• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     le samedi  chez Lady Marianne c'était le choix d'un tableau 

     le théme choisit à été repris par Fardoise et Lilou 

     pour  ce 30avril , nous pouvons reprendre 

     les thémes, bijoux , ou jeux  ,

    ou  un théme  de  notre choix 

    ****************

     

    voici mon choix  

     

     LA MER 

      ceux qui me visite  connaissent  ma passion pour la mer 

     et les bateaux 

    ***********************

     je voudrait mettre à l 'honneur  un jeune peintre  de ma région

     

     Jonathan Florent  nommé  peintre  officiel de la marine 

    Brest - Galerie ZonZon. La mer vue par Jonathan Florent - Le Télégramme

     et aussi en souvenir de  ses parents 

     qui surement auraient été  si fiers

    de voir le talent de leur fils  reconnu 

    *************************

     le tableau du samedi

    la magnifique lumiére de ce tableau 

    représentant une régate  entre   cormorans 

    bateaux mythiques de la baie de Morlaix  29N

    *************************** 

     le tableau du samedi

    la mer dans tous ses états 

    toujours   ces bleus  changeants 

    ************************* 

     

     une  gouache  avec toujours les bleus en vedette 

     le phare de Porquerolles 

    ********************************

     

     

    « les oiseaux du littoral vive le 1 mai »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    27
    Mardi 3 Mai 2022 à 09:59

    superbes vues maritimes

    merci de nous offrir cette joie à la mer

    de si beaux paysages maritimes a en rever encore et encore

    26
    Dimanche 1er Mai 2022 à 19:47
    Amande

    Du bleu, du bleu, du bleu !!! Superbe !

    25
    Dimanche 1er Mai 2022 à 14:55

    Merci pour cette tres belle découverte , j'aime beaucoup le premier tableau qui nous plonge au coeur de la régate.

    Bon premier mai 

    Bises 

    24
    Sissi94
    Dimanche 1er Mai 2022 à 10:23

    Très beaux tableaux.

    Sylvie

    23
    Dimanche 1er Mai 2022 à 08:26

    je découvre ce jeune peintre de la marine.. Jolies toiles.. bon 1er mai kenavo.

    22
    Samedi 30 Avril 2022 à 21:16
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica, Un peintre qui a beaucoup de talent ... et en plus bel homme lol ! Bonne soirée, grosses bises Véronique (✷‿✷)
    21
    Samedi 30 Avril 2022 à 20:16

    Bonsoir Monica, magnifiques ces toiles sur la mer et les voiliers, j'adore.

    Demain on change de mois pour en attaquer un autre qui j'espère sera meilleur?

    Je te souhaite une très belle soirée.

    Bisous.

    20
    Samedi 30 Avril 2022 à 18:53

    Bonsoir Monica  

    merci de de ce texte et ces Tableaux qu ils ont splendides en Peinture bravo à cejeune  quel Talent il à c exst sur ces Parents seaient fières e regarder ces Toiles Magniques sur la Mer et bravo pour la Vidéo extraordinaire et chanter par Monsieur Alain Barrière u très bon choix des bisous et exellent Week-End bien avancer DANNN

    19
    Samedi 30 Avril 2022 à 17:04

    Bonjour , 

    Tu as bienfait de nous présenter ce peintre talentueux .

    Le tableau que je préfère , c'est le premier , plein de fougue et éclatant de lumière .

    Bises .

    18
    Samedi 30 Avril 2022 à 16:12

    Une nomination bien méritée, ces deux tableaux représentent si bien des voiliers et de manière très vivante. Et c'est vrai que le bleu, les bleus de la mer, toujours changeants, sont l'un de miracles de la nature.

    17
    Samedi 30 Avril 2022 à 15:38
    16
    Samedi 30 Avril 2022 à 15:31

    Oups ! Le " la" ne s'est pas affiché.  !

    La mer c'est mieux

    15
    Samedi 30 Avril 2022 à 15:29
    C'est un très beau choix de peintures sur mer Bisous Monica et bon WE du 1er mai
    14
    Samedi 30 Avril 2022 à 14:47

    Devenir peintre officiel de la marine n'est pas donné à tout le monde.Ces toiles sont superbes.

    Je ne connaissais pas cette chanson de Barrière.

    Merci de cette page

    Bon week end du premier Mai.

    13
    Samedi 30 Avril 2022 à 14:43
    pchit4

    Bonjour, je découvre ce peintre, beaux tableaux, lumineux, bon week-end, bisous.

    12
    Samedi 30 Avril 2022 à 13:43

    J'adore la 1er toile , elle est vraiment très belle !Bon week end

    11
    Samedi 30 Avril 2022 à 13:33

    Tres belles decouvertes,

    j adore le rendu, il mérite les honneurs

    Bon samedi, Bon weekend du 1er mai

    Amicalement Bérénice

    10
    Samedi 30 Avril 2022 à 13:30

    je préfère le premier tableau , il irait très bien dans mon futur chez moi.. dans la salle de bain par exemple !!! lol 

    je suis bien embêtée pour emmener mon tableau chat qui regarde par la fenêtre lito de sempé que je mettrai dans la cuisine .. je l'adore .. 

    belle journée encore aujourd'hui les jeunes rentrent ce soir très tard mais jene me couche pas de bonne heure va m'envoyer sms quand l'avion atterrit et quand ils seront chez elle à paris.comme ça même si je m'endors je me reveille je vois bien arrivé ça me calme ! l'avion j'aime pas ça j'ai peur en avion.. faut pas que j'y pense en septembre pour aller à majorque mais je flippe toujours 2 mois avant ! 

    je t'embrasse bien fort ma belle bon samedi à toi bizou flo

    9
    Samedi 30 Avril 2022 à 11:59

    une nomination amplement méritée. Très beaux tableaux.

    Je ne connaissais pas cette chanson mais quel grand chanteur !

    Bises

    8
    Samedi 30 Avril 2022 à 10:13
    Josette

    cette régate me plait beaucoup c'est du vécu ont "sent" la course !

    7
    Samedi 30 Avril 2022 à 10:03

    De tout ce que j'ai découvert ici au niveau des peintures, ce sont celles-ci qui m'inspirent le plus. Superbes et bravo à ce jeune artiste !

    6
    Samedi 30 Avril 2022 à 09:01

    J'aime beaucoup, c'est vif et le mouvement est superbement rendu,

    Il mérite d'être reconnu !

    Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 30 Avril 2022 à 09:00

    une belle découverte pour moi

    4
    Samedi 30 Avril 2022 à 07:50

    Une agréable découverte pour moi

    Oui quel talent 

    Merci à toi pour le tout Monica

    Carte Postale Du 1er Mai - Muguet Coquetterie Discrete- Rien Ne Vous Pare Mieux Que Votre BeauteBisous

     

    3
    Samedi 30 Avril 2022 à 07:42

    De tableaux magnifiques Monica. Ce sont de belles découvertes, merci !

    Bises et bon samedi - Zaza

    2
    Samedi 30 Avril 2022 à 07:00

    Il  mérite    en   effet    les    honneurs,    j'aime   beaucoup   ses    toiles pleines       de   lumière !

     Merci      aussi    pour   Alain    Barrière !

     Passe   une  bonne    fin   de   semaine

     Bisous

    1
    Samedi 30 Avril 2022 à 00:37

    Il a trouvé sa voie ! C'est joliment fait, merci, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :