• jardins secrets

     

    jardins  secrets

    jardins  secrets

     

    jardins  secrets

     

     j 'aime les jardins

     chaque saison  nous apporte  de nouvelles  surprises

     et  aux détours de mes balades

     je m 'attarde  et fait de  jolies découvertes

     jardins des champs  en folles  luxuriances

     jardins des villes  policés 

     jardins    tirés au cordeau

     jardins  de collectionneurs

     jardins en camaïeux de couleurs  

     et les romantiques   

      mais  aussi jardins  d 'artistes

      partout des petits coins  secrets  éclosent

     pas besoin    de grandes  surfaces

     chaque   jardins  est un poéme  à la nature

     

     je ferai donc des  balades de jardins

     le premier  est

     

     un jardin d 'artiste    avec des petites scénes champêtres dans les coins

     

     ( une  épave  rejetée par la mer  et couverte de coquillages )

    jardins  secrets

    jardins  secrets

    un pêcher en petites fleurs  

     et un vieux  Rodho

    jardins  secrets

    jardins  secrets

    *****************

    « Sympathie jouer Robinson .... ( dans ma série jardins divers ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    37
    Elena
    Dimanche 6 Avril 2014 à 08:23

    Ces visions m'arrachent une petite larme  de joie enfantine réactivée ce matin,


    et c'est bien, merci à toi 

    36
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:29
    Sylvie, Enfin moi

    Elle est jolie cette cabane, tu as toujours du talent pour nous faire découvrir ta région

    Bisous adorable Monica

    35
    Dimanche 30 Mars 2014 à 16:59

    Je crois que c'est parti pour un long voyage, car des jardins il y en a partout. Et maintenant que lea belle saison arrive, on aura l'embarras du choix

    Bon dimamche

    34
    Dimanche 30 Mars 2014 à 11:20

    Un coin de jardin pour rêver au milieu d'une végétation que tu vantes si bien.. laisser son esprit vagabonder et combler ses mirettes en savourant fleurs et plantes en liberté. Bon dimanche Monica. Bisous

    33
    Samedi 29 Mars 2014 à 22:33
    Danielle1943

    Bonsoir MONICA

    et oui je vois que tu aimes le jardin et l épave est jolie merci pour le tout je te souhaite une belle soirée et un bon Dimanche profite je te dis à Lundi bisous Danielle

    32
    Samedi 29 Mars 2014 à 20:35

    bsr Monica, j'aime aussi les jardins et leurs surprises! belle série de photos. muxu

    31
    Samedi 29 Mars 2014 à 20:16

    Bonsoir.

    Chaque région a un climat particulier et ce qui fleurit ici et déjà fané ailleurs !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    30
    Samedi 29 Mars 2014 à 19:25

    Bonsoir Monica,

    J'aime les jardins, j'ai toujours rêvé d'en avoir un ... Merci pour ces belles photos.

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    29
    Samedi 29 Mars 2014 à 18:57

    coucou monica je crois que nous avons les mm goûts j'ai un arrosoir comme sa mais acheter dans une brocante et raguingua de chouettes photos  chez vous c est micro climat nous non bonne soirée bisous

    28
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:12
    foretmagique

    Bonjour Monica, les jardins sont des lieux de repos, des moments agréables et parfois

    d’histoires romantiques ...

    Belle soirée

    27
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:01

    bonjour monica
    tous les jardins sont beaux ,maix ceux qui restent naturels sont mes préférés
    Un week-end bien ensoleillée est annoncé en bourgogne ,cela va être bien agréable
    je te souhaite de passer  un bon week-end et à lundi
    bisous

    26
    Samedi 29 Mars 2014 à 14:54

    Bonjour Monica,


    c' est une épave originale, la mer doit être pleine de cochonneries en tout genre malheureusement,


    à part ça les jardins sortent petit à petit de leur léthargie pour notre plus grand plaisir ! 

    25
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:56
    evelyne b.

    Une belle idée car la saison (en avance) nous promet de beaux spectacles dans les parcs et jardins.
    Bon samedi Monica.
    Evelyne

     

    24
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:39
    francinea

    bonjour,un jardin, c'est ce qui me manque le plus depuis que je suis à paris je te souhaite un bon w end bisous

    23
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:16

    Bon jour Monica,
    J'aime ces jardins un peu sauvages qui ont un charme fou.
    C'est agréable de s'y balader. Merci.
    Bisous et bonne journée

    22
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:09
    Josette

    chaque jardin à son mystère, à l'oeil de le découvrir...

    bisous Monica

    21
    LUZIFER
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:30

    Chacun a son jardin secret  où il vient se réfugier pour y cueillir quelques instants de bonheur...Bon week-end Monica !

    20
    Samedi 29 Mars 2014 à 10:20

    on met des bassines afin de récupérer l'eau de la pluie et aussi des tubes ...

    19
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:56
    salut de belles photos de la nature chez nous il fait un temps magnifique , toutes les fenêtres sont ouvertes bonne journée
    18
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:43

    coucou  que serait nos vies sans jardin?? sans fleurs pour mettre du baume au cour! et sans les légumes :)

    on a un magnifique soleil et deja doux presque chaud , une journée d'été , je serais peu devant l'ordi ....

    bisous

    tumblr_n2yy9z3G1x1s885yso1_500.jpg
    17
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:41

    très bon samedi malgré la pluie, Monica;

    kenavo

    16
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:07

    Bonjour Monica

    En ce moment les jardins se  réveillent avec des magnifiques fleurs la preuve en est avec tes photos.
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:30

    Chaque jardin a une fleur

    Dans laquelle se cache un cœur

    Jardin secret

    Ou policé

    D'artiste amusant

    Ou exubérant

    J'aime comme toi les jardins

    Bisous Monica

    Kenavo

     

     

    14
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:16
    Armelle N

    Dame nature est tellement jolie en cette saison  ! Bisous et bon weekend

    13
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:07

    Très joli article et on attend la suite !

    12
    Samedi 29 Mars 2014 à 08:00

    bonjour Monica, pour moi tous les jardins sont beaux, le mien c'est plutôt la jungle en ce moment, il va falloir que je m'y mette sérieusement ! je te souhaite un bon week'end et je t'envoie plein de biobisous, Nina

    11
    Samedi 29 Mars 2014 à 07:53

    Bonjour, bon week end et merci pour ces petits coins de jardins secrets

    10
    Samedi 29 Mars 2014 à 07:52
    Bonjour Monica tout les jardins sont beaux mais je suis habitué par mes parents a un jardin bien ordonné bon je suis en ville pas de jardin. j'espère que pour tes poissons cela va aller mieux. merci pour tes belles photos bon week-end bisous monique
    9
    Samedi 29 Mars 2014 à 07:24

    je déteste les contraintes, et  laisse ma pelouse avec ses creux et ses bosses, et peu à peu, je tente de laisser pousser les fleurs qui  m' arrivent d' elles mêmes, empêchant juste la prolifération !

    Mais bon j' ai aussi les traditionnels iris, fleurs de Marie, rosiers etc !

    j 'aime bien ton jardin un peu sauvage !

     Merci pour ces photos

     bonne jurnée

     bisous

    8
    Samedi 29 Mars 2014 à 06:55

    Pour nous ce sera "jardin en friche ou en jachère !!! Mais on y travaille  depuis deux jours et j'espère qu'il resplendira bientôt ! Bonne journée, bisous.

    7
    Samedi 29 Mars 2014 à 06:27

    J'aime tous les jardins... Tiens nous au courant pour tes poissons. Beau week-end. Bises

    6
    Samedi 29 Mars 2014 à 06:13
    louvard

    chez moi, ce serait jardin bazar !!!! mais ça s'arrangera !!! c'est vrai qu'il y en a qui ont de belles idées ... et qui découvrent des sujets dans des brocantes....

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 04:21

    Bonsoir Monica des coins jardins tout mignon comme je les aime merci ! gros bisous !

    4
    Samedi 29 Mars 2014 à 02:22

    Chaque jardin a son âme

    Mais le plus beau c'est celui qui n'est pas trop ordonné 

    Celui qui pousse en liberté 

    Cette planche avec les pots en attende

    Pour moi

    C'est le plus beau 

    Bonne journée 

    3
    Samedi 29 Mars 2014 à 01:13
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon samedi

     

    Nos amitiés   

     

    Qing&René

     

    http://mandarinsgz.canalblog.com

     

    2
    Samedi 29 Mars 2014 à 00:59

    Une tête de lit ça....  Il y a autant de jardins que de jardiniers, amateurs ou plus.... merci Monica, bises

    1
    realkiller
    Samedi 29 Mars 2014 à 00:15

    Jardins abrités ou cachés voir même secret pour apprécier ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :