du sport sur la plage 

     j 'appelle cela une brume de mer 

    Il suffit d'une différence de température de 1 ou 2 degrés dans l'eau,

    ou dans l'air, pour tout changer.

    Cela dépend des conditions climatiques locales,

    les fameux microclimats, qui sont très nombreux.

    De plus, ces nuages apparaissent et disparaissent

    généralement très rapidement

     ce qui fut le cas ce jour la 

    ******************* 

    Les gouttelettes d'eau sont maintenues en suspension

    par les mouvements turbulents de l'air.

    Ainsi, la brume ou le brouillard sont en fait un nuage

    dont la base touche le sol.

    Pour que le brouillard (ou la brume) se forme,

    le taux d'humidité de l'air doit être suffisamment élevé

    et le vent ne doit pas être trop fort.

    ( source le net ) 

     jeudi  c'est dans la brume

    dans la brume la vedette  

     qui fait escale  sur la cale  , venant de  l 'ile de  Batz 

    pour faire visiter  le chateau du taureau

     ( mon fond de blog )

     jeudi  c'est dans la brume

     

     jeudi  c'est dans la brume

     

     

    « Expressions françaises perle de brume »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    23
    Samedi 24 Juillet 2021 à 15:57

    Bonjour Monica , une visite avec retard ! . J'aime beaucoup la brume sans vent . Bon weekend , escapade 

    22
    Mo
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 20:22
    Mo

    Bonjour Monica,

    cela donne une impression douillette, on est comme dans du coton...

    Bonne soirée à toi,

    kenavo

    Mo

    21
    baba
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 18:28

    De beaux clichés. Le temps est très instable sur la France.Nous sommes protégés sur Ajaccio, voila deux mois que l'on n'a pas vu une goutte de pluie et on  annonce encore de la chaleur...On résiste.

    Bonne soirée

    20
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 18:15

    C'est superbe l'ambiance de ces photos -et tes explications très éclairantes !

    Bonne soirée !

    19
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 18:07

    Salut,

    Bravo pour les photos.

    On a un temps super beau,

    Le vent se lève et cela rafraichit.

    Bonne fin de journée.

    18
    Sissi94
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 15:31

    De belles photos.

    Sylvie

    17
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 15:13
    pchit4

    Bonjour, belles photos de la plage dans la brume, dans l'imaginaire, les paysages bretons sont souvent associés à la brume ! Chez moi, il fait toujours très chaud ! Bonne journée, bisous.

    16
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 13:38
    Josette

    Coucou Monica

    je t(ai lu mais pas commenter sans l'ordinateur

    j'aime beaucoup ce coté irréel que donne la brume de mer

    bises 

    15
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 13:27

    C'est le smog Breton !!!

    Il fait chaud !

    14
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 11:49
    evelyne b.

    J'aime beaucoup les photos dans la brume, elles ont une part de mystère.
    Evelyne

    13
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 11:42

    coucou Monica de belles photos dans la brume,temps lourd chez nous cette après midi 35 degrés sont annoncé, je te souhaite un très bon Jeudi,bises 

    12
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 11:28

    Kikou Monika,

    J'aime beaucoup ces photos de la brume ou dans la brume.

    Chez nous, c'est surtout en fin d'automne ou tout début de printemps.

    Aujourd'hui encore 36° prévue, nous resterons à l'intérieur en faisant un peu de va et vient vers la piscine.

    Bonne journée

    Gros bisous

    11
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 10:10

    un phénomène qui transforme le paysage

    10
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 08:31

    C'est un phénomène que nous avons parfois ici aussi ! Pour la navigation la prudence est de mise mais vue de la terre ferme elle apporte une touche de romantisme qui permet de rêver un peu. De plus , à en juger par les gens sur la plage, elle n'impacte pas la température ! Merci pour les belles et douces photos Passe une bonne journée Monica  Bises

    9
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 08:18

    Avec la brume de mer, y a la vedette qui voit rien et qui va pas tarder à monter sur la plage...happyhappyhappy

    La brume ça change du ciel bleu et ça fait de belles photos !

    Bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 08:06

    ah j'ai déjà vu ce phénomène à nice, chez mon amie gisèle impressionnant je lui avais dit y a du brouillard et elle m'avait expliqué que cetait la brume de mer..je trouve cela très beau, ça fait très film ... tu sais des fois sont dans la brume lol..

    jolies tes photos, allez le plombier , jour 2 , à suivre s'il vient ou pas.. que j'en sois débarrassée.. mais avant je file au marché de la varenne je viens d'appeler maman n'est pas prete je me suis levée à 6H30 ce matin..

    je t'embrasse ma belle un bon jeudi à toi, je crève sous mes toits, hier soir j'avais 29 dans l'appart, et 30 dehors du coup j'ai tout ouvert et fait des courants d'air enfin du moins j'ai essayé , vivement que ça se calme, cette chaleur tu dois pas être à la noce ma pauvre.. va dans l'eau ça te fera du bien.

    je t'embrasse bien fort, flo

    7
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 07:36

    J'ai connu ces brumes autrefois quand nous allions en vacances en Bretagne. C'est assez étrange comme ça change le paysage.

    Bonne journée

    6
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 07:31

    Et la température avait baissée ?

      • Jeudi 22 Juillet 2021 à 07:50

        non , pas à ce moment la 

         nous étions sur la plage et beaucoup dans l 'eau 

         mais nous sentions les goutelettes par moment 

         kénavo Fred 

    5
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 07:22

    C'   est   assez     insolite    de   se  dire    que  la   brume   est  en  fait  un   nuage   de  gouttelettes   en   suspension !

      Mais      quoiqu'il   en    soit   elle    a     un   charme  inexplicable !

     Passe    une  bonne   journée

     Bisous

    4
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 07:10

    Eh oui votre microclimat, ça donne de jolies photos, merci Monica, bises wink2

    3
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 06:58
    biker06

    Hello Monica

    J'aime bien la photo avec le bateau, on dirait qu'il est tellement prés du rivage qu'il en a oublié celui ci à cause de la brume...

    Bon Jeudi

    Pat

    2
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 06:55

    Mais elle a fini par se lever cette brume en mer, ce jour là... Il fait vraiment chaud sur l'île en ce moment, il est temps que la pluie revienne.

    Bises et bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :