• Poésie le mardi

     

     Poésie  le mardi

     

    une poésie   le mardi 

     c'était chez Lady Marianne le défit que je continue  

     voici ma trouvaille 

    *****************

     

    Nuits de juin 

    l 'été lorsque le jour à fui, de fleurs couverte 

     la plaine  verse au loin un parfum enivrant 

     les yeux fermés , l 'oreille  aux rumeurs  entrouverte

    on ne dort qu 'à demi , d 'un sommeil tranparent 

    *

     Poésie  le mardi

     

    les astres sont plus purs , l 'ombre parait meilleure 

    un vague demi-jour teint le dôme éternel 

     et l 'aube douce et pâle , en attendant son heure 

    semble toute la nuit errer au bas du ciel 

    *

    Victor Hugo les rayons et les ombres 

     

    Victor Hugo — Wikipédia

    ********************** 

     

     Poésie  le mardi

     

    « Vieilles pierres en Bretagne Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    19
    Mardi 31 Mai 2022 à 23:05

    très beau poème de victor hugo, et le chevrefeuille est superbe ! 

    moi en juin les nuits sont courtes et je dors très mal, vu que la clarté arrive tôt le matin et me réveille , habituée à dormir dans le noir total, malgré des volets et des double-rideaux ! lol 

    et mon fils ma perdu mes bandeaux pour dormir en allant en vacances, les a oubliés je présume grrr faut que j'en rachète ! vais m'en commander sur amazone. te souhaite une bonne soirée, demain MF vient manger et on fera ses impots l'am.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    18
    Mardi 31 Mai 2022 à 20:37
    pchit4

    Bonsoir, un beau poème de Victor Hugo, et belles illustrations, je viens tard, la journée a été chargée et je n'ai pas de nouvelles de Pollux, bonne soirée, bisous.

    17
    Mardi 31 Mai 2022 à 20:19

    Très belles photos et bien choisies pour illustrer ces vers d'Hugo où la vue , l'ouïe et l'odorat sont à la fête !

    Bises .

    16
    Mardi 31 Mai 2022 à 16:08

    Voilà un joli poème de juin, que je préfèrerai certainement à n'importe quel poème de novembre ou décembre... yes

    Bisous et bonne fin de journée

    15
    Mo
    Mardi 31 Mai 2022 à 15:41
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ah Victor Hugo, une valeur sûre...

    J'aime beaucoup cette photo de chèvrefeuille sur fond de ciel bleu, c'est bien une fleur de mai et juin!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    14
    Mardi 31 Mai 2022 à 15:38

    Coucou Monica

    Victor Hugo! Un de nos très grands poètes!

    Sachant être aussi bien dans la douceur que dans la force, voire la violence!

    Tes photos s'inscrivent dans les écrits!

     

    Je t'embrasse

    Gigi

    13
    Mardi 31 Mai 2022 à 13:58

    Bonjour, très joli poème de Victor Hugo, je te souhaite une bonne journée

     

    12
    Mardi 31 Mai 2022 à 12:58

    Hello

    et oui dès demain ce seront les nuits de juin

    et la chaleur va monter monter monter

     

    merci de ce nouveau poeme offert ce mardi

    et par un grand ecrivain, poete qu'etait Victor Hugo

    11
    Mardi 31 Mai 2022 à 11:30

    De belles nuits de juin du grand Victor

    Bisous du mardi Monica

    10
    Mardi 31 Mai 2022 à 10:59

    coucou Monica superbe poème , le temps est lourd en ce moment mais le soleil vas venir et il vas faire chaud, je te souhaite un très bon Mardi, bises  

    9
    Sissi94
    Mardi 31 Mai 2022 à 10:03

    Eternel poète.

    Sylvie

    8
    Mardi 31 Mai 2022 à 08:45

    Bonjour Monica, joli poème de Victor Hugo. dommage que l'été on soit obligé de fermer les volets à cause de la chaleur, sinon la luminosité est belle. Bon mardi. une bise du sud mouillé aujourd'hui il pleuvineyes

    7
    Mardi 31 Mai 2022 à 07:52

    Bonjour Monica.

    Victor Hugo est mon préféré des poêtes français.

    Ici, petite bruine, ce matin mais qui pourrait se transformer en pluie, tout à l'heure.

    Retour de Bernadette.

    Gilbert

    6
    Mardi 31 Mai 2022 à 07:48

    Un très beau poème du grand Victor Hugo, merci.

    Bises et bon mardi - Zaza

    5
    Mardi 31 Mai 2022 à 07:40

    Victor H 

    Quel poète!

    Et merci pour ces si jolies photos 

    Bises , bonne journée Monica

    manigellededamasrose6329mai2022

    4
    Mardi 31 Mai 2022 à 06:27

    tu   as trouvé   les   photos    qui   accompagnent    le   texte    de   cette   jolie   poésie,   et   il   est   vrai   que  les   fleurs    de   chèvrefeuille   sentent    bons

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Mardi 31 Mai 2022 à 05:50

    Jolie photo. Chez moi aussi les chèvrefeuilles sont fleuris. J'aime ça sent bon !

    Je te souhaite un bon mardi Bisous

    2
    Mardi 31 Mai 2022 à 05:36

    Coucou Monica, 

    Victor Hugo m'en aura fait verser de l'encre sur les bancs de l'école lorsqu'il fallait apprendre par cœur ses poésies, qui étaient très jolies, mais très durs à la fois..

    Joli poème pour un mardi matin...

    Les fleurs se sont des genévriers ?...car cela sent très bon..

    Bonne journée. 

    Bisous, 

    Marinette..

    1
    Mardi 31 Mai 2022 à 00:38

    Merci pour ce Victor Hugo et les photos, bon mardi Monica, bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :