• la photo du dimanche

     la photo du dimanche

     

    La rose étant la reine des fleurs,

    il lui faut un roi,

    et c’est au lys que ce titre va le mieux.

    Son histoire liée à celle des plus grands monarques de France,

    à celle de l’église catholique

    ou encore des divinités grecques et romaines,

    donnent à cette fleur une représentation puissante.

    le language  des fleurs  peut sembler abstrait,

    et pourtant la signification d’un bouquet de lys,

    saura dévoiler vos plus belles pensées

    avec une force tout en nuances ! 

    ****************    **************** 

    « le tableau du samedi ( Renoir )
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    17
    Hier à 17:53

    Bonjour Monica.

    C'est un délice et un des Lys !

    Par ici, après-midi avec la maison ouverte et 24°; on économise le chauffage même si un petit coup de chauffe, le soir, est nécessaire.

    Il ne va pas faire chaud cette nuit car le ciel est bien dégagé.

    Gilbert et Bernadette

    16
    Mo
    Hier à 15:34
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ces fleurs sont magnifiques!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    15
    Hier à 15:01

    Dans les églises, je me rappelle les jours de messes, il y avait des vases remplis de fleurs de Lys. Bon dimanche, bises.

    14
    Hier à 14:01

    j'aime beaucoup le lys comme fleur et les tiens sont superbes , MF en  a acheté un à maman qu'elle a fait replanter dans le jardin au jardinier à voir s'il repart, moi je l'ai fait il n'a fait que des feuilles lol ça fait de la verdure !!!hihihi

    bon dimanche à toi ma belle et un bizou flo

    13
    Hier à 12:16
    Une superbe photo Monica je te souhaite un très bon Dimanche bises
    12
    Hier à 12:13
    pchit4
    Bonjour belle photo de ce lys rose. Bon dimanche bisous.
    11
    Hier à 10:52

    Superbes fleurs d'amarylis Monica, les mieuc sont déjà tout défleuris... Cela souffle aujourd'hui, tous aux abris !
    Bises et bon dimanche - Zaza
    https://zazarambette.fr

    10
    Hier à 10:43
    Bernie
    Une fleur magnifique Bon dimanche
    9
    Hier à 10:39

    Salut,

    Il est beau ce lys en rose.

    Personne ne s'étonne plus quand je dis qu'il pleut!

    Ben mince alors où est passé le soleil?

    J'espère que vous passez un bon dimanche.

    BONNE SEMAINE

    Les conneries du samedi sont lourdes art.1

     

    8
    Hier à 10:08

    La rose méritait ce beau roi !

    J'adore les lys et le tien est splendide.
    Bon dimanche

    Kénavo

    7
    Hier à 08:53

    Il est bien beau le roi de la rose... et il est rose lui aussi, ce qui tombe bien !

    Bisous et bon dimanche

    6
    Hier à 07:49

    le   lys,   une    fleur   superbe et    au   fort    parfum !

    Les    choses   ont   changé,   il  fut   un  temps   où  une   fleur   de   lys   sur    l'   épaule    d' une   femme  marquait    son    infamie !

     Jolie   photo !

     Passe  un   bon   dimanche

     Bisous

    5
    Hier à 06:43

    Le rose lui va si bien 

     Et c'est le mois du rose en plus 

    Bravo à toi Monica

    Bises 

    4
    Hier à 05:56

    Une magnifique photo.

    Bon dimanche Monica.

    Christian

    3
    Hier à 05:19
    Floralie

    Je ne connaissais pas le lys rose il est vraiment très beau Monica et merci beaucoup pour les explications

    Bon dimanche

    Gros bisous

    Floralie

    2
    Hier à 03:44
    Sauf que ce n'est pas le lys qui est représenté sur les emblèmes royaux mais l'iris des marais. Je découvre le lys rose. Et j'apprends aussi son sens dans le langage des fleurs. Bon dimanche Monica
    1
    Hier à 00:47

    Et le lys étant un emblème royal, il va bien avec la rose reine.... ;-) bon dimanche Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :