• Poésie le mardi

     

     Poésie  le mardi

     

     la poésie du mardi 

     chez LADY Marianne  c'était le défit 

    j 'ai encore  puisé  chez Maurice Carême  dont je suis fan ..

     voici donc   ce choix 

    *********************

     Poésie  le mardi

     

    Il a neigé   

    Il a neigé dans l’aube rose
    Si doucement neigé,
    Que le chaton croit rêver.
    C’est à peine s’il ose
    Marcher.

    Il a neigé dans l’aube rose
    Si doucement neigé,
    Que les choses
    Semblent avoir changé.

     Poésie  le mardi

     

    Et le chaton noir n’ose
    S’aventurer dans le verger,
    Se sentant soudain étranger
    À cette blancheur où se posent,

     

    Comme pour le narguer,
    Des moineaux effrontés.

    Maurice Carême  

    https://static.lavenir.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2020/03/29/d74a1fbc-6f74-11ea-86cf-4c57fe0aecfe_original.jpg?maxheight=280&maxwidth=400&scale=both 

     

     Poéte Belge Maurice Carême, né le  12 mai 1899 à Wavre 

     et mort le  13 janvier 1978 à Anderlecht,

    est un poète et écrivain  belge  de langue  francaise .

    *****************

     

     Poésie  le mardi

    photos de neige prises sur la gréve   ( 2018)

     un jour de neige   et c'est rare prés de la mer 

    ( et cela ne dure pas longtemps )

     

    SYMBOLES DE NOËL (La couronne de l'Avent) - Le monde de la philo et de la  poésie

    « les délices de la mer Expressions françaises »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    29
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 11:49

    suis à la bourre, la neige est rare en bretagne comme à majorque !  et ça fond vite.. c'est un micro climat...

    je pique une crise ma pauvre, avec ma retraite j'y suis depuis 8H30 ce matin et aucune réponse, ma période ou j'ai travaillé au conseil général du val de marne, ils n'ont aucune validation faut que me rendre au service DRH (du personnel) sauf qu'il n'est plus à lapyramide à creteil, j'ai donc tél pour savoir ou c'etait au conseil général, (au siège à la prefecture du val de marne)et ne savent pas car comme ça date de 1999 à 2004 ce n'est plus au même endroit ! tu vois le truc il s'agit d'une période de 5 ans quand même pas anodin.. soit + DE 20 trimestres... et allez ou personne ne sait elle m'a filé une adresse mail m'a dit qu'on me repondrait, et je m'aperçois que j'ai jusqu'au 10/12 pour répondre alors que j'ai reçu le courrier ce w.end ??? samedi mais je l'ai eu dimanche.. se fichent de moi et l'ont écrit le 6 ça a du partir au tarif escargot !

    en plus ont tout reçu par mail et me réclament tout à nouveau par courrier dont les 80 documents que j'ai envoyé par mail.. je fais 30 de tension là prête à piquer une crise..

    faut avoir les nerfs solides, ma mère me dit ils le font exprès pour calculer le moins possible ce que je vais toucher.. doivent avoir des consignes, parait que plein de dossiers sont faux , faut etre vigilant..  je t'embrasse ma belle vais me calmer sur les blogs mais bon j'aimrais bien pouvoir les joindre.. tous les conseillers sont en ligne, après ils mangent, après ils digèrent .. et après cest le soir ils partent .. depuis 8H30 j'y suis quand même !!!

    un gros bizou je t'embrasse flo

    28
    Mardi 14 Décembre 2021 à 22:40

    Bonsoir Monica. J'adore Maurice Carême, et la Bretagne aussi. Sur le Bassin non plus il ne neige pas souvent...

    27
    Mardi 14 Décembre 2021 à 19:49
    pchit4

    Bonjour, joli poème sur la neige, avec un chaton, c'est mignon ! Belles photos de neige, bonne soirée, bisous.

    26
    Mardi 14 Décembre 2021 à 18:15

    Salut,

    On dirait une photo.

    Le temps est super pour un mois de décembre alors on est allé faire des courses. En ce moment c'est déjà les super promos chez Intermarché.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne soirée

    Le mardi c'est calme plat enfin presque !

     

    25
    Mardi 14 Décembre 2021 à 16:15

    Que j'aime ce poète ( qui est mort le jour de mes 20 ans )et surtout ce poème que tu as dû voir chez moi dans mon article "journée hivernale" publié il y a peu.

    Bisous Monica

    24
    Mardi 14 Décembre 2021 à 16:09

    Maurice carême a su comme personne donner l'ambiance d'un jour de neige :) J'aime ses poèmes ! Merci pour tes jolies photos enneigées :) Bonne fin de mardi Monica  bises

    23
    Mardi 14 Décembre 2021 à 15:55

    Bonjour Monica.

    Toujours de belles gelées en matinée mais la neige a fondu sur les routes.

    Après bien des contacts, il nous faut faire un test sérologique pour prouver qu'on a des anticorps  ayant été en contact avec le virus!

    Nous attendons la suite!

    Gilbert et Bernadette

    22
    Mo
    Mardi 14 Décembre 2021 à 15:00
    Mo

    Bonjour Monica,

    Il est tout simple et tout gentil, ce poème...

    Ah oui, la neige en Bretagne, c'est rare,

    on n'en voit pas souvent mais du coup, on s'en souvient!

    Bonne journée à toi,

    bises,

    kenavo,

    Mo

    21
    Mardi 14 Décembre 2021 à 14:59

    Bonjour Monica

    ces Photographies sont Magnifique je les apprécie sincèrement ainsi cette super Poèsie je te souhaite un excellent Mardi desbisous   DANNN

    20
    Mardi 14 Décembre 2021 à 13:38

    Bonjour Monica, oh oui quel très joli poème de Maurice Carême, on est fan, comme toi, je te souhaite un bon mardi, bisous

    19
    Mardi 14 Décembre 2021 à 11:50

    coucou Monica il est superbe ce poème, il y a beaucoup de brouillard chez nous c'est jolie sa se mélange avec le soleil, je te souhaite un très bon Mardi bises

    18
    Reina
    Mardi 14 Décembre 2021 à 11:36

    Bonjour Monica. J'adore ce poème, merci pour ce joli moment.Bonne journée à toi? Kénavo

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 11:54

         bonne journée aussi Reina 

         @ kénavo

    17
    Mardi 14 Décembre 2021 à 10:42

    Hello,

     

    hiver est là

    par endroits

    chez certains il a neigé

    chez d'autres rien n'est tombé

    16
    Sissi94
    Mardi 14 Décembre 2021 à 10:42

    Le même poème que chez Martine Tortue.

    Bonne journée.

    Sylvie

    15
    Dhelicat
    Mardi 14 Décembre 2021 à 10:27
    J’aime tes photos de ton bord de mer enneigé c’est si rare joli poème pour l’illustrer bonne journée Monica on est ds le gris sur Nantes bises
    14
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:27

    La neige en bord de mer c'est plutôt rare en France... en tout cas dans le sud, je crois que c'est du jamais vu !

    Joli poème de l'homme au chat noir ! lol !

    Bisous et bonne journée

    13
    baba
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:15

    Pas encore vue de neige et elle ne me manque pas
    Bon mardi !

    12
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:10
    francine75

    Bonjour, moi aussi j'adore Maurice Carême, on a appris beaucoup de ses poèmes à l'école, dont celui-ci; je te souhaite une bonne journée

    11
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:06

    Coucou

    C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve de poète !

    Bonne journée

    Bises

    10
    Mardi 14 Décembre 2021 à 08:39

    Chez toi 

    La neige prend une autre dimension 

    Comme le châton

    Tu as dû rêver 

    Un rêve éveillé

    Saupoudrée la plage 

    Merveilleux ce poème 

    Merci Monica

    Noel d'antan

    9
    Mardi 14 Décembre 2021 à 08:35

    ça n'arrive pas tous les ans

    8
    Mardi 14 Décembre 2021 à 07:50

    Et comme tu as eu raison Monica, je suis moi-même une inconditionnelle de Maurice Carême.

    Bises et bon mardi - Zaza

    7
    Mardi 14 Décembre 2021 à 07:04
    PascalXLD

    La neige sur la plage c'est rare

    Bonne journée

    6
    Mardi 14 Décembre 2021 à 06:33

    Une      bien  jolie  poésie,   tout   en   douceur !

     Même    dans   mon  Nord,    la   neige  se   fait  rare !

     Passe   une bonne   journée

     Bisous

    5
    Mardi 14 Décembre 2021 à 06:17
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Qui ne connait pas ce poème. Un de mes favoris. Bonne journée, bises Véronique
    4
    Mardi 14 Décembre 2021 à 05:53

    Merci Monica pour ce moment de Poésie, j'aime aussi beaucoup Maurice .... belles photos

    3
    Mardi 14 Décembre 2021 à 05:35

    Hello Monica

    Je ne suis vraiment pas fan de la neige.... Chez moi, il y a une douzaine de stations de skis et on ne me vois jamais hi hi hi

    Bon Mardi

    Pat

    2
    Mardi 14 Décembre 2021 à 01:18

    Merci Monica, je l'aime aussi en tant que fin poèe, quant à la neige... si pas en montagne, elle se fait rare et légère, en effet, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :