• pour Horn cet article

     pour Horn

     

     

    un article que  je n 'aurais peut être pas posté 

     mais avec les changements prévus  je n 'en aurait 

    plus l 'occasion  je pense 

     et je voulais aussi  laisser une trace de lui  sur mon blog Eklat 

    *****

     Nous avons  presque tous  eu un chien 

     pour moi   Horn fut    Mon Chien 

     il est né en  1992  dans un moulin au bord   d'une riviére 

     il à eu une compagne Dune ,et deux petits  ( lutig et  Lola )

    et à vécu 18 années avec nous 

    j 'avait choisit un épagneul Breton  pour sa fidélité  et sa sportivité 

     il le fut

     pour Horn

     

    et aussi il fut trés intelligent , pour avoir  accepté de mener  notre vie 

     partir en mer avec lui ,il n 'à jamais rechigné 

     

     pour Horn

    il humait l 'air de la côte , mais  il tenait bien  les embruns 

     pourtant  c'était un terrien 

     il n' à jamais chassé ,  bon gardien un peu 

     je n 'ai pas repris  de chien aprés lui 

    ( j 'en ai en garde parfois  (2) mais pas  à moi )

    ************************

     

    HORN

     

     

     pour Horn

     

     pour Horn

    « le tableau du samedi (Sorolla)lundi chez Bernie couleur orange »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    21
    Mardi 18 Juin à 10:37

    tu lui as rendu un bel hommage

    20
    Lundi 17 Juin à 07:52

    C'est fou ce qu'ils laissent de souvenirs dans nos coeurs !!!

    19
    Dimanche 16 Juin à 16:22

    C'est un bel hommage que tu lui rends là à ce brave chien terrien au " pied marin "qui a partagé votre vie pour son plus grand bonheur et le vôtre pendant de longues années .

    Tu as raison de le faire revivre dans les pages de ton blog .

    Bise .

    18
    Mo
    Dimanche 16 Juin à 14:44
    Mo

    Bonjour Monica,

    Je comprends tes sentiments.

    Nous n'avons jamais eu de chien mais avons eu le même ressenti à la disparition de notre chat chat Raspoutine. Nous n'avons pas repris d'autre chat

    Bises.

    Kenavo,

    Mo.

    17
    Dimanche 16 Juin à 14:05

    il est beau ce chien - toi aussi d'ailleurs -  on dit que les maitres ressemblent à leur chien, lol

    ah quand on aime une bestiole à 4 pattes énormément on a du mal à le remplacer hein... ça fait trop mal quand ils partent c'est trop dur ...

    ne vieillissent pas assez longtemps , mais s'ils partent après nous toujours ennuyeux ...

    bon dimanche ma belle, et vite qu'on sache ce que c'est et si c'est méchant ou moins ... epuisant ce truc qui lui arrive, lui fallait pas ça .. bon w.end, ma belle et bizou flo

    16
    Dimanche 16 Juin à 13:06

    Bonjour

    merci de ce partage d'un hommage au chien qui a partagé ta vie et celle de tes proches

    merci de ce souvenir que tu nous presentes

    15
    Dimanche 16 Juin à 12:49

    Salut,

    Je préfère les chats mais je comprend que l'on pense à ce chien car c'est le meilleur ami de l'homme.

    Tout d'abord " BONNE FETE des PERES"

    Ce matin je voulais aller m'occuper des salades et tomates.

    Manque de bol il se met à pleuvoir?

    Il est vraiment pourri ce temps ! Je voudrais savoir quel est l'imbécile qui nous fait croire qu'on est dans le réchauffement climatique alors qu'à une semaine de l'été il fait 17°?????

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez "Tiot" même à la fête des Pères!

     

    14
    Dimanche 16 Juin à 12:49
    Floralie

    Coucou Monica,

    Un bel hommage pour Horn, avec de très belles photos, j'aime les chiens, les chats et tous les animaux en général

    Bon dimanche

    Gros bisous !

    Floralie

    13
    Dimanche 16 Juin à 11:44
    pchit4
    Bonjour un bel hommage à ce chien. Bon dimanche bisous.
    12
    Dimanche 16 Juin à 10:30
    lubyemy38

    tu laisses une belle marque d'affection,
    il était très beau 
    et il est vrai, on les oublie jamais
    Ils sont à jamais dans nos coeurs 
    Bel hommage biz

    11
    Dimanche 16 Juin à 10:29

    Mignon toutou!

    Nos amis (partis) resteront toujours dans nos coeur

    Bon dimanche

    10
    Dimanche 16 Juin à 10:25

    Coucou ma tite bretonne carantécoise, j'ai la larme à l'oeil tu imagines bien moi l'amie des animaux. Tu as bien su le mettre en valeur dans ton coeur en racontant ce qu'il t'a apporté dans ta vie. Mais il a vécu pas mal d'années c'est super les miens n'ont jamais dépassé 15 ans et même mes deux chats. Des années après on y pense toujours, on ne peut pas oublier quelqu'un qu'on a grandement aimé.

    Ca se trouve il fait des parties de foot avec mes chiens qui sait ! Le paradis des animaux est grand et naturel car ils n'ont jamais fait de mal à l'humain sauf exception dûe à leurs maîtres.

    Passe une bonne fête des pères avec ton époux. Gros bisous kénavo ma chère Monica.

    9
    Dimanche 16 Juin à 10:04

    Un bel et émouvant hommage rendu à Horn, ton compagnon de route durant 18 ans...

    Un beau toutou...

    Ton billet me touche.

    Bisous Monica et bon dimanche

     

    8
    Dimanche 16 Juin à 09:52
    Bernie

    C'est une belle trace que tu laisses,

    on sent ton amour pour Horn, ton ami fidèle pour toujours,

    bon dimanche,

    Kénavo

    7
    Dimanche 16 Juin à 09:25

    Très bel hommage 

    Les miens n'ont pas eu une si longue vie 

    Après Florette je n'en ai plus voulu car j'ai subitement fait de l'allergie au poil ... 

    Tous ont une place dans ma mémoire 

    Ainsi que de mon chat mon beau bouquet d'amour 

     Bon dimanche Monica

    Bises 

    6
    Dimanche 16 Juin à 08:23

    Un bel hommage à ton toutou qui a passé 18 ans dans ta vie... de beaux souvenirs...

    Bisous et bon dimanche

    5
    Dimanche 16 Juin à 08:16

    18  ans   c'   est    un  bel    âge   pour   un   chien,    les   miens   n'ont    jamais    dépassé   les   9  ans !

    Sepuuis   la  perte    de    mon   dernier    dob,     je   n'   ai    pas    voulu    non    plus  reprendre    de   chien !

     Un   bel    hommage    rendu      au    tien !

     Bisous

    4
    Dimanche 16 Juin à 08:03

    18 ans, c'était l'âge de mon Voyou, (chien d'enfance) quand mon papa a achevé ses souffrances.
    Bel hommage à ton Horn.
    Bises et bon dimanche - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Dimanche 16 Juin à 06:39

    Un bel hommage rendu au gentil toutou.

    Bon dimanche Monica.

    Christian

    2
    Dimanche 16 Juin à 06:05

    Bonjour, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, joli, blog !

    Super toutes tes photos avec ton chien, ton beau

    toutou, qu'il a bien vécu. Nous aussi notre 

    premier chien un petit pischer a vécu jusqu'à dix

    huit ans. Puis nous avons eu celui de mes 

    beaux-parents un bichon maltais jusqu'à

    treize ans. Un berger allemand croisé

    husky que j'avais pris dans un refuge, 

    il avait trois mois ils étaient quatre

    et lui voulait sortir de sa cage.

    Ils ont été ramené au refuge car 

    leur maman a été massacré par des 

    mauvaises personnes et les petits pleuraient

    Et des personnes sont passés dans la forêt

    ont entendu les pleurs des petits et ils 

    sont allés voir le refuge qui était pas trop loin

    et une équipe est venu récupérer les petits.

    Moi, je connaissais ce refuge dont en 

    y allant j'ai trouvé le toutou pour

    mes beaux-parents. Il était beau

    ce toutou et a été bien gentil et moi

    il m'aimait bien car je l'avais ramené.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton 

    bon commentaire. Je te souhaite un bon 

    dimanche des fêtes des pères. Une bonne 

    journée. Mes amitiés. Kenavo. Bises.

    1
    Dimanche 16 Juin à 01:24

    18 ans, c'est un fort bel âge, il fut un bon compagnon de route, il reste dans vos coeurs... A un moment de sa vie on fait le choix de ne plus en avoir, je le comprends... Bon dimanche Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :