• Poésie le mardi

     Poésie  le mardi

     Poésie  le mardi

     un poéme  chaque  mardi 

     l 'un des défits de Lady Marianne

     voici   ma trouvaille 

    *************************

     

     Poésie  le mardi

     

     

    Chanson pour les enfants l'hiver

    Jacques Prévert (1900-1977)
     
     

    Dans la nuit de l'hiver
    Galope un grand homme blanc
    C'est un bonhomme de neige
    Avec une pipe en bois,


    Un grand bonhomme de neige
    Poursuivi par le froid.
    Il arrive au village.
    Voyant de la lumière
    Le voilà rassuré.


    Dans une petite maison
    Il entre sans frapper ;
    Et pour se réchauffer,
    S'assoit sur le poêle rouge,
    Et d'un coup disparaît.

     

     Poésie  le mardi


    Ne laissant que sa pipe
    Au milieu d'une flaque d'eau,
    Ne laissant que sa pipe,
    Et puis son vieux chapeau.

    ************************

    Idées De Décoration De Noël à Madère | Christmas porch decor, Outdoor  christmas decorations, Christmas decor diy 

    « lundi la photo en rouge chez Bernie Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    34
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 09:57

    merci de cette poesie qui va etre de saison, bientot, des qu'il va neiger eh eh eh

    33
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:59

    Très beau poème!

    32
    Mardi 28 Novembre 2023 à 22:48

    Bonsoir chere Monica c est sublimes et feu de cheminée réchauffe j aime beaucoup mille merci pour ta gentille visite..gros bisous ton ami Pascal

    31
    Mardi 28 Novembre 2023 à 19:24

    BONSOIR

    APRES UNE JOURNEE ENSOLEILLE

    JE SURVOLE TON JOLI BLOG

    POUR VENIR TE SOUHAITER

    UNE BONNE SOIREE ET NUIT

     

    AMITIE.BISES

    30
    Mardi 28 Novembre 2023 à 19:00
    Bernie

    J'aime beaucoup Jacques Prévert,

    un bien joli poème,

    kénavo

    29
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:44

    Un joli conte en vers , très bien imaginé par Prévert qui nous réconciliait avec les récitations quand nous étions petits !

    Et tu l'as  illustré juste comme il faut !

    Bise .

    28
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:41

    J'aime les poésies de Prévert, c'est plein d'images, ça garde une âme d'enfant, c'est frais.  Mais parfois on y trouve une gravité qui mène à la réflexion

    Bonne fin de journée Monica 

    27
    Mardi 28 Novembre 2023 à 16:27

    Bonjour Monica, il me semble que j'ai appris ce beau poème lorsque j'étais petite. Bravo pour ta belle page. J'espère que tu vas bien, je te souhaite une belle semaine, gros bisous de Marie

    26
    Mardi 28 Novembre 2023 à 15:39
    pchit4
    Bonjour je connaissais le bonhomme de neige de Prevert. Jolie poésie et belles photos pour l'illustrer. Bon mardi bisous
    25
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:46

    bonjour ,un bel article ,belles photos 

    24
    Mo
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:10
    Mo

    Bonjour Monica,

    il est vraiment mignon, ce poème, mais pauvre bonhomme de neige... ^^ 

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    23
    Mardi 28 Novembre 2023 à 13:11

    Bonjour Monica

    mercie de ces trois textes extraordinaires que j ai apprécier ainsi les photos en te souhaitant un bon Lundi des bisous DANN

    22
    Mardi 28 Novembre 2023 à 12:47

    Oh qu'il est beau ce texte !

    Je vais le soumettre au centre social pour nos bout-chous 3/5 ans

    Bises

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 13:04

        merci   Maya 

         bises 

    21
    Mardi 28 Novembre 2023 à 12:38

    Un Joli p'tit poème avec ce bonhomme de neige qui voudrait bien arriver à se réchauffer... 

    Bisous et bonne journée

    20
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:46

    Salut,

    J'aime bien les bonhommes de neige.

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    On peut au moins faire les courses.

    La Tiotte a un problème de dos alors on va voir le toubib.

    Bonne journée

    La France serait la risée du monde gràce à sa justice.

     

    19
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:29

    un beau poème Monica, un beau soleil et moins froid que prévue donc je vais bosser au jardin ,je te souhaite un belle journée de Mardi ,bises

    18
    baba
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:38

    On ne peut pas dire que l'hiver est arrivé chez nous. S'il y a du vent la nature est encore bien verte et les températures sont supérieures à 16°

    Très bonne journée

    17
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:37

    C'est tout mignon 

    Bisous Monica et bon mardi

    16
    Eugei
    Mardi 28 Novembre 2023 à 09:44

    Bonjour Monica,un beau poeme pour tous les ages,jolies ces photos de bonhommes de neige surtout celui qui est en bois (une bonne idee,il ne fondra jamais)-ici il pleut doucement sans cesse depuis trois heures,j'ai peur des inondations -je te souhaite bon mardi et merci pour ta gentille visite,bisous tendresse,kenavo,A plus,Eugei

    15
    Mardi 28 Novembre 2023 à 09:22
    Josette

    Une bien belle comptine qu'on disait dans les écoles

    j'aime Prévert ! 

    Kénavo 

    14
    Mardi 28 Novembre 2023 à 09:21

    Bonjour Monica

    un beau poème de Prévert

    et de belles photos

    tu vas bien

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    13
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:58

    mignonne cette poésie , et ce feu de cheminée j'adorais à soignolles quand mon mari en faisait , ça réchauffait vachement !!! on la faisait ramoner une fois par an et voilà c'etait moins chiant que maintenant je trouve , on avait fait à manger avec un jour qu'on est tombé en pannde de bouteille de gaz !!! la poele dans la cheminée on a fait des steacks hachés et rechauffer des légumes lol .. 

    très bon mardi à toi ma belle 4° ce matin ça va pas 0 , en belgique il neige... et en montagne aussi mais ça cest normal.. une impression que ce sera un hiver à neige ah non j'aime pas ça pour rouler enfin je ne vais plus travailler déjà une bonne chose, jet 'embrasse bien fort, bibi flo

    12
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:44

    J'adore Prévert et ce poème est très beau.
    Bises et bon mardi Monica - Zaza

    11
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:38
    PascalXLD

    Sympa ces photos d'hiver

    Bonne journée

    10
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:38

    Ah ,   le    bonhomme      de   neige,     voilà      qui   fait    le    plus    souvent    partie     du    passé !

    La   morale    pourrait    être    que   le     froid     conserve !

     Passe     une     bonne   journée

     Bisous

    9
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:31

    Oh, Monica, que cela me rappelle de souvenirs!

    Nous le chantions à la chorale dirigée par mon mari et c'est un souvenir précieux!

    Je te remarcie et t'embrasse

    Gigi

    8
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:05

    Comme il doit faire bon près de la buche !

    Bonne journée

    Bise

    7
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:02

    Beau poème et jolies photos.

    Bon mardi Monica.

    Christian

    6
    Mardi 28 Novembre 2023 à 06:33

    Kikou Monika,

    Une jolie poésie de Jacques Prévert que tu nous offres aujourd'hui.

    Très joli ce père Noël en bois...Belle déco.

    Bonne journée, bisous ♥

    Bonjour, Agréable Mardi, Bisous

     

    5
    Mardi 28 Novembre 2023 à 06:31

    Hello Monica

    Meme si les bonhommes de neige sont mignons, je prefere les voir chez les autres hi hi hi Mes oliviers n'aiment pas trop !

    bizz

    Pat

    4
    Mardi 28 Novembre 2023 à 06:19

    Oh qu'ils sont mignons ces Bonhommes de neige 

    Et merci pour ce poème 

    Bisous et bonne journée Monica

    3
    Mardi 28 Novembre 2023 à 01:13

    Bonhomme de neige a oublié que le feu dans l'âtre n'est pas son ami... La neige revient tout doucement, changeant le paysage, merci Monica, bises

    2
    Mardi 28 Novembre 2023 à 01:05
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Je connais ce poème, ça m'a fait plaisir de le relire. J'aime beaucoup le père Noël en bois ... Au moins il ne fondra pas ! Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :