• coeur de ville

     

     

     

     

    ils aiment le soleil

     sur les bords du bassin

     la ou viennent  se mélanger ,

     à la marée

     les eaux  qui dévalent des vieux rocs

      ils  occupent  une  cale

     les passants  bienveillants leurs apportent du pain ou autre

     tandis que les maisons  à colombages des ruelles

     attirent les pigeons

     qui ne sont pas voyageurs

    ****************************

     

     coeur de ville

    une autre  ruelle que j 'ai découvert 

     

     

     

     

    « cité de caractére bleu Paon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    31
    Vendredi 15 Août 2014 à 08:07

    Un petit  havre  de  paix  on  dirait ;;|Quel bonheur ..
    Merci  du  partage  amie  lointaine ..
    Gros  bisous ..
    Nicole ..

    30
    Jeudi 14 Août 2014 à 22:58

    Un bon week end du 15 août pour toi

    Gros bisous

    29
    Jeudi 14 Août 2014 à 22:00

    Coucou Monica,

    Les oiseaux en ville profitent du bassin du port de plaisance. Et quand il fait beau c'est un vrai bonheur de les observer.

    Mon passage est tardif, je n'ai pas récupéré de ma journée d'hier sur le continent. Pas facile de vieillir, et avec mon attelle pour maintenir cette foutue cheville qui fait de nouveau des siennes, pas facile de se déplacer. Le temps c'est rafraîchi, crois tu que nous aurons beau temps pour la fête de la mer demain ?

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    28
    Jeudi 14 Août 2014 à 19:06

    Ils sont bien nourris !

    27
    Jeudi 14 Août 2014 à 17:54
    Bonjour Monica.
    Des volatiles, par chez toi !
    Bonne soirée.
    Gilbert
    26
    Jeudi 14 Août 2014 à 16:34

    Très belles photos ! Et ces oies n'ont pas l'air farouches !

    Bises.

    Josiane

    25
    Jeudi 14 Août 2014 à 13:51

    elles sont belles ces oies. Superbes photos. Muxu

    24
    Jeudi 14 Août 2014 à 13:16
    evelyne b.

    Un endroit intéressant par l'arrivée de l'eau douce qui va tranquillement se mélanger à la mer. Je dirai "l'eau vive", un symbole sympathique!

    Bonne journée Monica. Bises. Evelyne

    23
    Jeudi 14 Août 2014 à 12:36

    Il faudra que je prenne le temps de visiter Morlaix. Bonne journée.

    22
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:46

    Bonjour Monica

    Un joli petit endroit qui doit amener de la fraicheur

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:42

    Bonjour

    Tes photos sont sublimes!

    Lorsque j'étais enfant, avec ma grand-mère, on allait nourrir les cygnes et les canards!

    Belle journée

    20
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:06

    Bonjour ,

    C'est plein de vie et de charme tout cela !

    A demain !

    19
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:03
    Danielle1943

    BONJOUR MONICA

    merci de ce très beau texte qui va avec ces magnifiques photos ces ruelles ces façades sur ces maisons ce ruisseau très joli et bien sur ces OIES qui elles sont super bien en Liberté merci à toi de ce partage et te souhaite un excellent Jeudi profite bisous Danielle

    18
    Jeudi 14 Août 2014 à 09:51
    francinea

    bonjour, j'adore ces petites ruelles, elles participent au charme de la ville bonne journée bisous

    paris plages

    17
    Jeudi 14 Août 2014 à 09:13

    Très belles ces oies.
    Bises et bonne journée Monica

    16
    trublion
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:50
    Une belle famille qui ne crève visiblement pas de faim !
    Quand aux pigeons, ils sont devenus incontournables, et il suffit de réguler les naissances.
    Merci pour tes jolies photos
    Bonne journée
    bisous
    15
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:47

    Très belle balade, j'ai beaucoup aimé cette sortie

    bises

    lyly

    14
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:21

    en Bretagne mais aussi en Auvergne, dans la France profonde, et pourtant, les gens vivaient bien etb sainement comme ces habitants du boit du monde;

    belle journée , Monica

    kenavo

    13
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:09

    Ils sont tranquilles  pas déranges et au contraire choyés par les passants, bonne journée Monica, bises, kenavo

    12
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:48

    ici la police donnent des amendes a qui jète du pain, ça donne le botulisme mais malgrès ça les vieilles dames seules en mettent plus que de raison et on ne manque pas de pigeons ... qu'ensuite la mairie ( commune ) empoisonne a grand frais que nous payons avec nos impots ...

    mais un beau ramier ça donne aussi une belle photo :)

     bisous et douce journée

    11
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:48

    les gens ne prennent plus le temps d'aller dans ces endroits cachés et c'est bien dommage

    bonne journée, bises

    10
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:28

    Belles roses trémières. Je les aime beaucoup et j'en ai dans mes deux jardins. Toujours très agréables de nourrir les oiseaux mais il ne le faut pas, cela peut être dangereux pour eux. Bises

    9
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:25

    Et oui, les coeurs de ville "vivent", contrairement aux abords qui n'ont pas d'âme ! Dommage que les gens les fréquentent de moins en moins, notamment au niveau des commerces qui périclitent ! Bises.

    8
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:04

    Hello Monica

    Le coeur de ville est toujours plus beau parce que c'est lui qui a une âme ..... le reste a souvent été construit bien plus tard à l'époque moderne impersonnellement...

    Bizz

    Pat

    7
    Jeudi 14 Août 2014 à 06:32
    Armelle N

    De plus en plus de mal à ouvrir ton blog le matin... Je ne sais pas si c'est moi qui rame ou Ekla blog. C'est joli ce quai. Ca me rappelle la Venise Briarde à Crécy. Bises et bonne journée

    6
    Jeudi 14 Août 2014 à 06:15
    louvard

    les pattes des oies sont tellement lumineuses que je pourrai croire qu'elles ont été retouchées ! bonne journée

    5
    Jeudi 14 Août 2014 à 04:53

    Bonjour matinal chère Monica ! merci pour tes photos reposantes ! bisous !

     

    4
    Jeudi 14 Août 2014 à 04:22

    Merci   Monica  pour ton gentil passage sur mes  Roses Trémières 

    Malgré le vent et la pluie elles tiennent encore

    Tu as fais là de magnifiques clichés

    Hier je suis allée faire quelques photos de  STLéonard un petit bourg côtier

    et comme toi j'ai découvert des petites ruelles que je ne connaissais pas

    alors je ne suis pas passée à côté

    chaque occasion est bonne , il suffit de regarder .

    Bravo pour tes beaux reflets 

    Bises mon amie

    Monia

    Au jardin les Roses Trémières

    Au jardin les Roses Trémières

    Au jardin les Roses Trémières

    Au jardin les Roses Trémières

    Je t'offre deux petits bouquets du jardin

    Bisous

    3
    Jeudi 14 Août 2014 à 03:19
    vivrenchine
    Bonjour attention le texte n'a rien a voir avec les photos, qui est une exposition de meuble Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés Qing&René
    2
    Jeudi 14 Août 2014 à 00:10

    C'est bien fréquenté le coin

    Jolis les reflets sur l'eau 

    Par contre, les pigeons laissent leurs traces derrière eux

    oupsss

    glasses

    Bonne journée  

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 00:07

    Coucou Monica, des photos zen.... merci pour ce doux partage dans ce monde de brutes,  bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :