• Arrée de légendes- Yeun Ellez

     

     

     

     

     

    couleurs  d 'arrée

     là haut  le brug c'est embrasé

     du haut de  la montagne  St Michel

    les pentes  sont en fête

     et en bas le  lac  qui  garde les sortilèges

     du yeun- Ellez   et des tourbières

    nous offre  son bleu glazik des beaux  jours

    aout  pare encore les monts d 'arrée

     de  ses couleurs qui rappellent l 'écosse

    *************************

     le temps bascule  ici

    souvent pluie ou brouillard

     nous  masque le paysage

     les sentiers  en hiver  désertiques

     s 'empourprent tous les ans

    pour fêter   Dame nature

     aux portes d e l 'enfer  du  yeun

    **************************

     

     

     Arrée  de légendes

     

     

     

     

     

     et quelque part par la  un ange  veille

    la Bretagne intérieure à ses  mystères

     Arrée  de légendes

    « bleu Paon au fond d 'un hameau »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    33
    Mardi 19 Août 2014 à 21:56

    Bonsoir, C'est en lisant les commentaires reçus par une amie sur son blog que j'ai découvert l'existence du votre. Et, étant natif des Monts d'Arrée (Plounéour-Ménez), votre article "Arrée de légendes- Yeun Ellez" a tout de suite fait TILT chez moi. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis monté sur le "Dorgenn Sant Mikel" (Le Mont Saint-Michel de Brasparts). A chaque fois que je redescends dans mon Finistère natal, j'y vais me ressourcer là_haut.

    J'adore la splendeur des lieux.

    Aujourd'hui je vis en Beauce, c'est complètement différent, mais je fouine et je déniche les richesses du terroir, et je peux affirmer : il n'y a pas que du blé !

    Mon blog : Eure & Loir ... Terre de Beauce

    http://gegedu28.vefblog.net/gege_du_28/

    Voilà, je vais parcourir votre blog en détail, et te déposer quelques commentaires à l'occasion.

    Au plaisir de vous lire chez moi.

    Kenavo da henta tro !

    Gégédu28

    32
    Dimanche 17 Août 2014 à 19:24

    Bonsoir Monica, que j'aime les teintes magnifiques des bruyères  qui illuminent les Monts d'Arrée, pourquoi aller chercher très loin des paysages inconnus alors  qu'il y en a de splendides chez nous ! Merci pour tes belles photos, c'est un plaisir de les regarder... et merci aussi d'être passée en déposant un petit mot. A bientôt, kenavo, Shuki

    31
    Samedi 16 Août 2014 à 18:08
    je passe te dire bonne soirée ...entre deux averses orageuses ... on commence a avoir l'habitude! pas d'été cette année .....:p gros bisous et porte toi bien
    30
    Samedi 16 Août 2014 à 18:07

    coucou tite monica !!

    merci pour ta visite..

    coté jardin, pas terrible à cause du temps qu'il a fait..

    ici le temps est revenu au beau avec un peu de vent cet aprem.. mais es ce que ça va durer ?

    l'été a été plutôt automnal.. ici, depuis 1960, les gens n'avaient pas vu un temps pareil..

    bonne fin de journée..

    amicalement.. jean claude..

    29
    Samedi 16 Août 2014 à 17:46

    trés beau paysage avec toutes ces fleurs et ce mélange de couleurs, ta Bretagne est très belle lorsque comme toi qui connait les meilleurs coins!!!!!Bises  CHRIS

    28
    Samedi 16 Août 2014 à 17:29

    Bonjour Monica ! Ils sont beaux tes monts d'Arrée très beaux !  bonne soirée en ce samedi ! bisous !

    27
    Samedi 16 Août 2014 à 16:47

    Bonsoir Monica,

    Ces paysages sont grandioses ! que c'est beau ! Bonne fin de journée, bises, Véronique

    26
    Samedi 16 Août 2014 à 16:29
    Armelle N

    Grandiose ! Ce paysage est d'une beauté à couper le souffle !

    Bon weekend avec un temps relativement beau ici.

     

    Bises

    25
    Samedi 16 Août 2014 à 15:39
    francinea

    bonjour, avant même de lire le texte et le titre, j'avais reconnu les monts d'arée; magnifiques paysages; je te souhaite une bonne journée et un bon week end bisous
    paon blanc

    24
    Samedi 16 Août 2014 à 15:26
    Danielle1943

    Bonjour Monica

    de Magnifiques photos sur ces plaines vraiment tu nous as gâter et ces fleurs sauvages  j aimerai bien être ici plus l étang tu fait de jolies promenades excellent Samedi en espérant qui fasse beau ici mitiger mais bon bisous danielle

    23
    Samedi 16 Août 2014 à 14:33

    Bonjour ,

    Tu sais nous faire rêver et que c'est beau , ces bruyères !

    Bises et bon week-end !

    22
    Samedi 16 Août 2014 à 14:13

    Bonjour Monica.

    L'automne est une belle saison, plus douce en température et plus relevée en couleurs.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    21
    Samedi 16 Août 2014 à 14:06

    Bonjour

    J'adore tes photos!

    J'aime ne particulier le parterre de fleur!

    Dame Nature n'est pas très clémente en ce moment avec nous!

    Belle journée

    20
    Samedi 16 Août 2014 à 13:57

    Bonjour monica
    comme elle est bien fleurie cette lande,c'est merveilleux
    ma belle fille est bretonne et est née à Morlaix
    Pour ne pas changer il pleut et la température est basse pour la saison, c’est l’automne avant l’heure qui s’installe
    je te souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous

    19
    Samedi 16 Août 2014 à 13:46

    bjr Monica, de très belles vues d'étendues. Bon samedi, muxu

    18
    Samedi 16 Août 2014 à 12:57

    Bonjour 

    Merci pour ces superbes paysages ,c'est vraiment beau !! L'année d'avant  j'ai fait cette piste en Pajero de location . Elle n'est pas trop dure et pas cassante on pourrait la faire en Duster . J'en ai fait une cette année avec le mien bien plus difficile et nous étions seuls . bon aprem.  amitiés 

    17
    dhelicat
    Samedi 16 Août 2014 à 12:25

    les monts d'arrees qui me font penser à la lande des hauts de hurlevents ... entre soleil et nuages sur Paris je prépare ma valise pour la Baule, départ demain matin pour quelques jours nous amenons ma mère chez une amie à elle et espèrons profiter un peu de la plage et baignade pour moi sinon nous nous baladerons,

    bon weekend monica

    bises Kenavo

    16
    Samedi 16 Août 2014 à 11:54

    Bonjour Monica

    De belles prises de vues de cette belle Bretagne

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Samedi 16 Août 2014 à 11:34

    Qu'est ce que c'est beau Monica... Il n'y pas à dire, l'Arrée en cette période est magnifique. Merci d'avoir partagé ces photos avec nous.

    Encore du soleil et un peu de vent. Pourvu que cela dure.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    14
    Samedi 16 Août 2014 à 10:58

    Ces paysages offrent de jolies couleurs.

    13
    Samedi 16 Août 2014 à 08:48

    bonjour Monica ,,, c'est vrai qu'elle est joli ta Bretagne ,  c'est magnifique paysage de bruyères et toutes cette palette de verts,,,, bon weekend

    12
    Samedi 16 Août 2014 à 08:20

    Pourquoi aller à l'étranger alors que la France a de si jolis paysages à découvrir !

    11
    Samedi 16 Août 2014 à 08:10

    Bonjour

    et oui, la Bretagne, ce n'est pas que la mer, ces photos de la bretagne intérieure sont magnifiques !

    bon week end, bises

    10
    Samedi 16 Août 2014 à 08:09

    oui, la Bretagne intérieure est belle surtout sous le soleil;

    bonne journée, le soleil est déjà là;

    kenavo

    9
    Samedi 16 Août 2014 à 08:04

    Comme elles sont belles ces pentes recouvertes de bruyère

    Chez nous aussi elle nous offrent des couleurs éclatantes 

    Tes panoramas sont remarquables et nous invitent à la méditation 

    Beau samedi , un peu frais chez nous , sous un soleil assez timide 

    Bisous

    glasses

    8
    Samedi 16 Août 2014 à 07:30

    La première photo ressemble à une toile, et je suis surpris que les bruyères soient déjà en fleurs Pourtant; il pleut beaucoup chez moi aussi !

    Merci pour tes belles photos, et passe un agréable samedi

     Bisous

    7
    Samedi 16 Août 2014 à 07:21

    J'aime ces paysages de Landes. Bises

    6
    Samedi 16 Août 2014 à 07:10

    Magnifique ces bruyères, j'adore !
    Bise et bonne journée Monica

    5
    Samedi 16 Août 2014 à 07:05

    Hello Monica

    Tu es sure de ne pas être allé en Irlande ? hi hi hi Une Bretagne bien verte ou la flore a du se régaler des précipitations.... Le parterre de fleurs est magnifique.

    Bizz

    Pat

    4
    Samedi 16 Août 2014 à 06:32
    louvard

    ils sont déjà en fleurs !!! s'il arrive à faire beau , faut que j'aille voir dans un coin de l'Aisne où il y en a plein... et refaire un article sur ce lieu que je trouve magique ! (j'en avais fait 2, mais il est toujours bon d'en refaire pour rappeler les beaux coins)

    3
    Samedi 16 Août 2014 à 04:16

    Bonjour Monica.... la balade doit durer quelques heures dans ce lieu.... y a de quoi marcher, bon W-E, bises de jill  

    2
    Samedi 16 Août 2014 à 03:13

    Bonjour Monica,

     

    J'aimerais y revenir à cette saison en cet endroit magique beau et pur.

    C'est à St Michel de Braspart n'est-ce pas ?

    Sais-tu que j'ai découvert que mes ancêtres bretons vivaient pas très loin d'ici ? (ils étaient de Poullaouen ou juste à côté on a plus trace de l'histoire)

    Bises et j'espère que tu vas bien

     

    caro

    1
    Samedi 16 Août 2014 à 00:07

    De merveilleuses photos qui font rêver !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :