• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

    chez Lady Marianne  le défit du samedi 

    était de choisir un tableau  selon un théme donné 

     c'est Lilou et Fardoise  qui nous donne maintenant les thémes 

     celui  de ces  deux samedis de février

    tableau de fleurs 

     voici ma trouvaille 

     

     

     

     le tableau du samedi

     

     vase  fleurs  1814

    Le peintre romantique anglais John Constable 

    est connu pour ses peintures de paysages, qui capturent la région proche de sa maison.

    Mais à l'époque où Constable pratiquait son art, la peinture de fleurs

    faisait partie intégrante de la tradition artistique.

    Comme de nombreux artistes célèbres avant et après lui,

    il s'est essayé à de nombreux genres différents,

    y compris les natures mortes.

    Ses Fleurs dans un vase en verre

    est une étude à l'huile peinte sur carton.

    John Constable

    Il  naît le 11 juin 1776 à East Bergholt, dans le Suffolk, en Angleterre.

    Il décède le 31 mars 1837 à Hampstead, Londres. 

    ************************  

     

     

     

     bonne fin de  semaine  à tous 

     et partons avec Nolween  en chanson 

     @ kénavo   à lundi

     le tableau du samedi

    « légendes ( l 'église dans sables ) histoires anciennes ( Morlaix) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    29
    Dimanche 13 Février 2022 à 17:42

    Bonsoir Monica, donc de l'eau dans le nord de la Bretagne, ici non pas une goutte, juste un peu brumeux.

    Je te souhaite de passer une belle fin de journée.

    Bisous.

     

    28
    Dhelicat
    Dimanche 13 Février 2022 à 16:46
    Beau choix que ce tableau plein de bises
    27
    Dimanche 13 Février 2022 à 15:06

    Un tableau tout en finesse, à la réalisation parfaite, même si le sujet est très classique...

    Bisous et bonne fin de journée

    26
    Dimanche 13 Février 2022 à 14:03

    un bon dimanche ma petite monika avec du soleil mais le vent vient de se lever, surement le vent breton qui nous arrive , 13° pas froid même plus chaud qu'hier.. 

    un gros bizou ma belle et un bon dimanche à toi bibi flo

    25
    Dimanche 13 Février 2022 à 11:39

    Bonjour Monica

    Beau ce mimosa

    bon dimanche et gros bisous

    Elyci

    24
    Dimanche 13 Février 2022 à 09:57

    Tout en légèreté et en mouvement ce bouquet champêtre. J'aime beaucoup et le choix des fleurs et la simplicité de ce bouquet. Un grand artiste !

    23
    Dimanche 13 Février 2022 à 09:26



    Hello


    un petit tout vite fait ce dimanche
    pour et par amitié
    sur ton blog que je viens visiter
    et de mon texte qui dessus s'epanche


    samedi et le tableau du jour

    merci de nous offrir cela avec l'amour

    de l'art, du beau et de la joie

    de partager ces moments rois

     


    NOTA BENE
    chez l'ami Jean Marie,
    je participe maintenant a ses chansons theme
    je pense en faire les vendredis
    quand il proposera cette contribution musicale
    plutot qu'un poeme de moi, ce sera variété eh eh eh
    et j'ai de nouveaux amis ajoutés a ma liste de blogs
    et, a aller visiter, commenter eh eh eh

    22
    Samedi 12 Février 2022 à 19:31

    Un tres bon choix avec cet artiste , j'aime bien la délicatesse et la douceur de ce tableau , une tres belle composition aussi pour le bouquet .

    Bonne soirée 

    bises 

    21
    Samedi 12 Février 2022 à 19:26

    très joli tableau floral.

    magnifique ce mimosa, me manque que l'odeur.

    Bonne soirée

    20
    Samedi 12 Février 2022 à 18:56
    Josette

    une étude très délicate j'aime ce surprenant travail que je ne luis connaissais pas

    bon dimanche Monica

    19
    Samedi 12 Février 2022 à 17:04

    Belle découverte Monica..je suis resté dans mon confort n'ayant pas le temps avec les mes petites bretonnes et ensuite j'en chaîne avec les parisiens.. Passe un doux week-end Kenavo.

    18
    Samedi 12 Février 2022 à 16:24
    pchit4

    Bonjour, un beau bouquet de fleurs sur ce tableau. Bon week-end, bisous.

    17
    Mo
    Samedi 12 Février 2022 à 15:48
    Mo

    Bonjour Monica,

    Il est bien ce tableau,

    les fleurs qui ne semblent que de simples fleurs des champs sont peintes délicatement.

    Bises et bonne après-midi,

    kenavo,

    Mo

    16
    Samedi 12 Février 2022 à 14:00
    careli

    bonjour d'une absente

    15
    Samedi 12 Février 2022 à 13:28

    coucou Monica c'est un beau tableau, nous avons un beau soleil mais il annonce de la pluie j'espère pas car demain je veux faire une balade, je te souhaite un très bon Samedi, bises

    14
    Samedi 12 Février 2022 à 11:21

    Peinture sur carton, ce ne doit pas être simple. Joli rendu.

    Bises

    13
    Samedi 12 Février 2022 à 11:11

    très joli ton tableau mais je préfère la photo du mimosa !!! je hume et sens l'odeur d'ici !!! 

    il fait encore un beau soleil on est gaté ... 

    les jeunes sont arrivés en italie... ça y est .. 17 aujourd'hui de prévu les autres jours 16/15 soleil mais pluie en fin d'am ... donc tout bon pour visiter et ensuite aller prendre un capuccino à 16H avec une douceur pour faire 4H .... 

    vont bien profiter tant mieux.. et moi me reposer ! m'en vais faire des petites choses pour emmener chez ma marraine demain, on va gouter avec eux.

    une bonne journée ma belle et un gros bizou flo

    12
    Samedi 12 Février 2022 à 10:30

    Très belle trouvaille

    Bisous fleuris du samedi Monica

    11
    Samedi 12 Février 2022 à 10:18

    Très fine comme toile ! j'aime beaucoup

    Le soleil fait la grâce matinée ce matin , il ne veut pas se lever !

    Passe un bon week end

    10
    Sissi94
    Samedi 12 Février 2022 à 10:14

    Très beau bouquet tout en simplicité.

    Bonne journée.

    Sylvie

    9
    Samedi 12 Février 2022 à 10:10

    Nolwen nous accompagne bien loin ce matin.Au soleil et au pays de la samba.Beau programme.

    Magnifique floraison d'or de ces mimosas.

    Bon samedi

    8
    Samedi 12 Février 2022 à 09:17

    J'aime la simplicité de ce bouquet bien équilibré ! Les quelques feuilles tombées le rendent réaliste ! Mais je ne connaissais pas ce peintre ! Merci pour le mimosa et pour Nolwen qui nous fait faire une jolie croisière :)  Passe une bonne fin de semaine Monica  Bises

    7
    Samedi 12 Février 2022 à 09:07

    Coucou Monica, belle découverte, merci pour ce partage en ce samedi, bon week-end et gros bisous

    6
    Samedi 12 Février 2022 à 08:28

    Une belle découverte chez toi ce matin, artiste peintre et toile. Excellent choix Monica !

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 12 Février 2022 à 07:03

    Des    fleurs    qui  ne  faneront   pas !

     Merci   pour  Nolwenn

     Passe  une  bonne  fin   de  semaine

     Bisous

    4
    Samedi 12 Février 2022 à 06:28

    Hello Monica

    Mon tableau est peut etre moins romantique pour la Saint Valentin hi hi hi

    Bon Samedi

    Pat

    3
    Samedi 12 Février 2022 à 06:17

    Un bouquet élégant 

    Et merci pour NolWeNn 

    Bises 

    390 idées de Bonne journée en 2022 | bonne journée, bonjour et bonne  journée, bonne journée humour

    2
    Samedi 12 Février 2022 à 06:10

    Un bon week-end pour ta famille et toi !

    1
    Samedi 12 Février 2022 à 00:11
    jill bill

    Une bien jolie trouvaille que voilà ! Merci Monica et bon W-E, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :