• exotiques en finistére nord ( 1)

     

    site classé jardin remarquable et conservatoire 

    botanique , pour de nombreuses variétés 

    en voie de  disparition , le jardin exotique 

    de ROSCOFF 29N

    au lieu dit roc'h Hievec 

     est un endroit superbe ,  bénéfiant  d'un 

     micro climat favorable  pour 3500 plantes 

     originaires de l 'hémisphére sud 

     senteurs et couleurs  sont au rendez -vous 

     Le jardin  se visite  autour d'un rocher 

     de 18 métres de hauteur , dominant la mer 

     et le port  en eau profonde de roscoff

     

     

     

     

    En suivant les allées couvertes ,

     ou à l 'air libre , ,

    odeurs, couleurs  et dépaysement 

    exotiques  ( 1)

     

    exotiques  ( 1)

     

    sur les rochers des plantes  

    exotiques  en finistére nord  ( 1)

    photos prises dimanche 15 septembre 2019

     

     ( A suivre )

     

    « le tableau du samedi Mardi c'est poésie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    22
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:21

    de belles plantes exotiques que je ne regarde qu'avec les yeux, attention aux piquantes fleurs que voila ah ah ah (pour certaines)

    21
    Lundi 23 Septembre 2019 à 20:52

    Magnifique jardin bien dépaysant

    Toutes ces plantes sont superbes

    Belle soirée

    Bises

    20
    Mo
    Lundi 23 Septembre 2019 à 19:07
    Mo

    Bonsoir Monica,

    J'ai vu et lu des reportages sur ce beau jardin mais ne l'ai jamais visité. Une lacune à combler!

    Kenavo

    Mo

    19
    baba
    Lundi 23 Septembre 2019 à 18:31

    j'ai toujours aimé les plantes grasses.Je les trouve très décoratives...

    Bonne semaine.

    18
    Lundi 23 Septembre 2019 à 17:24

    Bonjour Monica
    un superbe jardin ,c'est magnifique
    fraîcheur et un peu de soleil cet après midi
     je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    17
    Lundi 23 Septembre 2019 à 16:56

    Bonsoir Monica,

    Un jardin magnifique, j'adore !! Bonne soirée, bises, Véronique

    16
    Lundi 23 Septembre 2019 à 16:23

    En effet, il très exotique ce jardin  ! Il est très beau ! 

    15
    Lundi 23 Septembre 2019 à 14:20

    Excellent article

    JP

    14
    Lundi 23 Septembre 2019 à 13:49

    Je le connais bien ce joli jardin de Roscoff,il était sur mon blogzoom, superbes végétations et un peu de sport ...

    Merci Monica pour ton magnfique partage qui me rappelle tant de beaux souvenirs .

    Kénavo ar wech all d'une bretonne déracinée .. Bises amicales de Christiane

    13
    Lundi 23 Septembre 2019 à 11:22

    Bonjour Monica Merci de ce reportage en Photographies se ce Plantes et tes explications c est un excellent Article pour ce Lundi que je te souhaite bisous Danielle 

    12
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:37

    un site beau , priviliégé pour ces exotiques

     bonne semaine Monica !

    11
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:20

    Un très beau jardin que sans tes explications nous aurions du mal à situer en Finistère ! Les plantes se plaisent là de toute évidence ! Ce sont des plantes que nous avons chez nous mais c'est normal en Méditerranée :D   Merci pour les belles photos  Passe une belle semaine Monica  Bises

    10
    Lundi 23 Septembre 2019 à 09:09

    Bonjour ma petite Monica,

    Intéressant article sur ce jardin exotique, je ne connaissais pas.Belles photos !

    Hier il a enfin plu, cela fait du bien à la nature mais ça ne rentre pas dans la terre. 

    Passes une agréable journée ma douce amie, la première de l'automne.

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    9
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:51

    Magnifique

    Bonne journée

    8
    Lundi 23 Septembre 2019 à 08:17

    Salut
    Bravo pour tes images , j'aime bien les cactus.
    Il a plu hier après midi mais ça s'est calmé et ce matin il fait beau.
    Bonne semaine

    7
    Lundi 23 Septembre 2019 à 07:58

    Bonjour Monica, tiens je n'étais pas au courant de ce jardin lorsque que je suis passé à Roscoff.

    C'est vrai on ne peut pas tout savoir et même voir en quelques jours.

    Je te souhaite un bon lundi.

    Bisous.

    6
    Lundi 23 Septembre 2019 à 07:31

    Magnifique ce parc, merci pour cette belle promenade. Bises et bon début de semaine.

    5
    Lundi 23 Septembre 2019 à 06:47

    Pas courant de voir de telles végétations en Bretagne!

    Bonne semaine

    4
    Lundi 23 Septembre 2019 à 06:31

    Hello Monica

    Aeoniums et agaves ça résistent au froid et ça poussent comme du chiendent ....La partie sous serre est à l'air libre chez nous...

    J'ai pratiquement chez moi tout ce qui est présenté en photo.

    bizz

    Pat

    3
    Lundi 23 Septembre 2019 à 04:58

    Se retrouver  d' un coup   dans  le sud ne  manque  pas   d'intérêt, et  d'originalité !

    Un  beau  jardin,  bien  conçu  qui  vaut  la   visite !

     Merci  pour  tes   belles  photos

     Passe  une bonne  journée

     Bisous

    2
    Lundi 23 Septembre 2019 à 02:01
    Bonjour Monica fort beau jardin Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    1
    Lundi 23 Septembre 2019 à 00:16

    Même parmi la roche ou les sols secs la végétation arrive à survivre et à épater le promeneur, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :