• défit photos chez BERNIE

     défit photos  chez BERNIE

     

     

     

     chaque lundis 

     le défit   chez Bernie 

    *********************

    la couleur rouge 

    Elle rappelle le feu, la chaleur et la force vitale

    mais aussi le sang et la violence, évoque la passion ou le danger.

    Utilisée dès la préhistoire dans les peintures rupestres sous la forme de pigments

    à base d'ocre, elle devient au Moyen Age

    et à la Renaissance en Occident,

    synonyme de pouvoir, puissance et richesse. 

    ***********************

    « le tableau du samedi Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    35
    Vendredi 19 Janvier à 09:40

    voila du rouge qui tache

    LOL

    34
    Mardi 16 Janvier à 09:28

    Pour être réussi, il est réussi ce défi !

    33
    Lundi 15 Janvier à 23:36

    Tres belle initiative!

    Merci de ton gentillesse, thank you, so kind!

    Kenavo Monica.

    Bonne semaine AuroraSun

    32
    Lundi 15 Janvier à 18:27

    coucou

    Génial, cet autocar à pieds ! lol

    Bises bonne soiréd

    31
    Lundi 15 Janvier à 17:34
    pchit4

    Bonjour, belles photos qui mettent bien la couleur rouge en valeur, bonne soirée, bisous.

    30
    Lundi 15 Janvier à 17:05

    le rouge est ma couleur !! bisous bisous

    29
    baba
    Lundi 15 Janvier à 16:40

    Un lit douillet et sympa pour cet oeuf !

    Bonne semaine

    28
    Lundi 15 Janvier à 15:57

    J'aime porter du rouge de temps en temps, et c'est vrai que ça réveille comme couleur. Bonne semaine et bises

    27
    Lundi 15 Janvier à 15:01

    Bonjour Monica, il est vrai que la couleur rouge a une fort symbolique . On démarre la semaine en mode "le rouge est mis" 

    26
    Eugei
    Lundi 15 Janvier à 14:35

    Bonjour ma Monica

    un beu defi

    j;aime le rouge une couleur chaude

    on en a besoin en plein janvier

    bros bisous,bonne semaine

    kenavo

    25
    Mo
    Lundi 15 Janvier à 14:19
    Mo

    Bonjour Monica,

    bravo pour cette capture de couleurs rouges. Bien vu!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    24
    Lundi 15 Janvier à 13:08

    Bonjour  Monica

    Bravo pour ces Photos quils ont dans le terme  et ces expications des bisous de ce Lundi DANN

    23
    Lundi 15 Janvier à 13:05

    Le rouge reste ma couleur préférée même si aujourd'hui je ne la porte plus très souvent. 

    Jolie la photo de l'oeuf en écharpe.  Quand au bus londonien, joli char de carnaval. 

    Bonne semaine Monica 

    22
    Lundi 15 Janvier à 13:03

    coucou Monica j'adore ce bus , c'est original, il y a beaucoup de brouillard depuis ce matin sur notre gironde , je te souhaite une belle journée de  Lundi  ,bises

    21
    Lundi 15 Janvier à 12:32

    J'aime trop le bus à pattes ! lol ! Défi très bien relevé, tout est rouge comme prévu !

    Bisous et bonne fin de journée

    20
    Lundi 15 Janvier à 12:21

    Salut,

    J'aime pas le rouge mais le bleu.

    Le ciel est bien bleu mais il fait quand même froid.

    On ne sort pas sauf pour donner à manger

    aux oiseaux qui ont fait un retour timide !

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    EDITO : On n'est pas sorti de la merde même avec un jeunot!

     

    19
    Lundi 15 Janvier à 12:11
    Bernie

    Deux photo originales qui sont bien dans le thème,

    merci pour ta participation,

    bon lundi,

    kénavo

    18
    Lundi 15 Janvier à 11:53

    bonjour, un beau défi ,bonne journée ☼

    17
    Lundi 15 Janvier à 11:06

    Deux belles photos en rouge...

    Le rouge j'aime bien à petite dose... et pas pour la déco de la maison et pour les vêtements

    Bisous Monica et bon lundi

    16
    Lundi 15 Janvier à 10:46

    Bonjour chere Monica sublime article j adore je te souhaite une bonne journée..gros bisous ton ami Pascal

    15
    Lundi 15 Janvier à 10:29

    suis comme les taureaux moi le rouge m'enerve lol ... j'avais une pote qui avait repeinte sa chambre en rouge sang.. j'avais des angoisses quand je dormais chez elle sommeil très agité , parait qu'il faut mettre des couleurs froides pour dormir bleu, blanc, gris .. dans mon séjour car je dors dans le salon, j'ai du taupe et du blanc.. ça va bien..

    allez fais moins froid que 0 aujourd'hui une impression qu'il fait chaud lol je t'embrasse bien fort, bonne journée à toi ma belle bibi flo

    14
    Lundi 15 Janvier à 09:12

    Bonjour Monica

    une belle couleur le rouge que j'aime bien

    je ne savais pas tout cela

    merci

    belles photos

    bonne journée et gros bisous

    ELyci

    13
    Lundi 15 Janvier à 08:55

    avec ce bus tu frappes juste !

    12
    Lundi 15 Janvier à 08:54
    PascalXLD

    Pour être rouge c'est bien rouge

    Bonne journée

    11
    Lundi 15 Janvier à 08:27

    une     couleur     dite     primaire,  illustrée     par    tes    bons    choix !

     Passe une     bonne    semaine

     Bisous

    10
    Lundi 15 Janvier à 07:46

    Deux belles photos pour cette animation Monica.
    Je me dépêche car je passe une partie de ma journée au bloc du CHU de Rennes.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    9
    Lundi 15 Janvier à 07:34

    Kikou Monika,

    Bien trouvé pour ce défi rouge.

    J'aime bien l'oeuf...Hi ! hi !

    Bisous et bonne journée ♥

    ᐅ bon lundi et bonne semaine - Lundi images gratuites

     

    8
    Lundi 15 Janvier à 07:26

    Bonjour ma petite Monica,

    Intéressantes infos sur la couleur rouge.

     Je vais bien et Fernand aussi. 

    Mes parents sont en bonne forme. Mon papa a eut ses résultats du scanner thorax-abdos : "c'est bien et les prises de sang aussi" a dit l'oncologue. Il aura une 14ème séance de chimio le 30 janvier. Il est fatigué mais n'a pas d'autres effets indésirables, tant mieux.

    Encore une journée qui sera froide et nuageuse, l'hiver est long pff ! C'est la saison, il faut faire avec. Si je pouvais hiberner comme les marmottes ou les ours ce serait bien ! lol

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence 

    7
    Lundi 15 Janvier à 07:08

    Bonjour Monica,

    un joli défi pour ces deux photos.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. De la neige chez nous. Bisous.

    6
    Lundi 15 Janvier à 06:40

    Hello Monica

    Le rouge et le noir comme la couleur de l'OGC Nice

    bizz

    5
    Lundi 15 Janvier à 06:32

    Deux photos originales pour relever ce défi.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    4
    Lundi 15 Janvier à 04:38

    Tu vois rouge ce matin yes

    Défi 5/5

    Bon lundi Monica 

    Bises 

    3
    Lundi 15 Janvier à 04:06
    Floralie

    Bonjour Monica,

    J'aime beaucoup la couleur rouge, l'idée de l'oeuf et du bus et vraiment originale

    Je te souhaite une très bonne semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    2
    Lundi 15 Janvier à 03:40

    Coucou Monica, 

    Hoooo, que bonnes idées sur ton œuf couché sur du rouge. J'aime bien l'idée de l'autobus..

    Donc en fin de compte, le rouge évoque quoi le plus, car j'adore le rouge et chez moi, c'est la couleur qui prime, cela doit être le feu...sourire..

    Bien joli billet. 

    Bonne fin de nuit. 

    Bizouilles d’Marinette..

    1
    Lundi 15 Janvier à 00:13

    Tu as pris grand soin de cet oeuf Monica, yes et ce faux bus à l'anglaise, hop hop, deux places svp !! Bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :