• au coeur des rodhos blancs

    les beaux  rodhos  blancs

     

    ils  sont comme  tous les ans  à cette saison 

     dans  le  jardin public au  bourg ,

     un buisson de  rhododendrons blancs 

     bruissant    du vol des  butineurs  affamés .

     Je reste  chaque année  en admiratins  devant ces massifs. 

    Baignant mon regard  , dans les corolles blanches 

    *****

     au coeur   rodhos  blancs

     Le RHODODENDRON hybride blanc

     est un arbuste persistant,

    d'une hauteur adulte de 2 m, aux grandes fleurs blanches.

    Sa floraison dure environ 3 semaines entre avril et juin,

    selon les variétés. Il se plaît dans les sols légers, humifères et acides,

    un peu frais non calcaire, en situation ombragée ou semi-ombragée.

    Lui apporter un mélange de terre de bruyère et terreau.

    Le RHODODENDRON blanc peut être utilisé en isolé

    ou massif d'arbustes de plantes de terre de bruyère.  

     au coeur   rodhos  blancs

     

     

     

     au coeur   rodhos  blancs

    « les Pen-duick à Roscoff le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Samedi 14 Mai 2022 à 09:58
    lubyemy38

    quelle merveille - trop beau - j'adore doux week-end biz 

    30
    Vendredi 13 Mai 2022 à 20:41

    Bonsoir Monica.

    Cela doit attirer bien des butineurs et des butineuses !

    Ici, moins chaud qu'hier mais repas en terrasse.

    Gilbert et Bernadette

    29
    Vendredi 13 Mai 2022 à 20:34

    Bonsoir Monica

    Absolument superbes ces rhodos blancs!

    Moi les miens sont roses pâles! J'ai un énorme massif dans le jardin que je te montrerai bien si j'arrivais à mettre une photo ici!

    Mais je ne sais pas faire!!!!

    Alors je t'embrasse fort

    Gigi

    28
    Vendredi 13 Mai 2022 à 20:06
    pchit4

    Bonsoir, belles fleurs et belles photos, bonne soirée, bisous.

    27
    Vendredi 13 Mai 2022 à 19:42

    Ils sont magnifiques ;je crois que je n'en avais jamais vu de blancs !

    Bises et à demain ! 

     

    26
    Mo
    Vendredi 13 Mai 2022 à 18:04
    Mo

    Bonsoir Monica,

    cet arbuste est magnifique!

    Je ne peux pas avoir de rhodos chez moi à cause de la nature de mon sol et je e regrette bien!

    Bises,

    kenavo.

    Bonne soirée,
    Mo

    25
    Vendredi 13 Mai 2022 à 17:51

    Bonjour, il est magnifique en blanc aussi, je te souhaite un bon week end, à lundi

    24
    Vendredi 13 Mai 2022 à 15:23
    Josette

    c'est hélas une plante qui malgré les apports boude mon jardin...alors que mon voisin en a un (pas blanc) mauve magnifique 

    23
    Vendredi 13 Mai 2022 à 14:46

    Effectivement, le blanc dans nos Vosges gréseuses, sableuses, n'est pas le plus commun. C'est des déclinaisons de rouge rose, avec ocre nuance d'orange parfois. Sur sols acides, comme son copain l'azalée. Le rhodo est là aussi, mais il supporte le calcaire, change juste de couleur.

    Pour les trains, oui, j'en rêve.

    Sur ta photo bourdon, peut être le laborieux cul blanc. Son surnom, je crois.

    Bon dimanche à toi. Amic@lement. Yann

     

    22
    Vendredi 13 Mai 2022 à 14:13

    sont magnifiques ces rhodos blancs , rare jen ai vu des roses pâles, des oranges, des roses foncés , des rouges mais pas de blanc ... superbe ! 

    bon le fiston arrive ce soir je vais lui faire un filet mignon au four avec patates oignons poivrons et le tout avec piment d'espelette , badigeonné d'huile d'olives on va se régaler !!! ce soir . 

    il déménage dimanche ils annoncent 26° sur paris vont pas avoir froid !!!  domamge là il fait tout juste 20 cest bien comme température mais bon son pote aura la camionette que dimanche ..  

    vont à l'appart ce soir avant de venir ici, voir ils ont eu les clefs hier.. 

    une bonne apres midi ma belle et un gros bizou flo

    21
    Vendredi 13 Mai 2022 à 12:40

    Kikou Monika.

    Ah, qu'ils sont beaux ces rhododendrons blancs.

    Les miens sont fanés depuis bien longtemps.

    Bon week-end avec de gros bisous bordelais ♥

     

    20
    Vendredi 13 Mai 2022 à 11:48

    Coucou

    Je n'ai jamais vu d'aussi beaux rhodo blancs, le coeur est magnifique.

    Bises

    19
    Vendredi 13 Mai 2022 à 11:30

    coucou Monica ils sont vraiment superbes ,un beau temps qui dure mais sans pluie cela commence a être bien sec ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises  

    18
    Vendredi 13 Mai 2022 à 11:16
    Des rhodos blancs butinés de toute beauté. Bisous Monica
    17
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:57

    Ah oui.... Quelle magnifique floraison de cet arbuste vraiment décoratif

    Merci de ce partage...Manque juste le petit parfum.....

    Bonne journée

    16
    Sissi94
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:35

    Belles photos.

    Bonne journée.

    Sylvie

    15
    Vendredi 13 Mai 2022 à 10:09

    Je connaissais de nom mais j'aurais été incapable de t'en désigner ?? C'est une fleur magnifique !!!

    14
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:45

    Bonjour ces fleurs sont superbes, tu as réussie à attraper dans ton objeftif une butineuse qui en su en profiter .

    13
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:45

    Salut,


    magnifiques fleurs

    que tu nous partages en bonheur

    merci de ce moment de beauté

    de joie et de nous faire ici rêver




    C'est mon passage
    Sur le blog des amis
    Pour un beau weekend à tous souhaiter
    En ce vendredi treize
    Nous voulons vivre du beau temps sans fournaise
    Plus agréable que canicule et gouttes qui viendraient
    Mais la nature a besoin de soleil, et aussi d'eau, de pluies
    Je préfère un peu d'averses pour le principal ouvrage


    Nota Bene
    Complément
    A cette journée
    Avec mon moment
    Vendredi Treize, pour ce jour exceptionnel
    J'ai programmé à 13 heures 13 une poésie nouvelle
    Après le thème musical de ce matin, chers amis
    Une aventure du jour est à paraitre l’après midi

    12
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:41

    Bonjour ces fleurs sont superbes, tu as réussie à attraper dans ton objeftif une butineuse qui en su en profiter .  week-end prendre du pollen plein les pattes, hihihi prendr 

    11
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:36

    Bonjour Monica

    tu vas bien ce matin

    beaux ces rodhos blancs

    superbes fleurs

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    10
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:18

    ils sont magnifiques

    9
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:10

    Bonjour ma petite Monica,

    Ils sont beaux ces rhododendrons blancs, superbes photos.

    Depuis hier il fait moins chaud et nous avons des averses, pas d'orage tant mieux car je déteste ça.

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche on verra si on sort mon mari et moi, tout dépendra du temps qu'il fait.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end Kénavo et gros bisous amicaux 

    Reçois des calins de mes 4 chats

    Florence

    8
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:56

    Magnifique floraison que tu nous offres 

    Bisous

    Bon vendredi

     

    7
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:50
    PascalXLD

    Superbes fleurs

    Bonne journée

    6
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:48

    Bonjour Monica 

    merci de ces détails qu ils nous expliques bien de cet Arnres aux jolies fleurs vraiment j ai apprécier merci de cesx Photographies  surtout je te souhaite un excellent Vendredi et le Week-End qui arrive profites bisous  DANNN

    5
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:24

    Magnifique Monique, le rhododendron blanc de mon pays gallo était défleuri à mon départ pour l'île. Par contre, le pauvre malheureux de mon île (rose violacé),vent d'ouest de face, est enfin fleuri cette année.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    4
    Vendredi 13 Mai 2022 à 07:24

    C'  est  un   arbuste remarquable   qui prépare   ses    fleurs   longtemps   à    l'  avance,   et   qui  nous   offre    de    formidables   bouquets   bourdonnant.

    Merci   pour  tes   belles   photos

     Passe  une  bonne  journée

     Bisous

    3
    Vendredi 13 Mai 2022 à 07:06

    Hello Monica

    Les butineurs se régalent en ce moment ...

    Bizz

    Pat

    2
    Vendredi 13 Mai 2022 à 02:07

    Absolument magnifiques!

    De la beauté sans modération, de la poésie en fleurs!

    Merci pour le partage, gros bisous

    Cendrine

    1
    Vendredi 13 Mai 2022 à 01:00

    Merci Monica, il est bien fourni en fleurs ! Bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :