• le tableau du samedi ( Manet )

     

    le tableau du samedi   ( Manet )

    le tableau du samedi 

     c'était un des défits de Lady Marianne 

     pour ce mois de juillet 

    Fardoise nous propose les thémes     

    les paysages peints sur le motif,
    - les représentations d'ateliers d'artistes (autoportraits ou autres)
    - des tableaux peints en atelier, natures mortes ou autres

     Voici mon choix   pour ce samedi

     atelier de peintres

     

    ***********************.

     

      

    Claude Monet peignant dans son atelier, 1874 - Édouard Manet 

    Claude Monet : podcasts et actualités | Page 3 | Radio France 

    Claude Monet 

      Peignant dans son Bateau atelier 

     peint par E.Manet 

     

    Quelques peintres paysagistes ont utilisé un « bateau-atelier »,

    à bord duquel, installés avec leur chevalet,

    ils ont peint les berges de certains fleuves

    et de certaines rivières, au plus près de la nature,

    en toute tranquillité. 

     

    Claude Monet, né sous le nom d'Oscar-Claude Monet

    le 14 novembre 1840 à Paris et mort le 5 décembre 1926 à Giverny,

    est un peintre français et l’un des fondateurs de l'impressionnisme.

    Il commence sa carrière d'artiste en réalisant des portraits-charge

    des notables de la ville du Havre. Wikipédia


      Claude Monet

    fut de  ceux-la  et peignait  dans dans son bateau-atelier.

    ********************

     

     

     

     bon mois de juillet  a tous 

     @ kénavo

    « juillet fleuri le lundi la couleur chez BERNIE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    37
    Lundi 8 Juillet à 09:32
    marine D

    Et nous voici sur cette jolie barque en compagnie d'un artiste qui emprunte à la nature sa beauté. Je ne me lasserai jamais de ce genre  de promenade sur les flots !

    36
    Dimanche 7 Juillet à 20:56

    Eh bien alors, tout s'arrange Monica !

    Bonne soirée électorale !

    Gilbert et Bernadette

    35
    cwhccd
    Dimanche 7 Juillet à 18:33

    Bonjour, voilà une super idée que de peindre depuis son bateau. Idéal pour travailler tout en étant bercé par les vagues sur l'eau. J'aime beaucoup. Très bonne journée. Bises. 

    34
    Dimanche 7 Juillet à 16:31

    bon dimanche ma belle avec ce matin le soleil on nous prévoyait du vent et rafales de vent ce sont plantés ça s'est plombé de nuages blancs le ciel et moins ensoleillée mais 22° pas froid .. ça me va j'ai du aller apporter des trucs à maman qui va pas bien, du tout , très fatiguée epuisée, elle en peut plus a envie de dormir, n'a pas faim , pa sbien la courante est revenue , donc je lui ai apporté du riz, de la confiture de coings , et une pommade pour sa tendinite .. car elle en avait plus si on avait pas été dimanche on serait allé chez le docteur tellement elle est pas bien.

    j'en ai profité pour voter mais pas elle ne tenait quasi pas debout toute la nuit a fait pipi 3 fois elle a du se changer ça l'épuise tout ça ..

    pas drôle hein ça me dit rien qui vaille jet 'embrasse bien fort, ma petite monica et te fais un gros bizou flo

    33
    Dimanche 7 Juillet à 14:38

    Bonjour,

    Le temps est encore variable et le soleil du matin a disparu.

    Ce n'est pas agréable ce temps de juillet.

    J'espère que c'est mieux chez vous.

    Je vous souhaite une BONNEJOURNEE

    Pendant que certains font de la tamboiuille politique les Tiot se marrent!

     

    32
    Dimanche 7 Juillet à 11:36

    Bonjour Monica.

    Ton lien Blogger :https://chevrefeuille29.blogspot.com/

    fonctionne très bien pour moi; je t'y ai laissé un commentaire avec celui d'hier.

    Et en cliquant sur le lien que je t'ai écrit, tu y vas directement.

    Pour la migration, nous verrons bien; je ne publie plus sur Ekla.

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

     

    31
    Dimanche 7 Juillet à 10:54
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Ah Monet mon préféré et ce tableau est magnifique. Excellent choix ! Bon dimanche Monica, prends soin de toi. Bises Véronique (⁠✿⁠ ⁠♡⁠‿⁠♡⁠)
    30
    Dimanche 7 Juillet à 09:55

    j'aime beaucoup bon dimanche bisous

    29
    Dimanche 7 Juillet à 09:52

    Coucou, bonjour, mon amie Monica

    Me voici, sur ton remarquable, joli, blog !

    Super ! ton article ! J'aime bien !

    Ce peintre connu. Ses peintures 

    Ses tableaux ! tout est beau !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite,

    de ton bon commentaire. Bon choix

    pour la chaise ! Je te la réserve ! hi ! hi !

    Ici, nous comme il est passé au premier tour.

    Ici personne ira voter et sont contents car

    comme ça aussi ils pourrons profiter de

    ce beau dimanche. Va faire chaud.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Des bonnes votes. Une bonne journée.

    Une bonne fin de weekend.

    Puis une bonne semaine.

    Mes amitiés. Bisous. Bisous.

    28
    Samedi 6 Juillet à 18:13

    Bonsoir Monica.

    Heureusement que Ekla fonctionne toujours, pour retrouver les adresses !

    Oui, Blogger change nos habitudes et il faut s'adapter ... ce que je fais petit à petit mais pas très motivé !

    Orage annoncé mais nous n'avons rien vu !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    27
    Mo
    Samedi 6 Juillet à 16:01
    Mo

    Bonjour Monica,

    je ne connaissais pas ce tableau. Pas mal, l'artiste en train de peindre, un point de vue original.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo



     

    26
    Samedi 6 Juillet à 15:30
    pchit4
    Bonjour beau choix de tableau. L'atelier bateau est original. Bon week-end bisous.
    25
    Samedi 6 Juillet à 14:23

    une manière de peindre autrement !

    la plupart des peintres peignent du continent à la mer donc pourquoi pas faire l'inverse !!!

    bien vu ....original...

    de la pluie ce matin plus frais qu'hier mais soleil on va avoir 23° aujourd'hui...

    je te souhaite un bon samedi ma belle et te fais un gros bizou flo

    24
    Samedi 6 Juillet à 13:50

    bonjour, bel article ,belle vidéo bon week-end ☼

    23
    Samedi 6 Juillet à 13:02
    Amande

    J'adore! il faisait partie de mes prévisions, mais je me doutais que je ne serais pas la seule à sélectionner ce tableau, il est tellement... pittoresque ! wink2

    22
    Samedi 6 Juillet à 12:52

    superbe tableau Monica, cette nuit nous avons eu de l'orage et le  temps est gris ce matin ,je te souhaite une belle journée ,bises

    21
    Samedi 6 Juillet à 11:52
    Bernie

    Je pourrais rester des heures à regarder un tableau de Monet,

    bon samedi,

    Kénavo

    20
    Samedi 6 Juillet à 11:21

    Coucou,

    On ne se trompe pas en choisissant Claude Monet, c'est un peintre que j'aime beaucoup.
    Kénavo

    19
    Samedi 6 Juillet à 11:13

    Excellent choix pour ce thème, Manet ne pouvait passer à côté de ce bateau atelier de Monet.

    Bon week end 

    Bises 

    18
    Samedi 6 Juillet à 10:34

    Salut,

    C'est une belle peinture

    Aujourd'hui une page d'humour volatile sur mon blog.

    Ce matin en me levant qu'elle ne fut pas la surprise en ouvrant la fenêtre pour aérer ? Je l'ai tout de suite refermée car la pluie était au rendez vous.

    J'espère que tout va bien de votre côté .

    BON WEEK-END

     

    17
    Samedi 6 Juillet à 10:30
    Josette

    tu as fait un vrai double avec le tableau dans le tableau 

    bravo et bises Monica

    16
    Samedi 6 Juillet à 10:15

    Coucou ma chère Monica, oh que j'adore ces deux impressionnistes pour lesquels j'ai un très grand respect talentueux. Manet a eu raison de peindre ce chef d'oeuvre de Monet et son épouse, ça perpétuera à jamais et il le mérite bien. Monet aimait l'eau comme nous on aime la mer, il y trouvait souvent de l'inspiration pour peindre grâce aux reflets et il aimait jouer avec cela pour ses peintures. Son atelier j'y serais bien allée il n'était pas loin d'où ma fille a habité, d'ailleurs pas loin de Giverny mais ça a bien changé toutes ces régions. Son jardin et sa maison sont restés intacts grâce à l'entretien mais les villages et villes voisines se sont trop agrandies. Disons qu'il a connu la bonne époque.

    Un très bon choix ma tite bretonne adorée et merci pour la finalité avec un chanteur qui me rappelle ma jeunesse avec lequel j'ai eu le droit à la bise à Paris lolll Na na nère !

    Bisous en guise de rivière ou fleuve je vais voir ma mer na ! Les nymphéas seront mes chèvrefeuilles hiiii

    Bon week-end ma carantécoise

    15
    Samedi 6 Juillet à 10:02

    Bon choix de tableau, un grand peintre

    bon wk

    14
    Samedi 6 Juillet à 09:40

    Un grand parmi les grands!

    Bon week end

    13
    Samedi 6 Juillet à 09:32

    Manet, Monet, une seule voyelle change et le talent demeure, les couleurs éclatent, et les deux styles de peinture nous ravissent. Je vais de temps à autre au "bateau lavoir" mais c'est toi qui me fais découvrir le bateau atelier.

    12
    Samedi 6 Juillet à 08:51

    Coucou Monica, 

    Très joli choix d'un artiste que j'aime beaucoup !!! quand à Alain Barrière, je ne m'en lasse pas !

    Merci pour les deux et bon weekend à toi! 

    Bises amicales ! 

    11
    Samedi 6 Juillet à 08:41

    sur   un   bateau,  on   est   tranquille,    mais     ça    doit      bouger !

    Remarque    c'   est     de   l'impressionnisme,   et  on  n'    a   pas   besoin     d'être  précis    au   mml !

    Merci    pour   cette   belle    chanson,    et    bon    mois    de   juillet  à    toi   aussi

     Bisous

     

    10
    Samedi 6 Juillet à 08:27

    Ah ouais... Monet peint par Manet pendant qu'il peint sur son bateau, j'la connaissais pas celle-là.

    Superbe !

    Bisous et bonne journée

    9
    Samedi 6 Juillet à 08:12

    Je ne peux qu'être enthousiasmée par ton choix, que j'ai fait aussi, car c'était bien trop tentant pour ce thème. Monet était si acharné de peindre d'après nature qu'il n'y a rien d’étonnant à ce qu'il ait choisi de se construire cet atelier flottant. Bonne fin de semaine

    8
    Samedi 6 Juillet à 08:07

    Comment ne pas penser à Claude Monet, peignant dans son bateau... Edouard Manet l'a bien représenté.
    Excellent choix pour ce thème, Monica...
    Bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    7
    Samedi 6 Juillet à 07:40

    Kikou Monika,

    Un beau tzbleau de Monet.

    Sûrement pas facile de peindre sur un bateau, mais l'artiste est là !

    Bel hymne à la Bretagne.

    Bon week-end, bisous ♥

    Aimée

     

    6
    Samedi 6 Juillet à 07:20

    Hello Monica

    C'est peut etre de son bateau atelier qu'il a peint le pont de Dolceaqua à partir de la rivière Nervia ?

    Bon Week end

    bizz

    Pat

     

    5
    Samedi 6 Juillet à 06:46
    Joli tableau. Ca ne doit pas être facile de peindre sur un bateaux. Bonne fin de semaine Monica
    4
    Samedi 6 Juillet à 06:31

    Un superbe tableau.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    3
    Samedi 6 Juillet à 06:30
    Floralie

    Bonjour Monica,

    Un très beau tableau que je découvre et que j'aime beaucoup, merci pour le partage

    Bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    2
    Samedi 6 Juillet à 04:41

    Superbe ton choix qui répond parfaitement à la demande de Fardoise 

    En plus ce tableau est très expressif 

    Bravo

    Bonne fin de semaine Monica

    1
    Samedi 6 Juillet à 00:10

    Original comme atelier peinture, un tableau que je découvre, merci Monica, bon W-E, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :