• jeudi c'est photos pêle-mêle

     jeudi c'est photos pêle-mêle

    les pies sont de retour   pour  commencer le nid 

    juste en face de  ma fenêtre de bureau 

    elles m 'épient  ,  il grandit chaque jour , le nid  

    elles sont malignes , de la elles dominent   tout  

     mais  quand elles  me voit avec mon appareil photos 

     elles  s'envolent  en criant 

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     jeudi c'est photos pêle-mêle

    au port le soir  c'est basse mer   

     les bernaches  y viennent pour la nuit 

     et boire  l 'eau douce  des petits ruisseaux  

    qui se jettentsur la gréve 

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

    déjà en fleurs 

      elles envahissent le jardin

     et ont  de l 'odeur   ... un peu ...

     Allium paradoxum ( ou ail  paradoxal )

     elles sont comestibles  entiérement 

    ****************************

    « Expressions françaises une belle plante »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    29
    Vendredi 23 Février à 19:51

    Merci pour ces belles découvertes Bisous

    28
    Mo
    Jeudi 22 Février à 18:08
    Mo

    Bonjour Monica,

    elles sont malignes les pies!

    Je ne connaissais pas l'allium paradoxum!

    Bises.

    Kenavo.

    Bonne soirée,

    Mo

     

    27
    Jeudi 22 Février à 17:27
    pchit4

    Bonjour, belle série de photos ! Bonne soirée, bisous.

    26
    Jeudi 22 Février à 16:43
    Floralie

    Coucou Monica,

    Quelle belles photos, chez moi j'ai eu une fois une pie qui a frappé à ma fenêtre comme si elle voulait entrer c'était trop mignon, je ne connais pas du tout la belle plante que tu as prises en photo

    Je te souhaite un bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    25
    Jeudi 22 Février à 15:40

    Bonjour chere Monica sublimes photos j aime beaucoup..gros bisous ton ami Pascal

    24
    Jeudi 22 Février à 15:05

    Merci Monica pour tes photos pèle mèle , ça me permet de mieux connaitre ton environnement si proche de la mer ! Moi , je suis terrienne , ausi proche de la mer que de l'océan .... dans le milieu tu vois !!! hihi!! 

    J'ai fais de la confiture de pastèque moitié orange-citron! Demain je cuirais pastèque ananas! 

    Bizettes bien fraîches !

    23
    Jeudi 22 Février à 14:25
    PascalXLD

    Belle série de bord de mer

    Bonne journée

    22
    Jeudi 22 Février à 13:00

    Bonjour,

    Je t'nvie de pouvoir te promener là !

    Bise .

    21
    Jeudi 22 Février à 12:27

    Salut

    C'est l'hiver donc les couleurs ne sont si belles qu'à l'été.

    Le temps est encore humide .

    Le gazon va pousser vite et la Tiotte va encore tondre.

    A part ça on reste au chaud .

    BONNE JOURNEE

    L'enfumeur ou joueur de pipeau à ses heures entre en action.

    20
    Jeudi 22 Février à 12:22

    je ne sais pas si l'ail des ours sent l'ail moi j'adore l'ail l'odeur et tout lol je dois être mazo je fais mes salades avec ail persil oignon rouge , chez nous on aime ce qui a du gout je pense que j'aimerais l'ail des ours . jamais gouté ! 

    bon jeudi à toi ma belle bizou flo

    19
    Jeudi 22 Février à 12:02
    Bernie

    C'est beau la basse mer,

    Kénavo

    18
    Jeudi 22 Février à 12:00

    bonjour Monica,un beau pêle-mêle ,belles photos bonne journée bisous

    17
    Jeudi 22 Février à 11:22

    chez nous c'est un geai qui a fait son nid dans l'énorme prunus qui est en face de la maison, nous avons aussi un couple de tourterelle qui vient  roucouler tout prés. bisous bisous

    16
    Jeudi 22 Février à 09:45

    Bonjour

    merci de cette nouvelle serie de pele mele en photos, surtout la jolie nature autour

     

    15
    Eugei
    Jeudi 22 Février à 09:43

    Bonjour Monica

    Belles ces photos,ici les oiseaux sont en pleine construstion de nids,j'aime les voir voler et les ecouter chanter dans les arbres

    le soleil est de retour il fait beau,je vais en profiter pour des travaux au jardin avec ma belle-soeur

     Passe un bon jeudi,merci de ta visite,bises,Eugei

     

    14
    Jeudi 22 Février à 09:40

    Bonjour Monica

    des pies, j'en ai aussi, elles aiment le jardin

    et belles tes fleurs blanches

    ça annonce le printemps qui arrive

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    13
    Jeudi 22 Février à 09:25

    Donc les pies t'épient mais n'aiment pas être épiées ! Ben, du coup on les voit pas ! lol !

    Par contre les bernaches sont bien là, pour profiter de la marée basse !

    Bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 22 Février à 09:22
    Josette

    ce sont les prémices du printemps !

    Kénavo

    11
    Jeudi 22 Février à 08:31

    Bonjour Monica 

    un article super beau avec ces Photographies differentes et tes textes merci bon Jeudi bisous DANNN

    10
    Jeudi 22 Février à 08:30

    le printemps arrive à grande vitesse

    9
    Jeudi 22 Février à 08:20

    Ca sent le retour du printemps tout ça...

    8
    Jeudi 22 Février à 08:13

    Et   pas    une     ne    déroge    au  tailleur    queue    de  pie !

     Elles   aiment    aussi    se  regrouper tout     comme    les  bernaches !

     De    jolies    fleurs   comestibles !

     Passe    une     bonne     journée,

     Bisous

    7
    Jeudi 22 Février à 08:11

    de belles photos Monica,  il annonce beaucoup de pluie pour les deux jours qui arrivent ce sera un weekend bien triste d'après la météo , je te  souhaite une belle journée de jeudi ,bises

    6
    Jeudi 22 Février à 07:31

    Elles sont très belles tes photos Monica. Super !
    Bises et bon jeudi - Zaza - https://zazarambette.fr

    5
    Jeudi 22 Février à 06:53

    Superbe article.

    Bon jeudi Monica.

    Christian

    4
    Jeudi 22 Février à 06:41
    Je les aime les pies. Jai vu un jeune couplé bâtir son 1er nid. Un catastrophe. Les 2 ont recommencé. Heureusement au 1er bon coup de vent il s'est retrouvé par terre. Je ne connaissais pas cet allium. Bonne journée Monica
    3
    Jeudi 22 Février à 05:20

    Les pies jacassent 

    Elles vont et viennent 

    Ce sont des bâtisseuses envahissantes 

    L'océan qui se retire 

    Champ libre éphémère 

    Merci pour ce billet agréable Monica 

    Bisous 

    2
    Jeudi 22 Février à 01:12
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Les pies sont nombreuses chez moi même l'hiver. Même nid devant mes fenêtres. Bonne journée, prends soin de toi, bises Véronique
    1
    Jeudi 22 Février à 00:14

    Ah les pies, de sacrés oiseaux ! L'eau douce, on les comprend....et j'apprends pour l'allium, merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :