• Jardin d 'acclimatation

     Jardin d  'acclimatation

     

     les revoilà

     toutes les trois  en famille

     Biniou les dirige

     il est fort  en solfége des le matin

     j 'espére  qu il ne   gênera personne dans le quartier

     car il est  très gentil

     et cela  m 'ennuierais de m 'en séparer

     Jardin d  'acclimatation

     

    Blaque-girl Elle  ,c'est la cheftaine

    le bec au vent  la  patte agile

     la  crête de travers

     Jardin d  'acclimatation

     

     Cocotte -minute  petite  puce rablée

     groupie de Biniou , c'est  son ombre

     Jardin d  'acclimatation

     

     Elles pondent tous les jours

     après  avoir  fait un raffut  à tous échos

     pires que les  goélands  de la gréve    

    curieuses , elles nous suivent 

      et n 'ont pas peur des chats

    **************** 

     Jardin d  'acclimatation

     

     Jardin d  'acclimatation

     Jardin d  'acclimatation

     

     Jardin d  'acclimatation

    « la mer et Elle (pour Florence arthaud ) Belle eau ..( journal de la promeneuse ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Vendredi 13 Mars 2015 à 06:29

    Elles sont cocottes tes cocottes, et nourries sans OGM smile Tu sais  au moins ce que tu manges, et elles doivent être bien heureuses dans ton jardin !

    Bonne journée  Monica

    35
    Mercredi 11 Mars 2015 à 22:51
    theclothespaper

    Trop mignonnes ces poules.. bon ok je dis ça pour presque tous les animaux^^ bisous monica !

    34
    lyse
    Mercredi 11 Mars 2015 à 21:53
    magnifique ces poules
    je les adore
    surtout les oeufs
    bises
    33
    Mercredi 11 Mars 2015 à 21:41

    Bonsoir Monica ... j'adore les noms que tu as donné à ton coq et tes poules  !! le camélia est magnifique ... le mien a toujours été étriqué ... question de sol je suppose ...

    bonne fin de soirée - bisous

    32
    Mercredi 11 Mars 2015 à 21:02

    ils sont beaux! bonne soirée ,muxu

    31
    Pestoune
    Mercredi 11 Mars 2015 à 20:29

    Un petit cocorico de la Haute Saône. Bonsoir Monica. Elles sont superbes tes cocottes, la crête et les barbillons bien rouges, les plumes brillantes... elles sont heureuses et dans une forme olympique.

    30
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:40

    Bonsoir Monica.

    Alors, tu te lances dans l'élevage avicole !

    Nous avons eu une belle journée et les fleurs se colorent de jour en jour.

    Bonne continuation.

    Gilbert

    29
    Mercredi 11 Mars 2015 à 15:52

    J'espère que tu ne tomberas pas sur un grincheux de parigo pour ton coq !

    28
    Mercredi 11 Mars 2015 à 14:57

    C'est génial que ton trio gambade en liberté dans la cour ! Ils sont super bien adaptés ! La chance d'avoir chaque jour un oeuf frais !  :)  Biniou  remplit bien son rôle et l'entendre chanter  n'est pas aussi gênant qu'un chien qui n'arrête pas !  Bel après midi Monica  bisous

    27
    Mercredi 11 Mars 2015 à 14:53

    tes "cocottes"sont magnifiques....

     belles semaine  a toi bises  "V".

    DSC03184

    26
    Mercredi 11 Mars 2015 à 13:09

    bonjour   je suis ravie de faire la connaissance de tes copines!!

     elles sont bien jolie ,  une qui a un drole de plumage mais super elegant hihi! moi je n'ai pas de coq j'ai assez de ceux du voisins 

     quand il chante a des heures raisonnable , c bien agreable , mon voisin en avait  un  avant qui chantait la nuit et la journee , le pov est parti  a la casserole , longue vie a biniou et ses fiancees! bonne journee 

     soiz

    25
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:53

    Qu'est-ce qu'elles sont belles !

    24
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:39

    Bonjour Monica  un beau coq avec deux belles poulettes.

    des oeufs  à la coque tout les matins super!

    bon mercredi bisous monique

    23
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:16

    Bonjour Monica,

    Je préfère entendre le chant du coq que mes voisins chanter la nuit ! Ton coq est superbe ainsi que tes poules et avoir des oeufs frais c'est super. Bonne journée, bises, Véronique

    22
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:46

    Une chance et un bonheur d'avoir des œufs tout frais.

    Ton Biniou est superbe !

    Bisous monica.

    Josiane

    21
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:46

    Merci de votre visite  au plaisir vous lire bis Mélanie

    20
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:43
    evelyne b.

    Des oeufs frais tous les jours : un luxe irremplaçable.

    belle journée Monica. Evelyne

    19
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:29

    Bonjour , une petite basse cour dans son jardin , pourquoi pas, surtout avec des poules aussi belles et obéissantes.....Bisous.

    18
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:20

    on dirait que ta jolie basse-cour  à bien marquée son territoire et en peu de  temps et chaque jour paie son loyer en nature  ( au proprio et aussi au jardin )

    kenavo

    17
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:54

    Bonjour nous vous souhaitons un agréable mercredi bises de l'équipe A11 Radio dreams 90 Clémence 

    16
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:48

    Oui ! J'ai vu ça aujourd'hui .... chez tous les ob, il y a la case " je ne suis pas un robot".

    au moins ça garanti l'envoi d'un virus.

    bizz

    pat

    15
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:42

    Qu'elles sont belles ces poulettes ;-)
    Bise et bonne journée Monica

    14
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:41
    Josette

    trop chou -ette et des oeufs en prime que du bonheur !

    bisous

    13
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:05

    Bonjour Monica

    Elles sont grosses ces poules ainsi que le coq, moi j'adore entendre le coq chanter, quand j'en entends un je l'écoute attentivement, c'est bien agréable de ramasser les oeufs frais

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:02
    francinea

    bonjour, j'espère en effet que ton coq ne gênera pas, les gens ne supportent rien!  elle est marrante cocotte minute avec sa crête de travers!!  c'est adorable qu'elles vous suivent partout; bonne journée, bisous

    fondation louis vuitton

    11
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:22

    Superbe la basse cour, c'est donc animé chez toi , Biniou est très beau et vous devez vous régaler avec les œufs frais... Bonne journée Monica, bises 

    10
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:21

    superbes photos donc il doit y avoir des œufs

    a bientôt

    lyly

    9
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:08

    Ta basse-cour est magnifique Monica.

    Le couple Biniou / Cocotte-minute  est bien assorti et ta Blaque-girl est toute mimi. Elle n'a pas l'air de cheftaine !

    Bises et bonne journée. ZAZA

    8
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:02

    C'est sympa d'avoir des poules dans son jardin ! j'espère en avoir quand je serais de retour en Bretagne !

    bonne journée

    7
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:00

    Voici donc un trio qui  s' est vite adapté, et  vit sa vie de gallinacé sereinement !

    Le coq est vraiment beau, il faut bien qu' il s' exprime !

    Tu n' as pas peur  pour tes fleurs ?

    Merci pour ces superbes photos

    Passe une bonne journée

     Bisous

    6
    nanou
    Mercredi 11 Mars 2015 à 07:45

     De bien belles poulettes bonne journée bises

    5
    Mercredi 11 Mars 2015 à 06:28

    Hello Monica

    C'est mieux qu'une Breitling  le matin ! hi hi hi

    Bravo pour ton joli poulailler et que d'occupation cela doit faire....

    bizz

    Pat

    4
    Mercredi 11 Mars 2015 à 06:16
    Martine 85.

    D'heureuses poules..... Merci de nous donner de leurs nouvelles. Bises

    3
    Mercredi 11 Mars 2015 à 03:03
    jill bill

    Le voisin d'en face à poulailler et trois biquettes, ça ne me dérange pas, je préfère ça à des voisins gueulards et sans gêne... ou des chiens qui aboient constamment... Bises de jill

    2
    Mercredi 11 Mars 2015 à 02:27

    Bonsoir dans ma nuit ma Monica ! Ah! grand merci de nous faire partager tes belles petites volailles qui sont splendides ... Il se la Pète lui mais ok il est beau !!!
    Bon mercredi gros bisous !

    1
    realkiller
    Mercredi 11 Mars 2015 à 00:13

    Black-girl est vachement forte dit donc elle est bourée d'OGM

    Quand à Cocotte minute on dirait presque une perdrix ^^

    Dommage que le chant du Biniou on ne peut pas l'entendre 

    J'suis sûr que tu danserai la gavotte ;)

    Bonne nuit 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :