• dés potron- minet

     petits matins

     petits matins

     il y avait un petit moment

     que  je  n avait pas pris le  ciel

     dés potron- minet

     alors  là  ce  fut une  apothéose

     j 'étais en admiration

     clouée devant   cet embrasement naturel

     d  'une beauté à couper le  souffle

    *************************

     (  définition 

     le  potron-minet  l 'aube  , le  lever du jour

     le point du jour )

     s 'explique aussi  que le chat passe pour  être très matinal )

    ************************* 

     des barques   dorées

     s  'éveillaient doucement

     tandis   que dans les ilots

     les premières mouettes   criaient

     petits matins

     petits matins

     petits matins

    « paysages divers le visiteur »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    40
    Samedi 30 Août 2014 à 19:54
    Bonsoir
    OUFFF !!!!
    ...moi qui adore ce genre de photos j'apprécie grandement !!!!
    J'ai vu ton passage sur mon blog je suis venu par curiosité ;)
    Bonne soirée ★
    Stéphane ☆
    39
    realkiller
    Mardi 26 Août 2014 à 23:50

    Un terme que je ne connaissait pas

    Je dormirai moins con ce soir, Bonne nuit ^^

    38
    Mardi 26 Août 2014 à 23:26
    Florentin

    A potron-minet, je dors encore (j'ai du mal à secouer ma paresse), mais, à voir ce que tu vois à l'aube, je pense que j'ai tort ! A plus. Bises breizh. Flo.

    37
    beaufort
    Mardi 26 Août 2014 à 21:17
    beaufort

    Potron-minet, je ne connaissais pas smile bises

    36
    Mardi 26 Août 2014 à 20:37

    Superbes photos, ça vaut la peine de se lever tôt ! Bises et bonne soirée !

    35
    Mardi 26 Août 2014 à 20:22

    bonsoir Monica .. les barques sur l'avant dernière photo ont une merveilleuse couleur dorée .. c'est superbe ... toutes tes photos sont superbes, çà me donne envie de rêver ...

    bisous et bonne soirée

    34
    Mardi 26 Août 2014 à 20:13

    Que c'est beau!à quand on dit que le jou appartient à ceux qui se lève tôt.... Tu nous  en fourni  la preuve, merci tes photos sont superbes comme dit P'tit gris c'était le moment ou il fallait être la, bonne soirée, plein de bises, 

    Kenavo Monica , à demain

    33
    Mardi 26 Août 2014 à 20:03

    Que de belles photos, Monica ! Les couleurs sont sublimes !.

    Bises du soir ...

    32
    Mardi 26 Août 2014 à 19:21

    bsr Monica, de magnifiques couleurs , quel spectacle! muxu

    31
    Mardi 26 Août 2014 à 17:56

    J'aime beaucoup regarder les levers de soleil ; les tiens sont très beaux.

    30
    Mardi 26 Août 2014 à 17:56

    Bonsoir Monica,

    Oh purée comme c'est beau ! tes photos sont tout simplement sublimes !

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    29
    Mardi 26 Août 2014 à 17:19

    Bonjour Monica, j'espère que tu as passé de belles vacances, même si le soleil s'est montré capricieux, ici on en a terminé avec les beaux jours cette semaine, ça sent l'automne! on aura peut-être encore de belles journée hors saison. Mais on a pas eu a se plaindre cette année en BRETAGNE. Je reviens faire un tour sur le blog en espérant être unpeu plus présente à l'avenir!Tes photos sont superbes, on en prend plein les yeux avec toutes ces belles couleurs. Merci de nous les faire partager. Je te souhaite une belle fin de journée, bises du Finistère.

    Chantal.

    28
    Mardi 26 Août 2014 à 15:41

    On s'émerveille devant les couchers alors que les levers sont tout aussi beaux

    Bonne semaine ... Je passe en mode Pointillés

    27
    Mardi 26 Août 2014 à 14:36

    très belles photos qui représentent ta région en arrière saison !!!!!!bon après-midi  bises  CHRIS

    26
    Mardi 26 Août 2014 à 13:45

    Magnifique le ciel sur les premières photos, quelles couleurs !
    Bises et bonne journée

    25
    Mardi 26 Août 2014 à 11:46

    Coucou ma douce

    C'est sous la pluie, mais il en fallait, que je viens dans ton bel univers te remercier pour ton gentil commentaire

    Tes photos sont d'une magnifique beauté, j'aime ce beau ciel en feu c'est trop beau, j'admire tu es une vraie pro.

    Je suis tellement habituée (moi la Lorraine) au soleil de mon île d'adoption depuis 1995 que j'ai du mal à me faire à la pluie.... mais là je dois t'avouer qu'après une grande période de sécheresse j'apprécie (mais surtout mon jardin eh eh !!!) cette pluie fine qu'on a depuis ce matin et en plus il fait bon et doux.

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée et douce.

    Plein de gros gros bisous d'amitié de Fany de son ti rocher.

    24
    Mardi 26 Août 2014 à 11:23

    Bonjour

    Merci de partager avec nos tes photos qui sont à couper le souffle!

    Belle journée

    Bisous

    23
    Mardi 26 Août 2014 à 11:12

    salut


    elle est superbe la 4ème photo avec les barques


    bonne journée

    22
    Mardi 26 Août 2014 à 11:09

    Bonjour ,

    Le privilège de ceux qui se lèvent tôt :instants magiques ...et on a presque le son , avec le cri des mouettes .

    Bonne journée !

    21
    Mardi 26 Août 2014 à 10:51

    Meuh !!!! C'est meuhgnafique !!!! La beauté appartient aux lève-tôt ! Bisous Monica 

    20
    Mardi 26 Août 2014 à 10:50

    Bonjour monica
    que la nature est belle!!!!merci pour le partage
    Pour ne pas changer il pleut ,que de pluie
    je te souhaite de passer une bonne journée
    gros bisous

    19
    Mardi 26 Août 2014 à 10:45

    Bonjour Monica, la beauté de la nature que tu as magnifiquement symbolisé...

    Bon mardi

    18
    Mardi 26 Août 2014 à 10:45
    magnifique!! un ciel pour dieu! ici ça risque pas , c'est noir noir et pluie
    17
    Mardi 26 Août 2014 à 09:50
    evelyne b.

    Images presque irréelles et si belles à contempler... Un beau partage.
    Bonne journée Monica. Bises.
    Evelyne

    16
    Mardi 26 Août 2014 à 09:49

    C'était LE matin où il fallait être là et tu n'as pas manqué le rendez-vous : magique ! :)  J'adore toutes tes photos avec un petit faible pour  la 4ème : les barques éclairées dans la douce lumière rosée :)  Belle journée Monica  bises

    15
    Mardi 26 Août 2014 à 09:38

    un matin magique que tu as vécu

    c'est très beau

    bises

    14
    Mardi 26 Août 2014 à 09:15

    Je suis scotchée 

    Ce ciel est remarquable

    Sa luminosité caresse le bord de l'eau 

    Illumine juste ce qu'il faut 

    Trop beau !!!

    glasses

    13
    Mardi 26 Août 2014 à 09:13

    magnifiques couleurs pour ces ciels; 

    belle journée sous la pluie partout, Monica

    kenavo

    12
    Mardi 26 Août 2014 à 08:54

    superbes photos , nous sommes pas assez matinaux pour voir ce spectacle  !

    bisous

    11
    Mardi 26 Août 2014 à 08:48

    Bonjour Monica.

    Bien belle photos: les levers et couchers de soleil sont souvent impressionnants, lorsqu'on est dans un paysage dégagé.

    Ciel gris, nuages mais pas de pluie pour le moment !

    Bonne journée.

    Gilbert

    10
    Mardi 26 Août 2014 à 07:50

    WOUAAAFFF ! c'est beau ! comme tu le sais moi aussi j'aime être sur mes routes de campagne dès "potron minet" !!! c'est tellement beau ce soleil qui se lève ce serait dommage de louper un tel spectacle !

    Bon mardi doux bisous !

    9
    Mardi 26 Août 2014 à 07:43

    Les deux premières photos sont superbes, ca falait le coup de se lever de bonne heure

    bonne semaine

    8
    Mardi 26 Août 2014 à 07:16
    On dit que l' avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
    Ce qui est sur, c' est que le soleil offre de splendides paysages lorsqu' il se lève, ou se couche d' ailleurs !
    C' est rassurant de savoir qu' il est encore là pour quelques milliards d' années !
    Merci pour tes superbes photos !
    Bonne journée
    Bisous
    7
    Mardi 26 Août 2014 à 07:14
    louvard

    admirables les 2 premières photos ! et moi j'ai un minet poltron !!!!

    6
    Mardi 26 Août 2014 à 07:03

    Je préfère les levants aux couchants ils sont souvent accompagnés de brumes lactées. Très belles photos. Bises

    5
    Mardi 26 Août 2014 à 03:58

    Bonjour Monica, les aubes tout comme les crépuscules font de jolis spectacles naturels.... merci à toi, bises, jill

    4
    Mardi 26 Août 2014 à 02:54

    C'est tout simplement somptueux Monica, tu as cliqué au bon moment .

     

    Bises

    caro

    3
    Mardi 26 Août 2014 à 01:32
    vivrenchine
    Bonjour superbe photos Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
    2
    Mardi 26 Août 2014 à 00:12

    Coucou Monica,

    Tes photos sont superbes, surtout les deux premières...! Ce n'est tout de même pas ce soir que tu les as prise, car le temps était bouché avec du vent de surcroît.

    Bises et bonne nuit. ZAZA

    1
    Mardi 26 Août 2014 à 00:09

    Superbe, le ciel du minet poltron ... heuuu ... de potron-minet...

    Tu sais à quoi ça me fait penser ?

    Au ciel dans le film "ID4", au moment où les vaisseaux envahisseurs arrivent au-dessus des villes...

    Belle nuit à toi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :