• Poésie le mardi

     

     Poésie  le mardi

    un poéme chaque mardi 

     était chez Lady Marianne un défit 

     voici ma trouvaille 

    un poéme que j 'ai trouvé  magnifique 

    et un poéte que  je ne connaissait pas 

    ****************** 

     

     Poésie  le mardi

     

     

    L'algue

     

    Elle qui sait danser

    Dit à la mer

    Que sa vague est trop forte.

    *

    Elle qui vient des sables

    Porte en mémoire

    Des chateaux très anciens.

    *

    Elle, la nuit

    Renait les étoiles

    Et les caresse de ses doigts.

    *

    Aile devient

    Sa longue main d'eau verte

    Et fait oiseau

    Le poisson bleu des fonds.

    *

    Elle qui sait danser

    s'arrachera aux sables

    Pour s'enivrer d'écume

    Et mourir au matin. 

    *
    ******************

     

     

    Nationalité : France
    Né(e) à : Decazeville, Aveyron , 1937
    Mort(e) : 1994



    Christian Da Silva est un poète.

    Il est un des principaux promoteurs

    de l'introduction de la poésie contemporaine

    dans le milieu scolaire.

    Il fonde et anime la revue "Verticales 12".

     Il publie ses premiers poèmes en 1968 dans "Verticales 12"

    et aux éditions Encres vives avec "Cendres sera mon aube

    **************

     

     Poésie  le mardi

     

     

    « solstice d' hiver Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    23
    Mardi 21 Décembre 2021 à 21:13

    moi non plus jamais entendu cette poésie sur l'algue ! j'appelais ça de la salade quand j'etais jeune.. et je jouais beaucoup avec à marée basse , mon fils lui n'aimait pas les algues n'aimait pas la mer etait très piscine sautait dans le gd bain avec une bouée à 4 ans !  fallait rudement surveiller .. mais la mer il hurlait dès qu'une vague lui arrivait dessus ! mdrr il a bien changé maintenant c'est lui qui lui saute dessus !

    bon t'as raison quel boulot ce jeu, lol je m'invente toujours des trucs pour m'occuper comme si je m'ennuyais ptdrrr .. mais bon c'est plaisant.. j'ai déjà commencé à comptabiliser et mon fils et ma belle fille feront pareil pour être sûr de ne pas se tromper.. j'ai fait un tableau et on a nos grilles chacun on comparera si on a les mêmes résulats .. les votes seront clots mercredi soir .. minuit lol..

    quelques courses à faire jeudi encore et ce sera bon pour noel.. et après tranquille jusqu'à la galette mais bon ce sera un gouter pas pareil moins fatigant.

    te souhaite une bonne soirée ma belle et te fais un gros bizou flO.

    22
    Mardi 21 Décembre 2021 à 19:22
    Coucou Monica c'est un beau poème je le trouve très beau je te souhaite une belle soirée bises
    21
    Mardi 21 Décembre 2021 à 19:16
    pchit4

    Bonjour, beau poème, moi non plus, je ne connaissais pas ce poète, belle découverte, bonne soirée, bisous.

    20
    Mardi 21 Décembre 2021 à 18:46
    bernieshoot

    C'est aussi pour moi une très belle découverte

    belles fêtes de Noël

    19
    Mardi 21 Décembre 2021 à 18:30

    Merci pour cette découverte. Bonne soirée

    18
    Mardi 21 Décembre 2021 à 16:03

    Bonjour Monica, tu nous as fait une superbe page, que ça soit tes photos ainsi que cette magnifique poésie, tout est réussi. Je viens te  souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, gros bisous

    gif:boule,bisous

    17
    Mardi 21 Décembre 2021 à 15:34

    Bonjour,

    J'aime bien ce texte que je ne connaissais pas.

    Incroyable il fait beau mais froid bien sûr.

    Alors on se couvre.

    Bonne journée

    Un bon moment avec les oiseaux du ciel !

    16
    Mardi 21 Décembre 2021 à 13:55

    Bonjour Monica

    Merci de cette Poesie qui est touchant et Magnifique je suis un peu comme tous le Monde je ne connaissais pas ce Mélange d Algues et l eau j ai vraiment aimermerci et ainsi ces Photographies je te fais des bisous et en te souhaitant un excellent réveillon de Noel qui arrive pour l instant de belles journées et profites bisous DANNN

    15
    Mo
    Mardi 21 Décembre 2021 à 13:29
    Mo

    Bonjour Monica,

    un joli poème pour marier l'eau et l'air, la terre et la mer...

    Bises et bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    14
    Sissi94
    Mardi 21 Décembre 2021 à 11:56

    Un Poème bien agréable à découvrir.

    Sylvie

    13
    Mardi 21 Décembre 2021 à 11:30

    C'est bien joli en effet cette algue en poésie

    Bisous Monica

    12
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:17

    Hello

    petit tour au bord de la plage s'y balader

    et avec cette poesie d'algue proposée

    merci de ce moment avec un auteur vu là

    et que je ne connaissais pas

    11
    Reina
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:07

    Bonjour Monica Une bien jolie découverte que ce poème que je ne connaissais pas ni l'auteur. Belle journée à toi. Kénavo

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 10:49

        bonjour  Reina 

         je te souhaite un trés bon hiver 

         avec  deux degrés ce matin  il à commencé son chemin 

         kénvo 

         bises 

    10
    Mardi 21 Décembre 2021 à 09:32

    Comme je ne connais aucun poète contemporain, je ne connaissais pas celui-ci et son inspiration marine est plutôt jolie !

    Bisous et bonne journée

    9
    Mardi 21 Décembre 2021 à 09:20

    Je découvre aussi ce poète !  Son poème est beau , parfois léger comme les algues , je les voyais onduler en lisant ! Merci pour les belles photos :)  Passe un bon mardi Monica  bises

    8
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:47

    Très joli poème, une belle découverte, merci Monica, bon mardi du 21 décembre

    7
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:05

    Bonjour Monica, sympa d'écrire un poème sur ces plantes de mer qui sont les algues.

    Elles sont parfois utiles ou néfastes, mais bon la nature à ses raisons.

    Je te souhaite une belle journée, ici il gel mais c'est l'hiver aujourd'hui donc tout est normal.

    Bisous.

     

    6
    Mardi 21 Décembre 2021 à 07:31

    C'est une très belle découverte Monica, je ne connissais pas non plus. Tu as su le mettre en valeur avec tes photos d'algues bien de chez nous !

    Bises et bon mardi - Zaza

    5
    Mardi 21 Décembre 2021 à 06:55

    Je   ne   le  connaissais  pas   non   plus,     et   il  faut    dire    que   le  sujet   choisi    est   inhabituel !

     Merci   pour  cette  découverte

     Passe  une    bonne   journée

     Bisous

    4
    Mardi 21 Décembre 2021 à 06:24
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Un poème et un auteur que je découvre. Bonne journée, bises Véronique
    3
    Mardi 21 Décembre 2021 à 04:57

    Merci de me faire connaitre cet auteur !!

    2
    Mardi 21 Décembre 2021 à 02:40

    Merci Monica, difficile de connaître tous les écrivains et poètes... bon mardi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :