• Dans ma cuisine

     Dans  ma  cuisine

     

     je ne  suis pas  pâtissiére

     par flemme je pense

     mais cette année

     j 'ai  voulu faire ma galette   maison

     car je n aime pas la  frangipane

     alors elle est aux pommes bien sur

      facile  à faire

     (  une compote , un peu de canelle ) 

     avec  deux pâtes  feuilletée

     mettre une  rehausse de  pâte

     dorer à l 'œuf

     avec des  stries  sur  le dessus

     et  voila  

     vive  la  Galette des  Rois

      (  j' ai pas oubliée la féve  j en  ai même mis  deux

     pas de  jaloux  ainsi )

     Dans  ma  cuisine

     

     Dans  ma  cuisine

     

     Dans  ma  cuisine

     

    « Au pas des oies ... ( bernaches de Cravant ) je me devais ( sur mon blog cet hommage ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 23:34

    Appétissante ! Ce samedi, nous n'avons pas eu à nou en préoccuper. C'était la galette des Rois des anciens de la commune. Servie à table donc ! Ma fois, fort bonne. Mais tu n'aurais pas aimé, c'était à la frangipane. PS : Sniff, je n'ai pas gagné la fève (qui donnait droit à l'octroi d'un calendrier !). Bonne semaine. Kenavo. Flo.

    28
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 22:39

    Et bien réussis avec ça.

    Elle a fière allure, cette galette.

    Bravo !!!

    Bisous et bonne nuit.

    Aimée

    27
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 22:03
    nelly
    Elle est bien belle !! Hummmmmmmm
    @ bientôt
    Nelly
    26
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 19:12

    Elle est très belle ta galette,bonne soirée

    25
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 19:10

    très bonne idée avec des pommes, c'est plus digeste...elle est superbe...Bonne fin de we, kenavo!

    24
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:32

    Très appetissante ta galette !  Je  les ai achetėes cette année : pomme et frangipane  , la 1 ère le dimanche et l'autre pour le vrai jour de l'Epiphanie, en plus pas de jaloux pour la fève lol  bonne fin de dimanche Monica.  Bisous 

    23
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:29

    elle est bien belle cette galette, ça donne envie

    bon dimanche

    kenavo

    22
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:10

    Coucou Monica. Hum .... cela senr bon dans ta cuisine.. Elle est belle cette galette ! Bises et bon dimanche. ZAZA

    21
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:13
    Josette

    Nous avons fait  vendredi honneur aux galettes à la frangipane avec l'association, j'étais en embuscade et gare à la fève si elle traînait !

    je préfère de loin les pommes , j'en ai  partagé une à la pomme -caramel tiédie  un régal...

    bises Monica

    20
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:54

    Celle que j'ai mangé était aussi aux pommes

    Nouveau pour moi car j'ai gardé de mes autres origines le goût de la frangipane

    Merci d'avoir régalé mon dimanche par cette belle galette

    Bisous Monica

    Kenavo 

    19
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:48

    elle est  très belle ta galette ,  encore quelques jours et l'on fera sauter les crèpes

    bon dimanche

    18
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:32
    evelyne b.

    Moi aussi j'ai une préférence pour la brioche mais j'ai quand même fait une galette avec me petits pour le plaisir du "faire". Eux aiment bien.
    Bon dimanche Monica. Bises.
    Evelyne

    17
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:30

    une galette qui fait envie;

    belle journée, Monica

    kenavo

    16
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:29

    Bonjour Monica

    Et oui chacun ces goûts, moi je n'aime pas la pâte feuilletée alors j'achète la brioche tout simplement

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    15
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:20

    Bonjour

    Tu t'en sors bien!

    Elle est belle et à l'air bonne!

    Bisous

    14
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:17

    trop belle pour étre mangée :)

    bisous et doux dimanche ici après la fine pluie de la nuit , il neige

     mais elle ne tient pas encore au sol

     

    13
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:08

    Bonjour Monica, hum?

    J'arrive tout de suite alors tu ne manges pas tout! (rire).

    Je te souhaite un bon appétit et un bon dimanche.

    Bisous.

    12
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:29

    Moi, en bonne méridionale, je préfère le Royaume aux fruits confits mais ... je ne sais pas le faire alors je l'achète ! Bises.

    11
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:12

    Très belle et appétissante, moije l'ai faite à la crème d'amande

    bonne journée, bisous

    10
    nanou
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:09


     


    Bonjour elle semble bien bonne cette galette , je la  fais tous les ans mais cette année non bon dimanche

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:22

    Hello Monica

    Chez nous non plus, nous n'aimons pas la frangipane...trop parisien à notre gout !

    C'est Maman qui fait la couronne des rois à la fleur d'oranger du pays...

    Bizz

    Pat

    8
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 06:59

    je l'ai fait a la frangipane moi je préfère ah ! les gout et les couleurs

    bises

    lyly

    7
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 06:57

    jolie galette pour une non pâtissiére, et bonne idée pour éviter les jaloux !

    C' est  appétissant, ça ne peut qu' être bon !

     Bon dimanche

     Bisous

    6
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 06:34

    salut

    cette année j'en ai pris une aux pommes

    Et c'est moi qui est eu la fève

    j'ai choisi ma reine , on était deux j'ai pas eu de difficulté pour le choix

    bon dimanche

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 02:10

    Bonjour Monica,

    Alors tu touches à rien, j'arrive ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 02:10

    Hum miam miam !!!!  Chez nous une galette aux pommes s'appelle une pompe ....

    Bon dimanche et bisous

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 00:08

    En étant franc ou plutôt totalement Breton

    Ta fait un gâteau et tu veux pas le partager ^^

    C'est pas la flemme, c'est de l'égoïsme :-)

    Bon week-end 

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 00:07

    Frangipane ou pomme j'aime les deux.... mais par-dessus tout la fève winktongue Bon dimanche Monica, bizzzz

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 00:06

    Elle est bien appétissante cette galette !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :